Page 1 sur 14 12311 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 133

Sujet : Affaire BORADZOV

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Senior Member Avatar de dadou
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Kobe - Japan
    Messages
    136

    Affaire BORADZOV

    Well a mon avis, l`avis de tempete n`est pas fini !!! Les freres BORADZOV: Roho et Hakurozan ont été trouves positifs a la marijuana et steroides anabolisants suite a un test urinaire ds le cadre du contrôle anti-dopage. Le banzuke est edite, quelle va etre la suite ???

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Les Japonais auraient-ils trouvé un moyen de limiter le nombre de gaijin chez les sekitori ???

    Les Européens d'abord, les Mongols ensuite !

    Bon, ok, je !!!
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709

    Re: Affaire BORADZOV

    Citation Envoyé par dadou
    Le banzuke est edite, quelle va etre la suite ???
    Vous le saurez dans le prochain épisode , Dallas au pays du sumo...
    Allez , je parie sur 17 pages de commentaires pour ce sujet.

  4. #4
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Pas de suite sur ce banzuke, par contre pour le reste... Kitanoumi n'est à mon avis plus pour très longtemps à son poste de rijicho...

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Taima

    Oui, je viens de lire cela sur le web japonais.
    Les tests d'urine sans préavis ayant révélé cette nouvelle affaire ont été motivés par la NSK. La police est maintenant saisie de l'affaire.

    (si ma traduction est correcte)

  6. #6
    Toutes ces histoires nuisent tellement au sumô .

    Je pense aux efforts que les anciens étrangers du sumô, notamment les hawaïens ont fourni pour être accepter et être reconnu.
    C'est dommage !
    J'en suis attristé !

    L'ancien sekiwake Takatoriki sera dans la tourmente , lui aussi comme oyakata.

  7. #7
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Je n'ai pas encore lu d'allusions véritablement établies quant aux stéroïdes. Pour ce qui concerne la marijeanne, l'hypocrisie du système japonais (Satori, tu vas te régaler...) est qu'apparemment, même s'ils reconnaissent avoir fumé, ils ne risquent rien, alors que s'ils avaient été arrêtés en possession sans avoir fumé, ils risquaient cinq ans.

    Toujours est-il que si la NSK veut éviter le ridicule et être cohérente, elle sera à nouveau obligée de sévir. Des places vont se libérer dans les rangs sekitori (et sur une note plus triste, je trouve bizarre que seuls des rikishi gaijin soient concernés. Je serais surpris qu'aucun rikishi nippon ne touche pas à la fumette. Tout le monde a-t-il été testé ? si non, qui et sur quels critères ?...)

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    Si la NSK veut rester cohérente est crédible, ces deux-là vont se faire virer dans peu de temps.... C'est bien dommage je les aimais bien....

    Concernant le fait que, pour l'instant, l'affaire ne touche que des gaijin, je penserais que les Japonais sont plus au fait de la loi de leur pays et font peut-être plus attention. Mais bon, ce n'est qu'une pensée naïve !
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  9. #9
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Oui, Toonoryu, apparemment, il leur faut des preuves matérielles, à la police japonaise. On peut imaginer que, dans ces deux cas-là, une suspension pourrait être prononcée. Mais vu comment le cas de Wakanohô a été traité, il y a plus à parier qu'ils subiront le même sort.
    Ce qui est vraiment surprenant, c'est que les 3 lutteurs concernés par la fumette sont ... Russes ! Wakanohô, Rohô et Hakurozan... Cabale anti-russe ?

  10. #10
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Le lecture de Mainichi m'apprend que les tests en question sont censés déterminer la présence de drogue jusqu'à deux jours après absorption (on fait à peine mieux en France). Si tel est le cas (et que ce n'est pas du tabagisme passif, ce qui est possible mais peut être vu avec des tests complémentaires je crois), les Borazdov brothers sont les mecs les plus c... de la terre au vu de l'affaire Wakanoho. Wait and see donc, mais le sumo est sacrément secoué, d'autant que les tabloids japonais en ligne titreraient actuellement - encore - sur Asashoryu...

    Sinon, tous les sekitori ont passé ce test, ce qui répond à l'une de mes précédentes questions.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé