Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 26

Sujet : Nagoya 08 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #11
    Hakuhô !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Formidable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  2. #12
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Vienna_Logan
    Je voudrais savoir, qu'a donc fait Kokkai ? Il a tiré les cheveux de son adversaire ? Ou plus grave encore
    Il a tiré les cheveux

  3. #13
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Apparemment, l'un des doigts strappés de Kokkai (l'auriculaire) serait resté coincé dans le mage de son adversaire, d'où un hansoku un peu sévère à mon sens, le tirage jouant moins de rôle dans la chute de Kimurayama que le retrait habile du Géorgien. Dura lex, sed lex.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    C'est le 2è zensho yusho de Hakuho, mais le premier en tant que Yokozuna.
    On a pas le droit de toucher au mage, intentionnellement ou pas, bien sur c'est pas de chance dans ce cas la pour kokkai, mais c'est comme cela, on voit sur la video qu'il accepte la decision donc il sait qu'il l'a fait, il l'a sentit et c'est donc une décision legitime.
    Quelle deception pour moi pour Ama, je le voyais bien entamé un run avec 11 victoires, là il va falloir qu'il "sorte" au moins un basho de folie (au moins 12 victoires) et un autre tres bon (11 victoires) pour monter ozeki, c'est à sa portée !!
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  5. #15
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Il lui faudra plus que ça, depuis les déceptions de Miyabiyama et de Dejima, les instances de promotion sont plus contraignantes au niveau de la barre à franchir pour devenir ozeki. Miyabiyama n'a pas été promu en 2006 malgré un run à 34 victoires, Kotomitsuki en 2001 ne fut pas promu malgré un run de même ampleur (et Miyabiyama partait du rang de komusubi, c'est un cas unique dans l'histoire avec un tel score). Seuls Chiyotaikai, Dejima et Kaio ont été promus avec moins de 34 victoires mais pouyr Kaio, la constance de sa présence au rang de sekiwake, et pour Chiyotaikai et Dejima, le fait qu'un yusho était dans la série, sont des explications au phénomène. La tâche d'Ama ne s'annonce donc pas facile, pour le moins.

    A noter que les ozeki promus avec les plus bas scores dans l'histoire récente sont Kotokaze, Onokuni et Masuiyama avec 31 victoires, mais l'histoires récente remonte quand même à plus de vingt ans.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    Ama a largement le temps de peaufiner sa technique et de s'étoffer un peu. Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation ! Je pense qu'il atteindra le rang d'Ozeki dans quelque temps, mais pas immédiatement, il manque un peu d'expérience. Sur ce tournoi, il a eu un trou regrettable en deuxième semaine où il a enchaîné plusieurs défaites ! Malgré tout son sumo reste très agréable à mes yeux.
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  7. #17
    Je constate qu'en juryo, Kotokasuga limite bien les dégâts en empochant une sixième victoire. Il faut vite qu'il se rétablisse pour revenir à l'assaut de la makuuchi.

    Kotomitsuki finit seul deuxième mais un jun-yusho à quatre longueurs du vainqueur, c'est pas terrible. Il faut une réaction pour l'aki (même si Hakuho risque fort d'être très dominateur, encore une fois).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #18
    ouah je suis hyper content pour Hakuho(à chaque Basho il se rapproche de plus en plus dans mon coeur du Grand Takanohana II ^^)

    notons que le style shiranui ne semble pas si maudit que cela

    j'ai hâte de voir une réelle confrontation avec Asa et tous ses moyens!

    je suis évidemment dèçu pour kisenosato....ne peut-on jamais espérer revoir un lutteur japonais dominer?!

    ps: sinon juste une petite question, comme cela fait longtemps que je suis venu sur le site, j'ai oublié certaines choses dont j'avais coutume de faire telles regarder les videos journées après journées en stream.Y' aurait-il une âme charitable pour me renseigner et me donner un lien? please...

    en tous cas merci de nous avoir fait vivre cette quinzaine.

  9. #19
    n'oublions pas la performance d'un de mes chouchou Toyonoshima surement promu Sekiwake au prochains tournoi ..La suite peu être très dure pour lui pourquoi pas Ozeki mais le chemin est encore long avec ces 1m69 il part quand même avec un certain handicap,mais il ne lâche jamais l'affaire..J'étais inquiet pour Ichihara après un début catastrophique mais il a su remonter la pente

  10. #20
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par takajima
    n'oublions pas la performance d'un de mes chouchou Toyonoshima surement promu Sekiwake au prochains tournoi .
    Il le sera c'est certain
    Il va devenir le premier Sekiwake de la Tokitsukaze Beya depuis 30 ans. Le dernier avait été Kurama lors du Natsu 1978.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé