Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 24 sur 24

Sujet : Découverte du Sumò par les occidentaux

  1. #21
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Ce type de sujets est un vrai régal. Merci à ceux qui prennent l'initiative de les ouvrir et en particulier Konosato pour celui-ci. Certains sur ce forum sont des puits de connaissance , ils interviennent hélas trop peu hein Konosato?

  2. #22
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Ce genre de thread permet surtout d'évacuer toutes les vapeurs/fumées délétères provoquées par d'autres sujets brûlants du moment... bref, un bol d'air en effet

  3. #23
    Citation Envoyé par toonoryu
    Extrait de l'introduction de l'ouvrage "Sumo : from rite to sport", pour ceux qui ne l'auraient pas encore téléchargé

    Le commandant Mac Cauley du Powhatan décrit les combats ainsi dans son journal : « C’est une démonstration de puissance très frustrante, il y a bien eu une ou deux chutes, mais qui après tout auraient fait éclater de rire tous les lutteurs que j’ai connus jusqu’ici ».

    Aux yeux d’un navigateur américain du milieu du XIXème siècle, habitué aux rencontres dépourvues de règles et souvent sanglantes que l’on appelle alors des combats de lutte publics, durant lesquels il n’y a pas de limites et qui voient s’affronter deux adversaires furieux et injurieux se battant dans la poussière jusqu’à ce que l’un des deux ne concède finalement la défaite, la lutte japonaise peut sembler plus que frustrante. [/b]
    OUps ! Désolé Toonoryu, mais je ne relis pas souvent mes classiques... Et dire qu'il est en téléchargement sur mon site...

  4. #24
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par sumofr
    Citation Envoyé par toonoryu
    Extrait de l'introduction de l'ouvrage "Sumo : from rite to sport", pour ceux qui ne l'auraient pas encore téléchargé

    Le commandant Mac Cauley du Powhatan décrit les combats ainsi dans son journal : « C’est une démonstration de puissance très frustrante, il y a bien eu une ou deux chutes, mais qui après tout auraient fait éclater de rire tous les lutteurs que j’ai connus jusqu’ici ».

    Aux yeux d’un navigateur américain du milieu du XIXème siècle, habitué aux rencontres dépourvues de règles et souvent sanglantes que l’on appelle alors des combats de lutte publics, durant lesquels il n’y a pas de limites et qui voient s’affronter deux adversaires furieux et injurieux se battant dans la poussière jusqu’à ce que l’un des deux ne concède finalement la défaite, la lutte japonaise peut sembler plus que frustrante. [/b]
    OUps ! Désolé Toonoryu, mais je ne relis pas souvent mes classiques... Et dire qu'il est en téléchargement sur mon site...
    Ce n'était pas dirigé à ton intention, vraiment
    Je te recontacterai prochainement car un nouvel ouvrage est sur les starting blocks (la bio de Takamiyama est prête, ou quasiment...)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé