Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : [Nagoya 2008] Statistiques des Gyoji(s)

  1. #1
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346

    [Nagoya 2008] Statistiques des Gyoji(s)

    Qu'ont donc fait nos gyoji pendant 15 jours...

    Comme bien souvent les gyoji ont brillé par leur prévisibilité, ce qui permet aux joueurs du TRIO de se gaver de shiroboshi. On sera tout juste un peu plus tendre avec 2 d'entre eux, qui, s'en avoir réussi à être méchants, ont réalisés des performances correctes et faciliteront le travail des banzuke-makers.

    La lutte pour le prix Chantal Goya est toujours aussi âpre. Avec un misérable 70% Liclic pensait surement pouvoir compléter sa collection. Mais c'était sans compter sur un Furanohana qu'on a connu meilleur, qui, en 3 gyojiages, réussi l'exploit d'accorder 75% de shiroboshi. L'écoute continue et sans interruption de l'intégrale de Chantal pourra peut-être lui faire retrouver la motivation pour faire mieux à l'Aki basho. C'est son premier prix Chantal Goya, mais il lui pendait au museau, l'ayant loupé de peu lors du dernier basho.

    Un record a été battu sur ce nagoya basho; c'est celui du nombre de TRIO proposés par les gyoji : 8
    Quand on voit qu'un malin (Gernobono) les a tous deviné on sent bien que les sélections des gyoji n'ont posé aucun problème aux joueurs.

    Si dans l'ensemble les résultats des gyoji sont médiocres il convient tout de même de saluer les 2 méchants du lot qui relèvent timidement le niveau en étant légèrement méchant (<50%).
    En premier lieu félicitations à Kotononami, qui avec l'honorable score de 47.57% remporte le yusho (son 3ème). Juste derrière arrive Damimonay qui avec 49.46% peut se consoler en décrochant le Kanto-sho.

    Rappel des résultats :

    Kotononami 47,57% - 3#
    Damimonay 49,46% - 1#
    Liclic 70,27% - 1#
    Furanohana 74,78% - 3#


    Les premières réactions des gyoji :

    Kotononami : "J'les ai tous pourris, c'est moi le meilleur, j'vais aller boire une bière pour féter ça"

    Damimonay : "J'suis vénère, j'rate le yusho pour 2 pourcents. Je deviens de plus en plus mauvais, je crois que je vais chercher à m'installer dans le 47"

    Liclic : "Quoi! J'ai pas le prix Chantal Goya!!!"

    Furanohana : "Ouais c'est l'été, j'avais pas le temps, tout ça... Bon c'est vrai j'ai été ridicule... j'ai pas l'impression que Terarno fera les stats des gyoji, ça s'trouve les gens verront pas que j'ai été nul?"

    Est-ce que les gyoji feront mieux en septembre? On l'espère tous. Et je présume que plus le nombre de participants sera élévé, plus les gyoji seront motivés pour faire des sélections attrayantes.

    Bonne vacances à tous et en particulier à Furanohana

  2. #2
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Merci pour ces stats très intéressantes.
    Je suis consterné par la gentillesse de certains gyoji(s), et en tant que joueur makekoshi, j'ai fait tout ce que j'ai pu (involontairement) pour redresser les chiffres. Bravo aux deux seuls qui ont su présenter un bilan en dessous des 50%.
    Go Shikoroyama-beya !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé