Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 31

Sujet : Petite rencontre Bordelaise - 19 juillet 2008 [Compte rendu]

  1. #1

    Petite rencontre Bordelaise - 19 juillet 2008 [Compte rendu]

    Salut à tous,

    bon ben avant toute chose il est tard et je suis défoncé, donc je vais faire dans le court (qui a dit "Ouf!"?!! ).

    La journée a été une petite merveille, et pratiquement tout s'est déroulé sous les meilleurs hospices. Le détail qui a fâché n'est que la serrure de contact de la voiture de Soupooshu qui est restée bloquée à mort au moment de repartir du terrain de jeu. Avec X et Herritaro, on a raté l'incontournable pot au Ed Wood en attendant le dépanneur...

    Avis donc aux heureux possesseur d'Opel, c'est malheureusement monnaie courante et dans ce cas la solution est simple : mettez la clé dans le contact et enfoncez la encore plus loin dans la serrure à coup de marteau tout en essayant de la tourner, si possible sans la casser... à un moment ça marche.

    Autrement pure petite merveille de journée ensoleillée : pique nique accompagné de maki maison pour tout le monde, échauffement au freezbee, basho d'enfer, rafraichissement au Ed Wook, douche et excellente soirée accompagné d'un délicieux diner chez Herritaro avec visionnage des photos et des vidéos, avec presque tous les participants du basho, juste énorme...

    En ce qui concerne le basho, l'affiche était prometteuse et le banzuke alléchant mais le résultat a dépassé de loin ce qu'on pouvait espérer : le niveau technique était impressionnant, l'intensité des combats énorme, c'est de l'avis de tous le meilleur basho organisé jusqu'à présent.

    En ce qui me concerne j'ai du aller puiser à l'extrême limite de mes ressources, comme je ne l'avais jamais fait avant, et un signe n'a pas trompé : à la fin du basho seul Takashido (17 ans) en redemandait et voulait faire des combats off. Et mis à part deux courageux volontaires, tous les autres avaient plié le mawashi et rassemblaient leurs forces à l'ombre des arbres...

    Bref petit rappel, le banzuke :
    Code:
    ------------------------+-----------------------
    Satori           - Yo1E | Yo1W
    ------------------------+-----------------------
    Soupooshu        - Oz1E | Oz1W - Damimonay
    ------------------------+-----------------------
    X-Philohana      - Se1E | Se1W - Kotomitsuki_8-7
    Herritaro        - Ko1E | Ko1W - Matseu Keun
    ------------------------+-----------------------
    Takashido        - Ma1E | Ma1W - Wag
    Alexia           - Ma2E | Ma2W - 
    ------------------------+-----------------------
    Le résultat est le suivant :
    Code:
    Satori           - Yo1E : 9-0
    Damimonay        - Oz1W : 8-1
    Soupooshu        - Oz1E : 7-2
    Wag              - Ma1W : 5-4
    Matseu Keun      - Ko1W : 4-5 (bat X-Philohana)
    X-Philohana      - Se1E : 4-5
    Takashido        - Ma1E : 3-6 (bat Herritaro)
    Herritaro        - Ko1E : 3-6
    Kotomitsuki_8-7  - Se1W : 1-8 (bat Alexia)
    Alexia           - Ma2E : 1-8
    On notera en particulier la victoire (in extrémis certes, mais néanmoins victoire) de Alexia sur Takashido pour sa première participation à un basho (mais elle en redemande! Et elle s'est battue comme une panthère à chaque combat! ), l'énorme performance de Wag pour son premier basho, Kashi Koshi et éligible, et la vraie confirmation de Damimonay en tant que Ozeki autant par sa technique et son physique que sa victoire face à l'autre Ozeki Soupooshu.

    Un vent de rébellion soufflait d'autre part sur ce basho puisque j'ai été à deux doigts de perdre mes trois derniers combats, face à un énorme X-Philo d'abord, qui m'a poussé au bord de la rupture dans un combat épuisant et dantesque, puis Damimonay qui, par trois fois, m'a mis sur les talons et à la limite de la perte d'équilibre au bord de la tawara avant que je sauve miraculeusement la mise, et enfin Soupooshu qui m'a secoué comme un cocotier avant que son épuisement ne me permettre de l'emporter.

    Bref, un basho d'une grande intensité, très technique et plein de surprises, point central d'une journée géniale!

    Bon évidemment il y a des photos (juste 1100 cette fois ci, une paille...), et les vidéos de tous les combats, je vous met tout ça en ligne au plus vite, comme d'hab. Le pesage, le torikumi détaillé, le nouveau classement général, les détails de la journée et tout ça suit aussi, évidemment...

    Merci à tous les participants d'avoir été là, d'avoir autant fait pour rendre cette journée exceptionnelle, et pour votre bonne humeur permanente... c'était un grand moment.

    A très vite pour la suite!

    Satori

    PS : j'avais dit "court" non? Tsss... Je sais pas faire, ça!... :P

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    ahhh ! Ca a l'air vraiment passionnant ce genre de basho ! ! ! Il faudrait que je vienne un de ces jours.... Mais c'est tellement compliqué pour moi (même avec la carte 12-25)....

    J'attends les photos avec impatience !
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  3. #3
    Citation Envoyé par Vienna_Logan
    ahhh ! Ca a l'air vraiment passionnant ce genre de basho ! ! ! Il faudrait que je vienne un de ces jours.... Mais c'est tellement compliqué pour moi (même avec la carte 12-25)....
    ... ou alors, t'en organises un sur Lyon...

  4. #4
    Je croyais descendre en touriste pour un tournoi du "sud", où jusqu'à présent j'avais l'impression que la troisième mi-temps comptais plus que les affrontements physiques... Eh ben on peut dire que j'ai été reçu !!!... Si on m'avait dis en plus que j'allais subir le premier Tsuridashi de ma carrière (Merci Damimonay ! )... J'vous jure, j's'rais pas venu !

    Non, sinon, superbe tournoi, beaucoup d'intensité dans les combats, tout le monde a défendu sa chance.
    Quelques mentions spéciales :
    X-Philohana : il tenait absolument à épingler une tête d'affiche, on peut dire qu'il n'aura pas été loin de réussir son coup !
    Dammimonay : Je crois bien n'avoir jamais vu Satori en aussi grande difficulté pendant un combat, heureusement que les ressources mentales de notre Yokozuna sont inépuisables, sinon il aurait bel et bien perdu.
    Wag : Pour une première participation, superbe résultat.
    Takashido : on aurait pu le retrouver à 22h00 encore en train d'enchaîner les combats off .
    Au dépaneur : qui m'a bien expliquer la technique pour faire démarrer ma voiture à coup de marteau.

    Enfin merci encore à vous tous pour votre chaleureux accueil !

  5. #5
    Citation Envoyé par Soupooshu
    X-Philohana : il tenait absolument à épingler une tête d'affiche, on peut dire qu'il n'aura pas été loin de réussir son coup !
    Lipide... Les vidéos, même si elles ne rendent pas l'intensité physique des engagements, le montrent clairement! Encore un peu de patience...

    Citation Envoyé par Soupooshu
    Dammimonay : Je crois bien n'avoir jamais vu Satori en aussi grande difficulté pendant un combat, heureusement que les ressources mentales de notre Yokozuna sont inépuisables, sinon il aurait bel et bien perdu.
    Mentales? Tu es gentil avec moi de dire ça... La vérité c'est surtout 10kg. C'est à peu près la masse qui m'a permis de résister à la troisième charge de Dami, autrement j'étais dehors aussi clairement que lorsqu'il m'avait battu l'an dernier... Encore des gens pour dire qu'il a été nommé Ozeki trop vite? :P

    Satori

    PS : je suis sur les photos et compagnie, ça arrive...

  6. #6
    Citation Envoyé par Satori
    Lipide... Les vidéos, même si elles ne rendent pas l'intensité physique des engagements, le montrent clairement! Encore un peu de patience...
    Nope. Plus je regarde les vidéos plus je comprends des choses. Je ne m'en remets pas à la patience, je crois plus en l'entraînement... changer des choses dans mon sumo...
    ... mais j'me dis aussi qu'il y a un dodu de 112 kilos qui va m'attendre de pied ferme la prochaine fois!
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Dammimonay : Je crois bien n'avoir jamais vu Satori en aussi grande difficulté pendant un combat, heureusement que les ressources mentales de notre Yokozuna sont inépuisables, sinon il aurait bel et bien perdu.
    Ouep, m'enfin y'a pas que le mental... ni la masse d'ailleurs. Les trois attaques COLOSSALES que Damimonay lui envoie, faut avoir plus que l'esprit pour y résister!
    Citation Envoyé par Satori
    Encore des gens pour dire qu'il a été nommé Ozeki trop vite? :P
    Arf, perso on peut dire qu'il a été promu vite mais qu'il a depuis montré qu'il y avait des raisons à ça...
    Citation Envoyé par Satori
    PS : je suis sur les photos et compagnie, ça arrive...
    ... et le classement?

  7. #7
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Quel beau we! Merci à Herritaro et à sa petite famille pour l'accueil toujours aussi chaleureux. Merci à tous les autres qui ont participé à la préparation du basho, qui ont confectionné du matériel de sumo, qui ont gyojité, qui ont fait du bon miam-miam, qui ont photographié, qui ont filmé, qui ont supporté, etc...
    Je suis content de ma prestation sur le dohyo, je m'en suis bcp mieux sorti que ce que j'imaginais. Par contre j'en paye le prix maintenant, je n'arrive même pas à tendre mes bras tellement mes muscles me font mal, et c'est pareil pour tous les autres muscles. (Je savais même pas que j'en avais sous le menton et qu'ils pouvaient me faire mal quand je lève la tête...). Combattre une fois par an ne doit pas être la manière façon de pratiquer...
    L'année dernière Satori était patraque, cette année c'est Soupooshu qui était malade; si les 2 sont pas bien l'année peut-être que j'arriverais à gagner le yusho

  8. #8
    Bon, je sens que ça pousse et piaffe d'impatience, alors voilà déjà un avant goût :

    Torikumi


    Classement du basho


    Nouveau classement général


    Voilà!

    Satori

  9. #9
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Re: Petite rencontre Bordelaise - 19 juillet 2008 [Compte re

    Citation Envoyé par Satori
    bon ben avant toute chose il est tard et je suis défoncé, donc je vais faire dans le court (qui a dit "Ouf!"?!! ).
    Vous lui avez pris un échantillon d'urine, j'espère !

    Citation Envoyé par Satori
    Avis donc aux heureux possesseur d'Opel, c'est malheureusement monnaie courante et dans ce cas la solution est simple : mettez la clé dans le contact et enfoncez la encore plus loin dans la serrure à coup de marteau tout en essayant de la tourner, si possible sans la casser... à un moment ça marche.
    Merci pour le conseil. J'ai une vieille Opel de 1991, et j'ai déjà eu ce problème. Je me réjouis d'essayer. Ca me défoulera.

    Sinon, bravo à tous. Ce basho a dû être passionnant. Si ça se passe un jour plus près de chez moi, j'y assisterai. Et même je passerai sur le ring en bikini et brandirai une pancarte avec les numéros des combats. Quoi? Ah, c'est pour la boxe ? Bon, alors, je ferai le tsukebito de tout le monde et vous essuierai la sueur avec une serviette. Parce que....oser combattre contre vous? Plus jamais! Je tiens à mon profil grec!

    Ah oui, un truc m'intrigue. Matseu Keun, c'est un vrai nom? Ca ferait plutôt héros de space opera. Ca vient d'où?

  10. #10
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880

    Re: Petite rencontre Bordelaise - 19 juillet 2008 [Compte re

    Citation Envoyé par Asafan
    Ah oui, un truc m'intrigue. Matseu Keun, c'est un vrai nom? Ca ferait plutôt héros de space opera. Ca vient d'où?
    C'est limpide ! Lis le à l'envers, et ça donne...

    Oh Surprise ! Nuek Uestam !


    ...

    Bon, ça doit pas être ça l'explication.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé