Page 3 sur 14 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 133

Sujet : Affaire BORADZOV

  1. #21
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    Si leurs fautes s'avèrent exactes, ils méritent le même sort que wakanoho !
    Par ailleurs, ce ne sont pas des lutteurs que je porte dans mon coeur (henka et autres comportements...), ils ne me manqueront pas personnellement !
    Apparemment d'après les infos de Toon, ces test ont été pratiqués sur l'ensemble des sekitori. De ce fait, je pense que l'on peut mettre de coté, toute conspiration anti russe, je suppose !
    Cela prouverait simplement, qu'ils ont rien dans le crâne, ce qui ne m'étonnerait guère !

    En attendant, j'espère sincérement que cela ne va pas encore descendre le sumo dans l'opinion collective nipponne et que l'audience ne va pas s'en ressentir !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  2. #22
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    voici ce qu'on peut lire sur 20 minutes.fr
    Les sumos russes marchaient au cannabis
    SUMO – Chez les Boradzov, le sumo est une affaire de famille. Le cannabis aussi. Soslan et Batraz Boradzov viennent d’être exclus de l’Association du sumo japonais après un contrôle positif au cannabis. Il y a deux semaines déjà, Soslan Gagloev – connu des amateurs sous le nom de Wakanoho – avait été pris pour possession de ce même produit. C’est moche la mondialisation du dopage.


    Quelqu'un peut confirmer la nouvelle ?
    Les journaux japonais confirment ils ?
    merci
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  3. #23
    Ils devaient fréquenter Wakanoho qui a peut être fumé en leur présence et que les traces restent longtemps dans l'organisme. Ou ils fréquentaient les même milieux avec fumeurs. Attendons donc les tests complémentaires dont parlait Toonoryu (j'imagine que cela leur sera accordé). Certains en parlent comme s'ils étaient déjà condamnés or ils ne sont pas encore virés (que je sache).

    Edit : le temps que j'écrive mon message (entrecoupé de deux clients) et le voilà caduc... Encore une fois et comme pour Wakanoho, c'est dommage. Un beau gachis doublé de stupidité dans le cas présent.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #24
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Je crois que 20 Minutes s'avance un peu vite, les deux Russes ne peuvent être exclus avant un meeting du rijikai qui ne se convoque pas n'importe comment ni en cinq minutes.

    Quant à parler de "mondialisation du dopage", attention, je vais rejoindre Satori. Certes, mon métier ne m'incline pas spécialement à une complaisance vis à vis des substances hallucinogènes, mais il ne faut pas confondre tout. Le cannabis peut être (ou non, il y a débat) considéré comme une drogue, mais ce n'est certainement pas un dopant, surtout pour un sumotori qui a besoin d'une vision acérée et de réflexes au top. Tout juste peut-on dire qu'il serait utile à Roho pour calmer ses douleurs lombaires.

    Contrairement à Wakanoho, les deux frères nient poyur l'heure farouchement, et en l'absence de preuves retrouvées à leur domicile d'une utilisation, il n'y a que des tests qui sont passibles d'une contre-expertise. Attendons un peu avant de les pendre en place de grève - et pour des motifs dont on pourra débattre dans un autre thread

  5. #25
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par toonoryu
    Il ne restera alors plus que la possibilité d'un test capillaire, les cheveux conservant ce type de substance (pour l'anecdote, c'est pour cela que Britney Spears s'est rasée le crâne...).
    Là aussi, la NSK doit se manier si on se réfère au solde de cheveux qui trône sur la tête d'Hakurozan !

    Bon, ok, je re- !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  6. #26
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Toonoryu, ce n'est peut-être pas un dopant (quoique cela peut-être euphorisant chez certaines personnes), mais il me semble que le cannabis est considéré comme tel dans de nombreuses disciplines sportives, malgré tout. Enfin bref, pour le sumô, ça craint. La discipline apparaît de plus en plus souvent dans la catégorie "faits divers", et à chaque fois ça porte un coup violent à celle-ci. Si l'audience baisse, elle va devoir courir après les spectateurs. C'est peut-être le début de la fin de l'aspect traditionnel et un grand pas vers un "tout sport" du sumô pour retrouver du public...

    Aparté : tu cites le cas de B. Spears ; plus "proche" de nous, on peut aussi parler de F. Barthez, chauve du jour au lendemain après ses ennuis de cannabis.

  7. #27
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Je ne conteste pas le fait que le cannabis fasse passer le sumo dans une catégorie "faits divers" dont il se passerait bien. Mais n'ayons pas la mémoire courte, comme tout sport de haut niveau prisé, le sumo suscite des stars et donc des scandales, il y en a eu et il y en aura encore, on annonce toujours sa mort mais rien ne permet d'affirmer cela avec plus de certitude que cela. Les ennuis de Takanohana avec sa famille et son acupuncteur-marabout furent un gros scandale à l'époque, le "trafic d'armes" de rikishi revenant si je me souviens bien avec des armes souvenir d'un jungyo aux States et qui finirent dans les mains de yakuza en fut un autre, la mort prématurée de Tamanoumi causa un grand choc, etc.

    Bref, je pense qu'il faut, comme ce fut le cas dans le thread précédent sur Wakanoho, savoir garder un sens des proportions et replacer les choses dans leur contexte : dire qu'il y a suspicion d'usage de substances psychotropes est exact, parler de dopage relève à mon sens de l'exagération, même si techniquement c'est vrai, encore que j'ignore si la Kyokai, qui n'avait jamais pratiqué de tests jusque là, a une liste de produits prohibés. En terme légal, de plus, l'usage de cannabis n'est pas réprimé par la loi japonaise, contrairement à sa détention, ce qui est un joli paradoxe.

    Pour ce qui est des vrais dopants, j'attends de voir si la Kyokai osera tester ses rikishi sur les substances telles que les stéroïdes, si ça n'était pas le cas pour ce test. Certains rikishi, et pas seulement les Russes, pourraient bien avoir du mouron à se faire.

  8. #28
    Je reviens de vacances et j'ai fait le tour des affaires en cours.

    Pour Wakanoho, il s'est fait prendre, tant pis pour lui. Quand on vit dans un pays qui n'est pas le sien, on se tient au courant des lois élémentaires.

    Pour les Boradzov, à savoir si les russes du monde du sumo ont pour habitude d'aller fumer la marie-jeanne entre eux , auquel cas ils sont impliqués directement, ou ont-ils été fournis , etc...

    Ce qui m'épate c'est que Hakurozan appartient à la..... Kitanoumi-beya !!

    Il doit pas être bien,lui, en ce moment...

    Il y'a un autre russe à la Kitanoumi: Oorora. Est-il consommateur lui aussi? Est-il fournisseur? Est-ce qu'il s'en fout? Kitanoumi va t'il se faire virer? Vous le saurez dans le prochain épisode de Dallas au pays du Sumô !!

  9. #29

  10. #30
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Oyama

    no comment
    Magnifique
    (pass the dutchie on the left hand side...)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé