Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 31

Sujet : Petite rencontre Bordelaise - 19 juillet 2008 [Compte rendu]

  1. #11
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Si c'est pour dire des conneries, je peux le faire toute seule, hein !

  2. #12
    Hello,

    alors pour Matseu Keun j'ai l'explication. D'abord c'est pas Keun contrairement à ce qu'il m'avait dit initialement, mais Kun. Et dans ce cas c'est peut être plutôt Matseukun, j'en sais trop rien. Il m'a expliqué que "kun" était une espèce de diminutif affectueux en japonais ou quelque chose comme ça, les experts nous éclaireront sans doute... Quant à Matseu, ça sonne un peu comme "Mathieu" (oui un seul 't', pour lui...), son prénom. Voilà!

    Sinon, je viens de finir la mise en ligne de l'album, que vous pouvez voir ici. Il y a plus de 500 photos cette fois ci, difficile de trier plus sans en enlever de belles.

    J'ai d'autre part déposé les vidéos des combats du basho ici. Je ferai un petit rapport en images très vite, il faut juste que je fasse un best off sur ces 500 photos. Encore un peu de patience...

    Satori

  3. #13
    Citation Envoyé par Damimonay
    L'année dernière Satori était patraque, cette année c'est Soupooshu qui était malade; si les 2 sont pas bien l'année peut-être que j'arriverais à gagner le yusho
    Oui... Ou alors viendra un troisième larron...

  4. #14
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par Damimonay
    L'année dernière Satori était patraque, cette année c'est Soupooshu qui était malade; si les 2 sont pas bien l'année peut-être que j'arriverais à gagner le yusho
    Oui... Ou alors viendra un troisième larron...
    Ca serait une bonne chose. Et si il pouvait y en avoir bcp d'autres encore on ne s'en plaindra pas. Je pense d'ailleurs que la fonction d'oyakata me conviendrait mieux que celle de lutteur, c'est plus reposant . L'avenir c'est plus les vingtenaires qu'un vétéran comme moi (et oui je suis plus vieux que Kotomitsuki ou Chiyotaikai )

  5. #15
    Cette rencontre s'est bien passée, dites donc. Les photos sont vraiment sympa (même si je n'ai pas pu toutes les regarder car il y en a vraiment beaucoup). Je regrette de n'avoir pas assisté à cette formidable rencontre placée sous le signe de la bonne humeur. Ce sera pour la prochaine fois (Bordeaux n'est pas si loin et j'ai une Toyota qui n'a pas de problème de clé ).

    J'espère que les parisiens du basho seront présents dimanche à Vincennes. Je sais que Soupooshu viendra, j'espère que X-phil va soigner ses blessures et venir avec un moral de vainqueur !

    Bravo à tous (et merci Satori pour la mise en ligne rapide des vidéos et photos ainsi que les commentaires, même si d'habitude tu nous gates avec encore plus d'humour ).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #16
    Citation Envoyé par Damimonay
    Je pense d'ailleurs que la fonction d'oyakata me conviendrait mieux que celle de lutteur, c'est plus reposant . L'avenir c'est plus les vingtenaires qu'un vétéran comme moi (et oui je suis plus vieux que Kotomitsuki ou Chiyotaikai )
    eh, Dami, Satori aussi est plus vieux qu'eux (tiens, moi aussi d'ailleurs)... et que Kaio!
    Tu tiens une forme super. T'as un physique génial. Pour l'instant, garde le mawashi autour de tes reins, et je te promets d'être un jour assez "patraque" pour te rendre le (magnifique) nage que tu m'as offert...

    Pour venir dimanche, étant donné que j'ai encore trop mal aux poignets pour porter ma cadette (13 Kg, pas plus), je me vois mal décoller Quintalo dimanche... D'autant que je suis de déménagement à partir de demain, et que ça ne sera peut-être pas fini le 27!
    Donc comptez pas sur moi. Dans le meilleur des cas je serai dispo pour passer faire un coucou... mais lutter, pas du tout!

    Au passage, je crois que je ne l'ai pas fait. Merci à tous ceux qui sont venus au basho et qui sont entrés dans le cercle. Merci à notre gyoji à qui l'envie ne devait pas manquer. Merci au public. Merci à notre solution d'hébergement privilégiée qui nous a offert le spectacle du "réveil yeux fermés" samedi matin. Merci à Herritaro et al pour l'hospitalité de samedi soir. Merci à tous pour l'ambiance, les échanges, et tout ce qui va avec...
    ... et croyez-moi, j'ai appris pas mal de choses sur mon sumo ce WE, et va y'avoir du changement!

  7. #17
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    J'ecris en ce moment un livre intitulé "Plus sobre, plus gentil" destiné aux élèves en Relations Publiques, Commerce, et autres personnes souhaitant améliorer leur communication orale.

    Un des chapitres s'intitule "Dire quelque chose de gentil et le faire passer pour un reproche", et j'étais furieusement à la recherche d'un exemple concret, réel, dont la franchise absolue est indéniable.

    Citation Envoyé par pereboulon
    Bravo à tous (et merci Satori pour la mise en ligne rapide des vidéos et photos ainsi que les commentaires, même si d'habitude tu nous gates avec encore plus d'humour ).
    Merci à toi Pereboulon ! Good Job !

  8. #18
    Citation Envoyé par pereboulon
    (et merci Satori pour la mise en ligne rapide des vidéos et photos ainsi que les commentaires, même si d'habitude tu nous gates avec encore plus d'humour ).
    Eh les mecs, fo lire! :P J'ai précisé que j'étais en train de sélectionner un best of à partir des photos de l'album et que j'allais, évidemment, faire une présentation en images comme d'hab... Je me cite :

    Citation Envoyé par Satori
    Je ferai un petit rapport en images très vite, il faut juste que je fasse un best off sur ces 500 photos. Encore un peu de patience...
    Donc là parmi les 500 photos de l'album, j'ai déjà extrait environ 115 photos excellentes, mais ça fait encore trop il faut que je réduise. Le truc c'est que j'ai beaucoup de boulot en ce moment, difficile de trouver du temps... alors encore un peu de patience, ça arrive!!!

    Satori

  9. #19
    Citation Envoyé par Tadanobu
    Merci à toi Pereboulon ! Good Job !
    Mais je t'en prie. Je vais faire comme Kyle Bush en NASCAR, une grande révérence (ceux qui connaissent ce sport me comprendront).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #20
    Salut à tous!

    Bon ben voilà le rapport en image tant attendu. J'ai pas pu faire mieux que la centaine de photos, comme pour la rencontre de Paris en juin... alors je la découpe en plusieurs posts histoire de faire moins lourd.

    Après sélection des meilleures images je me rends compte que cette édition est très orientée combats. Je suppose que ça rend hommage au niveau très relevé de ce basho... En tous cas il y a de superbes photos, vous pourrez en juger par vous même...

    Mais avant le basho, on a pique-nidouillé, entre autres! :P Alors commençons. Avant toute chose je crains de ne pouvoir couper à cette première photo... Ca servira d'intro!


    Le Satori au réveil, apparemment ça vaut le détour. D'après X-Philo, cette technique secrète s'appelle "le réveil les yeux fermés"... :P


    Pendant ce temps, Gaelle était déjà affairée à la constitution des maki pour midi...


    ... et yen a eu pour tout le monde!


    On avait prévu les choses en grand...


    ... et jusqu'au bout des ongles! (les verres à Sake)


    La table mise, on verse la sauce...


    ... et bientôt il ne reste plus grand chose du repas!


    Puis vient l'heure de la digestion. Les fauteuils sont bienvenus! [Takanonami4ever, Herritaro]


    On est dans le sud, ambiance peinard... [Wag, Alexia, Gaelle]


    L'ami Matseu Kun fait son apparition comme un diable sortant de sa boite, pile à l'heure!


    Sophie, sa promise, nous la rejoue "La fille en rouge" de Matrix sous le regard tout ému du Mat!


    Gaelle se balade, bucolique...


    ... alors que son amant lui déclare majestueusement sa flamme. :P [Kotomitsuki_8-7]


    Pour mieux feinter l'adversaire, Soupooshu se la joue égyptien incognito...


    ... ce qui fait exploser de rire Satori...


    ... alors que Herritaro, impénétrable, n'arbore qu'un petit sourire narquois de circonstance! :P


    Vient l'heure de la pesée officielle à l'appel de notre gyoji Takanonami4ever, et Damimonay s'y colle, jovial... [Takashido, Damimonay, Soupooshu]


    ... le Wag lui, fait le con, normal! [Damimonay, Wag, Soupooshu]


    Dans une franche bonne humeur, ton général de la journée, on monte alors le dohyo... [Kotomitsuki_8-7, Soupooshu, Damimonay]


    Puis sous prétexte d'un petit échauffement au freezbee, Koto nous montre l'étendue de ses talents de danseuse classique, magnifique! :P


    Puis on enfile les mawashi. Différentes technologies se confrontent, mettant en avant ses inconvéniants... [Damimonay, Soupooshu]


    ... et ses avantages! [Takashido, Satori]


    Vient l'heure de faire chauffer les appareils photos... [Gaelle]


    ... tout en s'étirant... [Alexia]


    ... avant que prof Soupooshu ne nous entraine dans un échauffement débridé [Takashido, Wag, Alexia, Herritaro, Kotomitsuki_8-7, X-Philohana, Satori, Soupooshu]

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé