Page 2 sur 20 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 192

Sujet : En attendant l'Aki 2008...

  1. #11
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Bon, alors une question dont la réponse m'intéresse, mais je le dis tout net, je ne la connais pas moi-même : quel est le rikishi qui a dans l'histoire réalisé le plus grand nombre de kimarite ? et quel est celui qui détient la meilleure perf actuelle ? (là, j'ai une petite idée)

  2. #12
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Saint-Rémy de Provence/Montpellier
    Messages
    35
    Pour l'époque actuelle j'ai trouvé Asashoryu avec 44 kimarite différent(e)s (je ne suis pas sûr de l'orthographe).
    Dans le passé je n'ai pas trouvé mieux mais il est fort probable qu'il y ait mieux.

  3. #13
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Pour Asashoryu, c'est 42, pas 44 (isamiachi et fusen ne sont pas des kimarite per se). Le meilleur que j'aie trouvé pour ce qui me concerne en avait 45 à son actif.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Moi je dirais Kyokushuzan... c''st le premier nom qui me vient à l'esprit pour ce genre de stat

    D'après SumoReference je trouve effectivement 47 kimarite (mais on doit retirer les fusen donc 46... tu trouves 45 quel kimarite tu retires également ?)

    Je doute que dans le passé on est fait mieux ... Asashoryu - pour les rikishi encore en activité - est celui qui a le nombre le plus élevé de Kimarite différents utilisés

  5. #15
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Saint-Rémy de Provence/Montpellier
    Messages
    35
    Pour Kyokushuzan, le second kimarite à retirer est peut-être le hansoku, qui est une faute, si je ne me trompe pas.

  6. #16
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Bezu-Ryu
    Pour Kyokushuzan, le second kimarite à retirer est peut-être le hansoku, qui est une faute, si je ne me trompe pas.
    ...hansoku qui est aussi d'ailleurs le point commun qui relie Kyokushuzan et Asashoryu

  7. #17
    Trouver la réponse parmi les milliers de rikishi qui se sont succédés depuis des décennies risque de prendre du temps. J'ai tapé quelques noms de rikishi qui me semblaient techniques pour voir leurs kimarite et je pense que Kyokushuzan tient la corde quant au nombre de kimarite différents. Quelqu'un a une autre idée ?
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #18
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    A mon avis, une premiere étape est de regarder de quand datent les rajouts de kimarite, et de regarder quelles périodes sont "cohérentes" par rapport à cette question.

    Pas sur qu'un lutteur du début de ce siecle ait employé davantage de techniques qu'a début du siecle dernier, alors que le nombre de kimarite était nettement plus restreint (de l'ordre de la trentaine pendant longtemps, non ?).

    On pourrait aussi regarder les titulaires de nombreux "prix de la technique" et d'interesser à leurs cas en priorité. Enfin, ce ne sont que des pistes.

  9. #19
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par pereboulon
    Trouver la réponse parmi les milliers de rikishi qui se sont succédés depuis des décennies risque de prendre du temps. J'ai tapé quelques noms de rikishi qui me semblaient techniques pour voir leurs kimarite et je pense que Kyokushuzan tient la corde quant au nombre de kimarite différents. Quelqu'un a une autre idée ?
    Sur SumoForum il existe un vieux topic de 2005 où les membres s'étaient posés la question... et Kyokushuzan encore en activité à l'époque dominait tout le monde
    http://www.sumoforum.net/forums/inde...3&st=0&start=0
    Certains Kimarite on été rajouté en 2001 donc cela explique facilement que les lutteurs des décennies précédentes n'ont certainement jamais utilisé autant de kimarite que Kyokushuzan.
    Il y a aujourd'hui 82 kimarite officiels (auxquelles on rajoutera la victoire par défault "fusen" + 5 "techniques" où on gagne lorsque l'adversaire tombe ou sort du cercle sans qu'on ait réalisé d'attaque : Fumidashi, Isamiashi, Koshikudake, Tsukihiza et Tsukite)

    Mainoumi n'a pas combattu suffisamment longtemps pour obtenir autant de Kimarite
    D'après ce topic Tokitenku - étoile montante à l'époque - est pas mal... effectivement il en est à 33 aujourd'hui (autant qu'Hakuho)
    Tochitsubasa (anciennement Kagata) en est à 30 en n'ayant jamais atteint les divisions professionnelles
    Ama en est à 36 (35 officiel +1)
    Aminishiki arrive à 40 (38 officiels +2)

    Kyokushuzan est à 99,99% la bonne réponse

  10. #20
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Citation Envoyé par pereboulon
    Trouver la réponse parmi les milliers de rikishi qui se sont succédés depuis des décennies risque de prendre du temps. J'ai tapé quelques noms de rikishi qui me semblaient techniques pour voir leurs kimarite et je pense que Kyokushuzan tient la corde quant au nombre de kimarite différents. Quelqu'un a une autre idée ?
    Sur SumoForum il existe un vieux topic de 2005 où les membres s'étaient posés la question... et Kyokushuzan encore en activité à l'époque dominait tout le monde
    http://www.sumoforum.net/forums/inde...3&st=0&start=0
    Certains Kimarite on été rajouté en 2001 donc cela explique facilement que les lutteurs des décennies précédentes n'ont certainement jamais utilisé autant de kimarite que Kyokushuzan.
    Il y a aujourd'hui 82 kimarite officiels (auxquelles on rajoutera la victoire par défault "fusen" + 5 "techniques" où on gagne lorsque l'adversaire tombe ou sort du cercle sans qu'on ait réalisé d'attaque : Fumidashi, Isamiashi, Koshikudake, Tsukihiza et Tsukite)

    Mainoumi n'a pas combattu suffisamment longtemps pour obtenir autant de Kimarite
    D'après ce topic Tokitenku - étoile montante à l'époque - est pas mal... effectivement il en est à 33 aujourd'hui (autant qu'Hakuho)
    Tochitsubasa (anciennement Kagata) en est à 30 en n'ayant jamais atteint les divisions professionnelles
    Ama en est à 36 (35 officiel +1)
    Aminishiki arrive à 40 (38 officiels +2)

    Kyokushuzan est à 99,99% la bonne réponse
    On va donc dire pour clore que tu peux poser la question suivante

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé