Page 12 sur 18 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 111 à 120 sur 179

Sujet : Affaire Wakanohô

  1. #111
    Senior Member Avatar de dadou
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Kobe - Japan
    Messages
    136

    it`s not a joke

    Elle est etrange votre reaction les mecs, moi c`est plutôt la supputation arbitraire et le jugement demago/moralisateur a 2 yens de Sky qui me derange. Qu`en sait-il, les connait-il personnellement ??? Vraisemblablement pas pour qualifier Robocop d`Ozeki… On n`est plus a une inexactitude pres hein.
    Bon la suite, vous la connaissez déjà, son schema de reponse etant invariablement le meme…

  2. #112
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    D'autres ont bien supputé que la NSK avait fait preuve "d'aucune intelligence" dans sa façon de gérer les choses. Bref...

    Ce qui n'empêche pas que, Wakanohana II a été rétrogradé, et semble, statutairement parlant, redevenu un simple oyakata. (si j'ai bien suivi les affaires) Et en l'état des choses, ce qui m'intéresse le plus, c'est de savoir qui va reprendre la cellule d'entraînement. A-t-on au moins un candidat ? Que Wakanohana se repose pour de bon, loin du sumô. Et que le Magaki poursuive son existence, à moins que les lutteurs se dispatchent ailleurs ? :/

  3. #113
    Dura les, sed lex, hein... Je ne vois rien d'anormal, ou d'étrange, ou de choquant à la décision prise. Le Japon mène la politique anti-drogues qu'il souhaite. Peu importe mon opinion sur cette politique, relativisme culturel ou pas ; peu importe même son efficacité. Bye bye Wakanohô !

    edit : me voilà donc d'accord avec Skydiver, ça se fête !
    "C'est écrire qui est le véritable plaisir ; être lu n'est qu'un plaisir superficiel." [i:a4af496e

  4. #114
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Je vais pas reprendre les arguments des uns et des autres, il faudrait des pages, mais au risque de vous surprendre, je suis d'accord (pour partie bien sur) avec Skydiver et avec Satori, et je crois meme que lors d'une vraie discussion en vraie, on pourrait tous s'entendre au sens propre du terme ; on va quand meme pas se mettre sur la gueule merde !
    Toujours en garde a vue Wakanoho ?
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  5. #115
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Sanae
    Je vais pas reprendre les arguments des uns et des autres, il faudrait des pages, mais au risque de vous surprendre, je suis d'accord (pour partie bien sur) avec Skydiver et avec Satori, et je crois meme que lors d'une vraie discussion en vraie, on pourrait tous s'entendre au sens propre du terme ; on va quand meme pas se mettre sur la gueule merde !
    Toujours en garde a vue Wakanoho ?
    Après avoir attentivement - entre une tentative d'homcide avec l'auteur à retrouver et un suicidé caché dans une forêt - relu les huit pages de dialgoues de sourds qui précèdent, j'en arrive à la même conclusion : la plupart du temps, les posteurs ne comprennent pas ce que l'autre a voulu dire et mélangent opinions et infos. Je reste aussi persuadé qu'un débat au coin d'une table avec des sushi ou un bol de chanko aurait meilleure tenue et qu'on en arriverait, sinon à être d'accord, au moins à se respecter et à ne pas s'invesctiver. Un des problèmes des forums internet (et encore, celui-ci est moins violent que certains, les échanges sur SF peuvent être autrement plus corsés)est que l'écrit ne prend pas en compte les expressions faciales, les intonations de voix, etc. L'écrit se révèle moins riche que la parole, même si le vocabulaire employé y est plus conséquent. J'invite donc de la même manière que Sanae les intervenants de ce débat à se rencontrer lors de la prochaine réunion, et je suis sûr que des terrains d'entente seront trouvés...

  6. #116
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Quelques réponses

    Mais quel tollé. Respirez, zen...

    Désolé Sakana d'avoir accordé le rang d'Ozeki - par manque d'attention lors de la lecture - à un lutteur fort méritant au demeurant.

    Satori fait un raccourci hâtif quant à mes propos - qui effectivement n'engagent que moi - et s'échauffe vite mais a toujours la grâce et l'élégance de le reconnaître par la suite. Ainsi que l'intelligence de dialoguer pour affirmer sereinement son point de vue.
    Par ailleurs, n'étant pas un "facho", je ne crains pas les coups de haches.
    Je suis même d'accord avec lui pour prôner la tolérance et l'intelligence.
    Le thread ne me paraît pas "puant" pour autant et chacun peut s'exprimer.
    Toonoryu a bien compris ce que je disais.

    Aucune raison de ne pas être d'accord sur certains points Celeborn. Je m'en réjouis et trouve cela normal. Entre adultes intelligents nous ne sommes pas toujours d'accord certes mais savons rester objectifs.
    Je ne suis en guerre avec personne sur ce site et souhaite simplement échanger des points de vue. Respecter les miens serait ma seule exigence.

    Ma chère dadou, tu as vraiment un problème dirait-on. J'ai de nouveau droit à une diatribe qui pourrait être insultante si elle n'était stupide.
    Je te prie instamment de ne plus me qualifier de démagogue et de moralisateur car je ne suis ni l'un ni l'autre; merci.
    Si mon schéma de réponse est toujours le même (tout de même curieux vu le nombre de sujets divers auxquels je participe), j'en ai autant à ton service. Tu te cantonnes dans la critique systématique de ce que j'écris. Mon petit coeur saigne, tu sais...
    Ta remarque est vraiment navrante et sans objet mais je vais tout de même répondre. Non, je ne connais pas personnellement ces deux rikishi mais leurs carrières et attitudes m'inspirent ce que j'ai dit. Ni plus ni moins. M'accorderas-tu au moins le droit d'opinion?
    Alors je crois que tu en fais vraiment trop et si j'ai commis une inexactitude (voir plus haut l'explication), il faudrait arrêter de t'accrocher à tout et n'importe quoi. Ca devient lassant et c'est surtout ridicule.
    En toute objectivité, je crois que la très large majorité de mes interventions sur ce site sont exemptes d'erreurs et d'inexactitudes. Sinon les modérateurs et le webmestre me reprendraient plus souvent, tu ne crois pas?
    Je suis certain que tu n'es pas une mauvaise fille dans le fond. Ce serait dommage de passer pour une mégère acariâtre que tu n'es pas, j'en suis convaincu.
    Discuter ensemble en partageant un chankônabe permettrait de mieux se comprendre et effacerait ton agressivité gratuite à mon encontre. Entre amateurs de sumô on peut toujours trouver un terrain d'entente (Satori ne me contredira pas sur ce point).
    Je serai au Japon 6 jours en septembre pour m'entraîner alors à toi de voir. Ce sera un plaisir de te rencontrer et l'élu de ton coeur - s'il existe - est le bienvenu pour le cas où tu t'inquièterais de mon agressivité supposée envers toi. Mais je comprends bien que l'exercice d'une rencontre physique soit moins aisé qu'une critique systématique bien à l'abri derrière son écran.

    Bref, sur ce revenons à nos moutons.
    Je crois que sur ce topic, il y a confusion entre la loi japonaise sur les stupéfiants et le degré de sévérité de la sanction appliquée.
    Alors retour au calme de grâce et respectons les avis de chacun.

    Bon dimanche à toutes et à tous.

    P.S.: le résumé d'une petite conversation avec Akebono, ça vous tente? Tu vois dadou, je ne connais pas personnellement les deux rikishi cités mais je croise assez souvent l'ancien yokozuna. Je dois d'ailleurs le voir la semaine prochaine, dans les mêmes conditions que pour Sentôryû et lui demanderai de m'accorder quelques moments pour un article à venir.
    Tu es la bienvenue pour m'aider avec tes connaissances bien supérieures aux miennes en japonais et en sumô.

  7. #117
    Je trouve dommage qu 'un sujet finisse en petite "gué guerre ".

    Pour ma part , je ne regarde que les faits dans cette affaire .
    Wakanohô doit rendre des comptes à son employeur et à la loi japonaise.
    Cet affaire arrive dans une mauvaise période.
    Les frasque sur le sumô sont multiples depuis un certains temps , Asashôryû et le match de foot , l'embrouille lors d'un senshuraku, l'histoire de Toyozakura , le décès du jeune Tokitaizan etc etc.
    La NSK en a un peu plein les bottes , enfin c'est mon impression !
    Wakanohô se doit d'avoir un attitude irréprochable sur et en dehors du dohyô comme rikishi.
    Il est de plus étranger et les étrangers en sumô doivent faire encore plus attention .
    Takamiyama , actuel Azumazeki oyakata l'explique très bien dans la bio de son deshi, le yokozuna Akebono.
    Wakanohô est dans un mauvais contexte , une mauvaise période.
    On parle souvent de sumô en évoquant ces histoires .
    Le sumô , le vrai est ailleurs et vous le savez.
    Des copains qui ne suivent pas le sumô sont au courant d'histoire comme le match de foot ou du décès de Tokitaizan .
    C'est dommage !
    Wakanohô en fait les frais, c'est dommage pour lui , le sumô et les fans !



    Sur la vie du site et les réactions des membres , je trouve aussi cela dommage.
    Je vois les membres du site comme une équipe !
    Chacun apporte son avis , son expérience , sa passion etc...
    Je ne suis pas toujours d'accord avec ce que je lis mais chacun a son opinion et je la respecte.
    J'ai eu des divergences d'opinion avec des membres comme Toonoryu, Satori et d'autres.
    Je trouve que les MP sont super pour cela.

    Satori réagit à chaud mais c'est son tempérament . C'est un passionné !
    Néanmoins pour l'avoir rencontré , je peux vous dire que c'est un garçon humain et charmant . Il peut paraître autrement sur un post mais ce nest qu'une impression .

    Nous faisons partie de la même équipe ( Les fans francophones de sumô ), Chacun apporte un plus à l'autre !
    Satori a fourni des articles , des vidéos ( Mainoumi , Asashôryû etc )

    Dadou , ta participation au site est remarquable , je pense aux comptes rendu de tes visites dans les heya , aux nombreuses vidéos etc..Nous avons discuté une fois par MP et je garde un bon souvenir de ta réponse.

    Skydiver connait bien le Japon comme Dadou qui y vit !
    Il nous permet d'obtenir des interviews de rikishi , Sentoryu , Akebono etc..
    Il est de plus un modérateur sur le Japon.org, le site partenaire d'info sumo.net.
    Je l'ai eu souvent par MP pour avoir des nouvelles d'Akebono ( sa santé car le K1 est rude ). Il m'a toujours répondu avec gentillesse et courtoisie.

    Alors pourquoi s'enflammer ?

    Je pense qu'il ne faut pas rester sur une impression.

    Voici un exemple me concernant !

    J'avais envoyé par MP quelques vidéos à Kotononami pour son topic sur Kotomitsuki dans la rubrique vidéo externe dont je suis le modérateur.
    C'était après mon post sur les fiches rikishi dans le fonctionnement , évolution etc.
    Je n'ai pas eu de réponses après plus de trois semaines . J'ai donc renvoyé un nouveau message privé à Kotononami pour éclaircir la situation.
    Ma première impression ( à chaud ) a été de me dire qu'il s'était vexé et qu'il me battait froid .
    J'étais déçu mais je ne voulais pas avoir blesser quelqu'un sans en avoir eu l'intention.
    En lui renvoyant un nouveau message , j'ai cette réponse :
    Il m'a dit qu'il avait eu connaissance de mes messages mais qu'il voulait y répondre plus tard . Et il avait oublié simplement de me répondre . Il m'a dit ne t'inquiète pas aucun soucis entre nous .

    Si , je n'avais pas creusé un peu plus, J'aurais eu une mauvaise image de lui . Je me serais bloqué à son sujet et j'aurais eu tort .

    Quand la pression monte trop sur un sujet , on empêche aussi les nouveaux membres ou les débutant en sumô de s'exprimer.

    J'ai reçu aussi quelques MP de membres qui sont fatigués de voir un post se dégrader ....

    Tout le monde apporte un + au site .
    Ne restons pas sur une impression à chaud , c'est dommage .

    Je le répète , nous sommes tous des passionnés de sumô .
    Nous avons tous plaisir à nous connecter au site pour y prendre du plaisir .
    Cordialement !

    Konishiki / Jean Philippe .

  8. #118
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par toonoryu
    Après avoir attentivement - entre une tentative d'homcide avec l'auteur à retrouver et un suicidé caché dans une forêt - relu les huit pages de dialgoues de sourds qui précèdent, j'en arrive à la même conclusion : la plupart du temps, les posteurs ne comprennent pas ce que l'autre a voulu dire et mélangent opinions et infos. Je reste aussi persuadé qu'un débat au coin d'une table avec des sushi ou un bol de chanko aurait meilleure tenue et qu'on en arriverait, sinon à être d'accord, au moins à se respecter et à ne pas s'invesctiver. Un des problèmes des forums internet (et encore, celui-ci est moins violent que certains, les échanges sur SF peuvent être autrement plus corsés)est que l'écrit ne prend pas en compte les expressions faciales, les intonations de voix, etc. L'écrit se révèle moins riche que la parole, même si le vocabulaire employé y est plus conséquent. J'invite donc de la même manière que Sanae les intervenants de ce débat à se rencontrer lors de la prochaine réunion, et je suis sûr que des terrains d'entente seront trouvés...
    J'adhère complètement à tes dires, merci de l'avoir écrit Toon.

    Moi aussi je crois que pas mal de malentendus n'en seraient pas si la discussion se passait au coin d'une table comme dit le Toon. Chacun a son style pour écrire, et l'on se fait tous une image des autres par ces écrits. Même avec forces de smilies on arrive souvent pas a transmettre ce que l'on pense réellement et cela prête parfois à confusion.

    J'ai n'ai pas une si vaste et prolifique éllocution comme beaucoup d'entres vous, mais j'ai quand même mes opinions et j'évite ce genre de débat avec beaucoup de soins, sans oublier de les suivres attentivement.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  9. #119
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Je partage ton avis Konosato.
    Chat échaudé craint l'eau froide... je ne participe plus à ce genre de débats. Les mots (parfois maladroits ou pas employés à bon escient) ne traduisent pas forcément avec précisions les pensées de leurs auteurs et peuvent être sujets ou source d'interprétations diverses par celui qui les lis.
    Il n'y a rien de tel qu'une bonne discussion autour d'une table pour éviter toute maladresse ou tout malentendu.

  10. #120
    Senior Member Avatar de Zorbalesage
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    113
    par manque de volonté plus que de temps, et surtout par ma connaissance superficielle du sumo et du Japon, j'interviens très peu dans les post. Mais il m'arrive de lire des articles (même quand il atteignent les 8 pages !) et, parfois de vouloir réagir.

    Je passe beaucoup de temps sur Internet (bossant dans une boite qui héberge bien des sites de presse) et je vois régulièrement des fora qui virent à l'empoignade bête et stupide, entre des gens qui ne se respectent pas (et ne respectent pas non plus le français, à la différence des rédacteurs de ce site).

    Je pense que beaucoup d'entre vous ont la chance de faire vivre ce forum en vous voyant en dehors (si j'habitais encore à Paris, je passerai volontiers de temps à autre), et donc en connaissant les personnes au delà de ce qu'un simple post peut faire penser. C'est dommage qu'une affaire, aussi grave soit-elle pour le monde très restreint du sumo, provoque des débordements dans ces débats (qui doivent être faits pourtant), mais je suis convaincu que, comme tant d'autres, ils seront suivis d'autres sujets qui permettront à chacun de continuer à respecter l'autre...

    ... et, promis, j'aurais énormément de plaisir à lire ces post.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé