Page 2 sur 14 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 133

Sujet : Affaire BORADZOV

  1. #11
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Vienna_Logan
    Si la NSK veut rester cohérente est crédible, ces deux-là vont se faire virer dans peu de temps.... C'est bien dommage je les aimais bien....
    Perso, ils ne vont pas me manquer car je déteste les henka et je trouve qu'ils abusent trop sur ce point là !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #12
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Je crois que l'affaire Wakanoho a au moins eu l'avantage de ne pas créer de précédent qui aurait pu embarasser la NSK.
    Là au moins la sanction devrait vite tomber pour cet acte de dopage:
    direction la sortie

  3. #13
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Kitanoumi oyakata - et rijicho - a tranché la précédente question dans le vif en ayant la tête de Wakanoho. Otake oyakata s'était lui proposé "aimablement" de prendre en charge les deshi de Magaki.

    Et les frères Borazdov appartiennent à quelle heyas ??

  4. #14
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Serais-tu en train de sous-entendre que tout ce petit monde était au courant de tout mais qu'il laissait filer, parce qu'un sekitori, c'est l'assurance d'avoir un certain niveau de revenus pour le heya ?

    (je ne suis peut-être pas assez machiavélique ? )

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Lieu
    Ile de France
    Messages
    131
    Bonsoir,

    Je découvre ce sujet avec une certaine tristesse … En effet ce n’est pas un secret que j’affectionne particulièrement Roho !

    Je ne vais pas me lancer dans une quelconque polémique car au fond qui peut dire qu’il détient la vérité dans le quoi ou qu’est-ce que cette affaire ? En tout cas je me garderai bien de l’affirmer même si j’ai forcément une opinion, les faits dont on a eu connaissance sont là et il faut les accepter comme tels.

    Par contre, et c’est le pourquoi de mon intervention, je voudrais juste dire que quels que soient les faits Roho est un lutteur que j’ai aimé voir combattre et que pour moi il ne se résume pas au mot « henka » et je me rappellerai toujours de ses surpuissants uwatenage main gauche ! Chacun retiendra de lui la période qu’il veut, personnellement j’ai choisis sa période de progression et non sa régression [ que j’attribue, mais là encore c’est mon opinion personnelle, à une sale blessure au dos … Et j’en sais quelque chose on ne peut pas faire grand chose avec un dos diminué !]. Je tenais à dire cela car il risque d’être dites beaucoup de choses négatives sur lui et je trouve qu’il est un peu court d’oublier ce qu’il a été à un moment donné et le travail énorme qu’il lui a fallut pour arriver dans un monde où personne ne l’attendait !

    Voilà, les choses sont dites … nous verrons bien de quoi il en retourne au niveau de la sanction …

  6. #16
    Bravo.

    Je ne savais pas comment intervenir, tu exprimes exactement mon sentiment. Il y a en même temps un grand sentiment de tristesse et de gâchis, et en un sens une trahison ; mais aussi le lutteur qu'il a été et la classe et les progrès qu'il a démontré dans son Sumo avant d'être diminué par les blessures. Ses progrès étaient alors techniques comme l'ont alors souligné certains à l'époque, non le résultat d'une plus grande force brute, du moins visiblement.

    C'est donc une affaire bien triste. Ce qui me chiffonne c'est que seuls ces deux lutteurs semblent impactés par cette affaire de dopage (je ne parle pas du cannabis), et que bizarrement ce soient deux russes. J'ai l'impression depuis un bon moment qu'il y a des progrès et des démonstrations de puissance assez louches de part et d'autres, et je ne mettais pas ces deux là dans la top list.

    Affaire à suivre, ou pas d'ailleurs, on verra bien. La NSK ne me parait plus du tout digne de confiance et serait à mon avis dynamitée par une affaire de dopage à large échelle. Traditionnellement, il faudra sauver la face et vu l'orientation actuelle, je ne la vois pas reconnaitre de larges dérapages du système... Je suis curieux de voir le déroulement de cette affaire.

    Satori

  7. #17
    Senior Member Avatar de Zorbalesage
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    113
    De nouveau des soupçons sur des dérapages de sumotori... ça commence à faire beaucoup, d'autant que les professionnels ne sont pas hyper nombreux. S'il y en a déjà 3 qui prennent la porte, où s'arrêtera-t-on ?? Les étrangers vont ils risquer de venir au Pays du Soleil Levant dans de telles conditions ?

    Les japonisants et habitant de la contrée pourraient-ils nous dire s'il y a un fort sentiment anti-russe en ce moment au Japon ? Il faut espérer que ce ne soit pas lié, mais quand même 3 sur 3 venant de chez le grand voisin, c'est suspect.

    SI tout ceci se confirme, ça risque de faire un grand vide. Si ce coup de tonnerre se transforme en séisme (comme d'autres, je doute qu'ils ne soient que 3 à fumer...), le pire est à craindre.

    En tous cas, pas une bonne nouvelle pour commencer la journée

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266

    Tout le monde y a droit

    Je ne ressens pas de supposé sentiment anti russe au Japon.
    Je rappelle par ailleurs que si ce que j'ai lu sur le web japonais est exact, ces contrôles n'étaient pas "ethniquement" ciblés mais concernaient également les lutteurs Nippons.

  9. #19
    D'après le mainichi Shinbun de ce matin, les deux frères ont fermement nié à la fois la détention et l'utilisation de canabis, devant Kitanoumi.

  10. #20
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Roho nie en effet toute prise de substance, même s'il admet avoir employé pas mal d'antalgiques pour ses douleurs au dos. Quant à la possibilité que le test soit positif du fait d'un tabagisme passif, elle est quasi nulle à ce niveau pour ce genre de test (il eût fallu que Roho se trouve enfermé assez longtemps dans une pièce emplie d'adeptes des paradis artificiels...). Le souci est que si les autorités souhaitent faire pratiquer un deuxième test urinaire, il faut qu'elles se magnent car les traces de THC auront bientôt été évacuées par les reins des lutteurs. Il ne restera alors plus que la possibilité d'un test capillaire, les cheveux conservant ce type de substance (pour l'anecdote, c'est pour cela que Britney Spears s'est rasée le crâne...).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé