Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : L'avenir de KOTOOSHU compromise?

  1. #1

    L'avenir de KOTOOSHU compromise?

    Kotooshu a-t-il une chance de revenir?
    En tous cas, le rédacteur du «site français du sumô» semble dire que le grade de yokozuna lui échappera pour toujours. N'est-ce pas un peu précipité comme jugement?
    Chose certaine Kotomitsuki et Ama poursuivent sur leur lancée... Hakuho n'affichera plus son sourire moqueur aussi longtemps, je crois.
    À surveiller: Miyabiyama qui semblait déchaîné lors de son dernier combat contre Oshidashi (en 8e journée).

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Re: L'avenir de KOTOOSHU compromise?

    Citation Envoyé par Meunier
    Kotooshu a-t-il une chance de revenir?
    En tous cas, le rédacteur du «site français du sumô» semble dire que le grade de yokozuna lui échappera pour toujours. N'est-ce pas un peu précipité comme jugement?
    Avec 3 défaites au compteur Kotooshu - s'il veut avoir tout de suite la tsuna - se doit de remporter le tournoi tout simplement.... En finissant avec une fiche de 12-3 et un Jun-Yusho (2e du tournoi) on ne le fera pas monter au rang de Yokozuna.
    Mathématiquement c'est toujours possible mais bon il va falloir que la chance s'en mèle : que Hakuho, Ama et Kotomitsuki s'effondrent en seconde semaine !
    Le Yusho ou rien pour Kotooshu

    Le bulgare est encore jeune ... d'autres occasions de devenir Yokozuna se présenteront dans le futur ... surtout si Asashoryu commence à décliner !

    Personnellement je garde surtout un oeil sur Kotomitsuki lui a plus de 30 ans et est de tout évidence au top de sa carrière... c'est le moment ou jamais de faire 2 grosses performances sur deux tournois pour décrocher le rang supreme... et enfin que le japon retrouve un Yokozuna national

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491

    Re: L'avenir de KOTOOSHU compromise?

    Citation Envoyé par Meunier
    À surveiller: Miyabiyama qui semblait déchaîné lors de son dernier combat contre Oshidashi (en 8e journée).
    Oshidahi est le nom de la technique avec laquelle il a vaincu Takamisakari.
    Bienvenue sur le site Meunier
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  4. #4
    Désolé... Copy and paste... et hop, voilà l'erreur.
    Merci pour le mot de bienvenue.

    Meunier

  5. #5
    Le Japon a besoin d'un "yokozuna national", mais Kotomitsiki est, dans mon opinion, seulement une solution transitoire. Il ne resistera pas beaucoup en tant que yokozuna ou il faut gagner regulierement plus de dix victoires par basho...

    J'attends les "jeunes loups", donc le plus proche semble Kisenosato, mais in n'arrette pas l'alternance bon/mauvais!

  6. #6
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Dans l'absolu, Kotooshu est un lutteur encore jeune. Son sumo progresse de nouveau, dans une direction encourageante.
    "Pour toujours", c'est bien loin pour fermer des portes. Pour cette année, ça semble compromis, mais pas impossible, il reste 3 tournois encore.

    Maintenant, on peut éventuellement prédire au vu de son sumo ACTUEL, de sa forme physique ACTUELLE, de son mental ACTUEL, de l'état de l'opposition ACTUEL qu'il sera ou pas yokozuna UN JOUR, mais en restant conscient du caractere aléatoire de toute prédiction

  7. #7
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je suis d'accord pour dire qu'il a un sumo meilleur que ces derniers temps beaucoup plus axé vers l'avant.... Pour moi, il a toutes ses chances, il faut simplement qu'il évite de trop forcer sur ses articulations car il risquerait de se blesser et dans ce cas, je doute qu'il puisse un jour être yokozuna.

    Dans l'absolu, si Hakuhô ne s'éfondre pas dans la deuxième semaine, je doute qu'il puisse être promu. Toutefois, s'il réussit à faire une bonne deuxième semaine en gagnant encore une fois contre les autres ôzeki et le yokozuna, il pourrait conserver la confiance qu'il affiche depuis deux basho et ce style bien plus axé vers l'avant qui lui va beaucoup mieux à vrai dire.
    Ceci est un secret.....


  8. #8
    "L'avenir de Kotooshu compromis ????" : J'avoue avoir du mal avec ce titre.
    Un lutteur qui ne devient pas Yokozuna est-il un lutteur dont l'avenir est compromis ??... Non parce que si c'est le cas, l'avenir de beaucoup de lutteurs est en ce moment compromis...
    Déjà remporter un yusho est une performence plus qu'honorable et vu son âge, Kotooshu a encore largement le temps d'en remporter d'autre.
    Si à chaque occasion ratée par Kaio pour devenir Yokozuna on lui avait dis que son avenir était compromis...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé