Page 1 sur 18 12311 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 179

Sujet : Affaire Wakanohô

  1. #1
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533

    Affaire Wakanohô

    Comme marqué en page d'accueil, Wakanohô a été inculpé pour possession de cannabis.

    Selon John Gunning, un proche du Magaki-beya (à laquelle appartient Wakanohô), le lutteur risque beacoup dans cette affaire.
    En fait, il aurait été interpelé en juin dernier en train de fumer une cigarette, mélange de tabac russe et de cannabis.
    Au Japon, consommer des substances illicites est pris très au sérieux.
    Cette affaire pourrait sonner tout simplement la fin de la carrière du Russe.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Oui d'autant que si j'ai bien compris les interventions du sumo forum , si Wakanoho n'était pas condamné par la justice à une peine d'emprisonnement ( tout à fait possible selon les lois japonaises) , la NSK pourrait néanmoins tout simplement prendre la décision de pousser le jeune russe à l'intai.
    Kitanoumi Rijicho aurait déclaré : Nous règlerons cette affaire de manière très stricte. Quand nous aurons d'avantage d'éléments , nous réunirons les membres de la Kyokai pour prendre une décision. C'est totalement inexcusable.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Quelle bêtise d'adolescent ! Un lutteur prometteur qui se compromet ainsi, ça sent l'énorme gâchis.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    Totalement lamentable le comportement de Wakanoho...

  5. #5
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    C'est bête mais je suis soulagé car quand j'ai appris cette histoire de drogue, je pensais à du dopage ou pire de la poudre...

    Bref, c'est sûre c'est terrible car illégal mais bon, je suis rassuré.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Ah ben c'est sûr, c'est rassurant de savoir qu'il aura les mêmes chefs d'inculpation qu'un gros bonnet de came colombienne. Le cannabis est équivalent à toutes les autres drogues, au Japon, tu dois être au courant. Apparemment, au heya, les policiers auraient retrouvé du matériel aussi*.
    On prépare à l'expédition un cageot d'oranges pour le futur ex-Wakanohô ?


    * cf. SumoForum

  7. #7
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Il a gagné son bonnet d'âne Wakanohô. Soit dit en passant, je suis pour que la NSK l'oblige à l'intai pur et simple ou quelque chose de ce genre. Cela ternit encore l'image de ce sport qui n'en a vraiment pas besoin...
    Ceci est un secret.....


  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266

    Attendons les décisions

    La remarque de butabubu est légitime. Si on commençait à révéler une affaire de dopage organisé dans le sumô ce serait pire qu'un problème individuel ou, du moins, circonscrit à quelques personnes.

    Je viens d'en parler avec un des mes amis Japonais et, lui aussi, voit le fautif poussé vers la sortie si la faute est prouvée. Attendons le résultat de l'enquête mais la NSK n'avait pas besoin d'un scandale de plus.

  9. #9
    Citation Envoyé par liclic
    Il a gagné son bonnet d'âne Wakanohô. Soit dit en passant, je suis pour que la NSK l'oblige à l'intai pur et simple ou quelque chose de ce genre. Cela ternit encore l'image de ce sport qui n'en a vraiment pas besoin...
    Ouais, quelque chose comme rétrogradé en jonokuchi et avec l'obligation de combattre avec un bras attaché dans le dos, par exemple .

    Bon, je plaisante, je plaisante mais il n'y a pas de quoi rire pour Wakanoho. Il était effectivement très prometteur (et si jeune !). Se faire virer pour une c... comme ça (si elle est avérée) est du pur gâchis.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #10
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Non par exemple une interdiction de combattre pour un ou deux basho et le 0-0-15 inhérent par exemple. Il l'ont bien fait il y a peu non?
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé