Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 31

Sujet : Petite rencontre Bordelaise - 19 juillet 2008 [Compte rendu]

  1. #21
    Et vient l'heure du basho. Pour s'y préparer, chacun sa technique...


    Certains, solennellement, méditent... [Wag]


    ... pendant que d'autres invoquent les dieux... :P [Satori]


    ... ou puisent au fond d'eux même. [Alexia]


    A l'appel du gyoji, on se prépare au décollage! [Takanonami4ever, Damimonay, Matseu Kun]


    La concentration irradie, les regards s'intensifient... [Wag]


    ... et au fond des tripes, se confrontent! [Gaelle, Wag, Matseu Kun]

  2. #22
    Et c'est le choc frontal!


    On se saisi... [Takashido, Alexia]


    ... on se confronte... [Satori, Damimonay]


    ... sur certains combats la puissance se déchaine... [Herritaro, Satori]


    ... et sur d'autres c'est d'abord une tactique et la technique qui sont mises en avant! [Takanonami4ever, Sophie, la glacière, Soupooshu, le sac Picard, le Wag, le Mats, Takashido, Herritaro, son vaillant fauteuil, et Koto]

  3. #23
    Certains combats donnent alors lieu à d'étranges prises de vue...


    D'une prise à raz du sol, le Wag décolle pratiquement Matseu Kun du sol dans une étrange pose...


    ... ce qui visiblement ne marche pas à tous les coups! [Wag, Damimonay, Takanonami4ever, Sophie, Matseu Kun]


    X-Philohana, galant comme à son habitude entame plutôt une valse avec Alexia, ravie... :P


    ... mais ne croyez pas qu'Alex est venue pour faire de la figuration. Les ozeki souffrent! [Damimonay, Alexia]


    Le yokozuna doit alors intervenir, en toute délicatesse, pour remettre les choses à leur place... :P [Alexia, Satori]


    ... et pour montrer qu'il n'y a pas de mal il entame une petite danse de joie! [Satori, Alexia]


    Puis les choses sérieuses reprennent, parfois dans d'étranges poses... [Takashido, Satori, X-Philohana pour le scoop :P]


    Tels des gladiateurs, les combattants s'esquivent... [Gaelle, Kotomitsuki_8-7, Wag, Alexia, Takanonami4ever, Sophie, Matseu Kun]


    ... avant de reprendre le combat de plus belle!

  4. #24
    Au cours des combats, le panel des techniques employées est impressionnant!


    Conformément à sa nouvelle orientation tactique, Satori garde Takashido à distance...


    Même s'il est un pur débutant, Wag à tout de suite compris l'intérêt de la prise de mawashi!


    Face aux charges de Herritaro certains résistent bien...


    ... et d'autres moins! (ya du vent?!! :P )


    Saisie contre saisie, le niveau technique est clairement monté d'un ton...


    ... même si des saisies peu orthodoxes surviennent parfois! :P


    En tous cas on ne peut pas reprocher à Wag de ne pas travailler bas!


    ... même si ça ne paie pas à tous les coups, surtout face à un ozeki en grande forme! :P


    On en reste souvent aux bases : saisie d'une main...


    ... puis de l'autre, mal barré le Koto!


    Evidemment les nage sont de sortie...


    ... là où d'autres préfèrent les poussées...


    ... ou le corps à corps! Quel fighting spirit!


    Soupooshu, vif et technique à son habitude, fait parler son judo, sale temps pour les distraits!


    Parfois les combats semblent mal commencer pour certains...


    ... mais rien n'est jamais acquis!

    Les derniers combats donnent lieu à des joutes à peine croyable!

    Le calme avant la tempête, on temporise une seconde...


    ... puis les machines se mettent en route...


    ... à toute puissance!


    Et ça paie, Satori se retrouve sur le fil du rasoir...


    .. mais ne lache rien! Ca doit venir de là l'expression "S'accrocher aux branches"! :P

    Bon, je sens que d'aucun vont jubiler à la découverte des images suivantes... :P
    Il y a des fois où on en vient à se dire qu'on aurait mieux fait de rester couché! Découvrons sans plus attendre Soupooshu et Satori dans... "Le coup du cocotier"!

    D'entrée Soupooshu part à fond de chez Afond!


    Et Satori mange... un coup en arrière! :P


    Un coup en avant!


    Et ramasse tes dents!!! (notez la mine réjouie du gyoji! :P)


    Ca doit être ça, "prendre une pile"! :P Tout raide le Satori! Raide m'enfin n'empêche, même pas mal! Sisi... Notez bien le beau "finger"! :P Héhé!! Photo, photo!!!


    Grrr! Et c'est reparti!


    Saisie derrière le genou pour un porté, magnifiquement contré!


    Tentative de balayage, contrée!!


    Poussée frontale, contrée!!! Il déchire ce combat!


    Mais à force la fatigue se fait sentir sur les visages, et la masse commence à prendre le dessus sur la technique...

  5. #25
    Et la fin des combats approche, de mille manières...


    Parfois le déchainement physique laisse place à l'épuisement, et la victoire s'éloigne...


    D'autres se battent bec et ongles pour rester sur le dohyo! Matseu Kun en sait quelque chose!


    Parfois la poussée est tout simplement trop forte...


    La saisie de l'adversaire trop bonne...


    ... ou la sienne...


    ... mal maitrisée!


    Parfois on combat encore alors que la bataille est déjà terminé...


    ... là où d'autres s'arrachent pour obtenir une victoire inespérée (Oui, Alex gagnera ce combat )!


    Les combats au sommet donnent lieu à des déchainements de puissance impressionnants!


    Mais quelle que soit la manière...


    ... et même si les apparences sont parfois trompeuses...


    ... il faut un vainqueur! (Oui Wag perd ce combat, son genou touchant le sol en premier)


    Exception à la règle, il suffit de controler totalement le poids de son adversaire et on a le droit de poser le pied dehors pour l'emporter... :P (bon pour les traces de griffes ça, je peux rien faire! )


    X-Philo nous montre pourquoi il n'est pas Sekiwake Est par hasard!


    Sous l'oeil attentif de Damimonay qui attend son heure, Satori applique avec succès sa nouvelle tactique sur un Herritaro puissant et lourd...


    ... ce dernier ne se contentant pas de sa masse brute! Superbe nage!


    Sous l'oeil préoccupé de Satori, Damimonay puni X-Philo d'une magnifique projection! Quelle technique!


    Pour finir certains combats il faut, littéralement, se jeter à l'eau...


    ... quitte à se retrouver dans de douteuses postures! :P


    Herritaro démontre toute sa puissance... et perd! Sans ses regrettables fautes de pied, il aurait par trois fois changé le cours du basho...


    Cette fois ci c'est la bonne, Géronimo!!!


    Ca va faire mal!... :P


    ... quoique, yen a qui aime quand ça picotte!... :P


    ... et d'autres qui restent encore un peu dans leur combat.

  6. #26
    Et l'heure arrive de boucler le basho...


    Comme tous les autres, Alexia et Koto reçoivent les honneurs du gyoji pour leur performance...


    De gauche à droite on forme l'arc de cercle dans l'ordre du classement... Banzai!!! (désolé pour le cadrage, petit ratage technique )


    Le vainqueur prend la pose, une mouche venant telle une couronne de laurier, lui rappeler combien éphémère est cet instant...


    Soupooshu, pragmatique, passe à la douche improvisée... La suite lui donnera bien raison!


    On plie et voilà, l'après midi file vers sa fin... C'était bien!

    La soirée comportera encore un pot, la douche pour tout le monde puis une super soirée et un excellent repas chez Herritaro. L'ambiance, géniale, a ravi tout le monde mais la fatigue était telle qu'on n'a pratiquement pris aucune photo (X-Philo, égal à lui même, doit quand même en avoir 5 ou 6... :P).

    Voilà, merci à tous de votre présence et du super esprit qui a régné sur cette rencontre, ça restera un énorme souvenir. Et merci aux autres de nous lire! J'attends et espère avec plaisir vos réactions et peut être des précisions sur cette rencontre, je ne peux pas avoir pensé à tout!

    A très vite!

    Satori

  7. #27
    Senior Member Avatar de Herritaro
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    BORDEAUX
    Messages
    161
    Fabuleux ! Ah ! Fabuleux...



    Bon, tu as fait un boulot énorme et je vais me le passer en boucle un moment pour revivre tout ça et bien le savouver avant de lancer l'obligatoire "c'est quand le prochain ???"...

    Merci Satori !

    Vive le sumo, le sumo-do... et ceux qui le font vivre partout où ils sont !

    Herritaro

  8. #28
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Les photos sont vraiment énormes, un grand merci à nos 3 principaux photographes qui ont maitrisé comme des pros. On ressent encore plus l'intensité des combats que par rapport aux videos. Enorme (oui je l'ai déjà dit, mais y'a pas d'autres mots).
    Sur une des photos je me rend compte qu'un yokozuna a été vraiment tout près de perdre, maintenant on sait qu'il n'a pas que des kilos de muscles, mais également une volonté énorme. Quelle classe!
    Une autre photo confirme bien l'impression que j'ai eu : Alexia m'a laissé gagné. Elle tout en décontraction et moi qui galère pour l'amener derrière la tawara
    Malgré le gros "bleu" qui orne maintenant mon biceps droit, je me dis : "C'est quand le prochain?"

    PS : dans le répertoire videos je ne vois que celles jusqu'au jour 7. C'est normal?

  9. #29
    Oups! Ben non, ça n'est pas normal, c'est mon transfert qui s'était planté... En tous cas c'est corrigé!

    Je suis vraiment ravi que le montage vous plaise, mais le mérite en revient avant tout à Gaelle, Wag et surtout X-Philohana et son mitraillage en ligne et son caméscope, sans lesquels la matière n'existerait même pas!

    Dernière stat que j'avais oublié de vous communiquer : la pesé!

    Code:
    Herritaro        -> 141kg
    Satori           -> 112kg
    Matseu Keun      -> 94.5kg
    Damimonay        -> 92.5kg
    Kotomitsuki_8-7  -> 90kg
    X-Philohana      -> 83kg
    Wag              -> 77kg
    Takashido        -> 73kg
    Soupooshu        -> 70kg
    Alexia           -> 53kg
    Voilà!

    Satori

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    235
    Ça c’est du compte rendu ! Excellent Satori !!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé