Page 13 sur 14 PremièrePremière ... 311121314 DernièreDernière
Affiche les résultats de 121 à 130 sur 133

Sujet : Affaire BORADZOV

  1. #121
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par suki-da
    Peut être que la photo date, c'est vrai que c'est étrange !
    les 2 photos datent du 29 juin...
    les 2 frères se sont présentés en kimono...
    Je me souviens d'avoir vu une photo d'Hakurozan lorsqu'il a été éjecté de la NSK l'année dernière, habillé à l'occidental : bermuda, t-shirt très coloré. On aurait cru un touriste américain sur les champs-élysées ...
    En kimono ils ont plus de chance d'être entendu... ils sont plus crédibles !!!

  2. #122
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Citation Envoyé par suki-da
    Peut être que la photo date, c'est vrai que c'est étrange !
    les 2 photos datent du 29 juin...
    les 2 frères se sont présentés en kimono...
    Je me souviens d'avoir vu une photo d'Hakurozan lorsqu'il a été éjecté de la NSK l'année dernière, habillé à l'occidentale : bermuda, t-shirt très coloré. On aurait cru un touriste américain sur les champs-élysées ... En kimono ils ont plus de chance d'être entendu... ils sont plus crédibles !!!
    De fait...



    Sinon, Roho m'a l'air d'avoir pas mal fondu, au contraire de son cadet...

  3. #123
    Junior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    20
    Je me rappelais de cette photo à la mode « touriste » d’où mon étonnement de les retrouver apprêtés comme à la belle époque !

    Comme l’affaire m’intéresse, j’ai cherché à me renseigner un petit peu sur la procédure.
    Apparemment, l’affaire a commencé dès septembre 2008 (où ils se sont fait mettre dehors) à l’ambassade russe du Japon pour conserver un visa et pouvoir ainsi organiser leur défense (droit qu’ils ont obtenu).

    En novembre 2008, les frères lancent officiellement une procédure en justice à l’encontre de l’organisme responsable des tests et de son président Oonishi (si j’ai bien compris). Ils réclament 100 millions de yens (environ 750 000 €) en compensation du préjudice (50 chacun) pour diffamation et fausses accusations s’appuyant sur le manque de sérieux des tests effectués.

    La première audience a eu lieu le 27 novembre 2008 à Tokyo. Les frères ont alors demandé leur réintégration, la possibilité de participer aux keiko dans leurs anciennes heya respectives (avec l’accord de leurs oyakata … qui ont eux démenti toute prise de contact) ainsi que le versement de leur salaire le temps que l’affaire soit tranchée.

    Le procès commence ensuite fin janvier 2009. Il abouti (visiblement début mars) à un premier non lieu, le juge déclarant que rien d’illégal n’avait pu être établi concernant la procédure des tests anti-dopage effectués.
    Le 30 mars, les 2 frères décident de faire appel de cette décision.
    Leur avocat déclare que la situation financière des Boradzov se dégrade petit à petit (ils loueraient une maison à 300 000 yens/mois soit à peu près 2300 €/mois) et qu’ils commencent à être excédés. Malgré tout, ils continueraient à s’entraîner pour revenir.

    2ème instance le 29 juin. Leur avocat déclare que les lutteurs demandent toujours à retrouver leur statut malgré les diverses propositions dans plusieurs organisations d’arts martiaux.
    Ils tiennent toujours à démontrer que les tests ont été réalisés de façon abusive.

    Kaiomitsuki a retranscrit la suite (source sumoforum).


    Les 2 russes se battent-ils surtout pour être dédommagés ou réintégrés ? Difficile à dire, mais en tout cas, ils ont l’air de tout mettre en œuvre pour paraître crédible en affirmant, dans leurs paroles et leurs actes, leur attachement au monde du sumô.
    Ca me semble être malheureusement bien vain comme démarche …

    Pas de date pour le verdict mais on peut penser qu’il faudra au moins attendre août.
    Affaire à suivre donc !

  4. #124
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Otake Oyakata a témoigné devant le tribunal dans le procès des deux frères. "Après que Roho a été testé positif au premier contrôle, Isenoumi Oyakata m'a demandé de le convaincre de subir le test le plus poussé, me promettant que la Kyokai ne le renverrait pas. Quand la Kyokai a tout de même appelé la police, je me suis dit 'ce n'est pas ce sur quoi on était tombés d'accord - je me suis bien fait avoir !' Je me sens vraiment mal pour Roho et Hakurozan", a-t-il dit. "Oui, j'ai dit ça à Otake, mais seulement après que Roho et Hakurozan ont insisté pour avoir la contre-expertise, ce qui m'a amené à penser qu'ils étaient innocents" a répondu Isenoumi Oyakata. "Nous avons abordé le sujet avec la police avant que les contrôles ne débutent, et avons convenu que si quelqu'un était positif, nous les préviendrions" a ajouté Tomozuna Oyakata.
    "C'est une mauvaise chose que de mentir sous serment, et ces gars-là mentent comme des arracheurs de dents" a accusé Roho au tribunal, pointant du doigt Isenoumi et Tomozuna Oyakata. Tomozuna a déclaré que les récipients de tests ne leur ont pas été directement remis (par opposition à un choix libre du récipient). "C'est un mensonge ! On nous les a remis en mains propres, c'est ça la vérité !" s'est récrié Roho. "Mon shisho a dit la vérité. J'étais tout près et j'ai entendu Isenoumi promettre que nous ne serions pas renvoyés", a-t-il ajouté. "Il est regrettable", a dit Tomozuna à propos du témoignage d'Otake, qui est une sérieuse épine dans le pied de l'affaire pour la Kyokai. "S'il avait quelque chose à dire, il aurait du nous voir avant et ne pas tout balancer directement au tribunal". "Je n'avais pas l'intention de mettre la Kyokai dans l'embarras avec mon témoignage" a répondu Otake.

    Développements intéressants qui jettent une toute autre lumière sur cette regrettable affaire. Si cela se poursuit dans ce sens, le scandale pourrait être très préjudiciable à la NSK.


  5. #125
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Verdict rendu, et sann surprise les demandes des deux frères ont été rejetées par le tribunal. Ils vont faire appel de la sentence. La cour a estimé que le contrôle s'était effectué dans des conditions raisonnables et qu'il n'y avait pas de souci en terme de procédure. "Si je regarde comment la Kyokai traite les problèmes de drogue et la manière dont cela est fait dans le monde extérieur, je ne puis dire que le renvoi ait été une punition extrêmement sévère. On ne peut pas comparer le sport national avec le reste" a déclaré le juge. "Je n'accepterai pas d'être traité comme un vulgaire criminel pour quelque chose que je n'ai pas commis" a quant à lui tonné Roho, qui dit toujours s'entraîner dans la perspective d'un retour au sumo, au sortir du tribunal.


  6. #126
    Je serais franchement surpris s'ils réintégraient la NSK. Je n'y crois pas une seconde. Peut-être est ce de la naïveté de la part de Roho mais je pense qu'il veut surtout des indemnités. S'il est de bonne foi, il a raison. En tout cas il a l'air en bonne forme et il prend bien soin de venir en kimono, bref il joue le jeu, ce qui est une bonne chose.

    Pour ma part, j'estime qu'ils sont effectivement des victimes dans cette affaire et qu'ils paient collectivement les erreurs de Wakanoho. Mais il faut dire qu'il est difficile d'y voir clair (en tout cas de notre point de vue de simples spectateurs).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #127
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Crois-tu qu'il puisse le faire simplement pour ne pas perdre la face ?
    Ceci est un secret.....


  8. #128
    Cela doit aussi les motiver, ne serait-ce que pour leur reconversion. Avoir "consommateur de drogue" dans son CV n'aide pas.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #129
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    L'appel des frères Borazdov a été rejeté. Je ne sais pas s'il existe des voies de recours supplémentaires chez les Nippons,

  10. #130
    Senior Member Avatar de Zarak
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Belgique
    Messages
    115
    Ca c'est normal, une cour japonaise ne donnera jamais raison à des gaijins...


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé