Page 12 sur 14 PremièrePremière ... 21011121314 DernièreDernière
Affiche les résultats de 111 à 120 sur 133

Sujet : Affaire BORADZOV

  1. #111
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    De toute manière, moi je n'épilogue pas non plus dessus étant donné que les frères Boradzov et Wakanohô ne sont plus dans le sumo. Affaire pour moi classée.
    Ceci est un secret.....


  2. #112
    Citation Envoyé par pereboulon
    On va pas polémiquer 107 ans là dessus. Il y en a un qui estime qu'il était proche du niveau d'ozeki aux vues de ses prestations, notamment contre les plus forts et un autre qui voit les choses plus comptablement, avec des critères bien précis et qui trouve qu'il était loin du compte. C'est vraiment une question d'appréciation.
    Ce qui m'énerve c'est qu'il persiste a ne pas tenir compte de ce que j'ecrit
    1/j'ai jamais prétendu qu'il est eu le niveau d'ozeki
    j'ai seulement écrit qu'il en a été proche
    puis j'ai reconnu avoir été flatteur car l'apogée de roho n'as duré que 3 basho consécutif

    donc on ne peux pas compare avec ama et wakanosato qui ont eu le niveau d'ozeki
    ni disserté sur l'éphemerité de ce niveau de performance puisque j'ai reconnus avoir été flatteur sur ce point

    donc je ne voit dans les écrits de toon que soit l'esprit de contradiction
    soit la volonté de river un clou de plus sur le cercueil de roho

    n'eut il pas été plus simple et plus sincère d'écrire:
    si il a été relativement proche du niveau d'ozeki c'est pour une période trop courte pour qu'elle lui soit crédite donc effectivement tu as été flatteur

    mais comme mon non respect des règles de bienséance scripturale de ce forum le heurte il ne veux en aucun cas être même proche d'un assentiment

    a moins que ce soit seulement le plaisir de polémiquer

  3. #113
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Crois ce que tu as envie de croire, ça ne me fait ni chaud ni froid. Si tu t'exprimais plus clairement, je ne serais peut-être pas obligé d'interpréter. Pour ma part, j'ai le sentiment que tu as été clair en écrivant que tu pensais que Roho avait été au bord du niveau d'ozeki, j'ai été clair aussi pour ma part en répondant que je ne le pensais pas, ce qui ne veux pas dire que je rivais des clous au cercueil de Roho, il l'a très bien fait lui-même. Si c'est ça qui t'énerve, tant pis pour toi.

    Quant au respect d'un minimum de règles scripturales, ça fait bien longtemps que j'ai abandonné l'idée de te voir changer. J'en fais parfois la remarque quand je dois passer plus de temps qu'à l'accoutumée à essayer de comprendre tes posts parce que tu as voulu passer moins de temps toi-même à faire un peu plus d'efforts qu'un ado "sms" pour les rédiger. Et comme tu t'en fiches, comme tu l'as bien dit toi-même, mes remarques ne te dérangeront pas, je pense.

  4. #114
    si je m'en fichais reelement j'ecrirais sans doute plus souvent
    j'ai relativise mon propos car il devait etre relativise
    je l'ai documenter car cela semblait necessaire mais tu as continuer ton attitude rentre dedans je n'ai jamais pretendu que tu devais etre daccord avec moi mais de grace ne denature pas mes propos ce n'est pas necessaire et je me demendais seulement qui provoquait une telle vehemence roho ou moi au vu de tes dernier propos sans doute les deux.

    oui je suis embeter que wakanoho et roho est du quitter le monde du sumo
    je ne blame pas les autorite de la NSK elle n'avait pas ou peu de marge

    donc ils sont partis dont acte je souhaite seulement garder les bon souvenir et les rememorer plutot que hurler avec les loups

  5. #115
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Je crois qu'il est inutile de continuer cette discussion (entre Tonooryu et Amoncarthage) sur le forum. Il serait de bon ton de revenir au sujet, l'exclusion des frères Boradzov et ses conséquences.

  6. #116
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Les frères Boradzov (Roho et Hakurozan) ont témoigné aujourd'hui pendant plus de deux heures et demie. Ils ont essayé d'établir que les tests anti-dopages étaient de mauvaises qualités et pas sérieux. "Nous n'avons même pas versé l'urine nous-mêmes dans le verre-échantillon. Il n'y en avait même pas assez pour les 2 tests ! J'ai parlé avec un responsable russe anti-dopage qui m'a indiqué que ce n'était pas la procédure normale. Et qu'il semble y avoir un coup monté !!" a déclaré ex-Roho. "On nous a demandés de nous mettre torse-nu pour les tests !" a rajouté ex-Hakurozan "J'ai entendu qu'Onishi le responsable anti-dopage était malade. J'espère qu'il n'essaie pas de trouver une excuse pour ne pas témoigner. J'espère aussi que les Oyakata vont venir et admettre la vérité. Ils ont dit qu'on avait avoué avoir utilisé de la drogue à Los Angeles... C'est un mensonge !".



    Les frères Boradzov... Roho "Nous sommes Echecs... mais pas encore Mats "

  7. #117
    Les tests étaient peu sérieux ? Pourquoi pas. Après tout, ce sont les russes qui en ont fait les frais après Wakanoho. Il y a peut être eu volonté de purge. Wait and see. Je doute toutefois que les frères reviennent un jour dans le monde du sumo.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #118
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Ils doivent connaître un ancien tokoyama, je ne vois pas d'autre chose pour qu'ils puissent encore arborer un chonmage aussi net (surtout pour Hakurozan qui en a toujours de moins en moins...)

  9. #119
    Junior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    20
    Peut être que la photo date, c'est vrai que c'est étrange !
    Ca se passait à Tokyo je suppose ?
    On peut aussi penser que les 2 frères veulent mettre tous les arguments de leur coté pour montrer qu'ils sont restés respectueux du sumo même après leur éviction comme des malpropres.

    J'ai toujours trouvé leur implication dans cette affaire particulièrement étrange. Comme un retour de bâton après les petits accrocs de Roho ...
    Surtout que niveau doping, les cannabinoïdes ne sont absolument pas au même niveau que les anabolisants, hormones de croissance et les stimulants dont on sait qu'ils ont probablement été utilisés par plusieurs lutteurs (mais je ne tiens pas à relancer le débat ...).

    Quelqu'un a des infos sur le procès, ses enjeux et la date du verdict ?
    Est-ce les russes qui se défendent ou la NSK qui les poursuit ?

  10. #120
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Les Russes tentent d'obtenir leur réintégration dans l'Ozumo, ils n'ont a priori aucune chance dans le système judiciaire japonais tel qu'il est fait, d'après les habitués de SF, mais les nipponisants pourront sans doute dire mieux.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé