Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière
Affiche les résultats de 71 à 80 sur 83

Sujet : Show your support to this website

  1. #71
    Senior Member Avatar de Zorbalesage
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    113
    Comme je l'ai indiqué à Info-Sumo et comme très souvent, je viens de découvrir le problème et tout le battage qu'il y a autour.

    AInsi que je l'ai écrit à Info-Sumo, je suis comptable dans une boite d'Informatique et je vois combien coûte ce que fait Info-Sumo. Aucun développeur de ma boite accepterait de faire un tel taf sans être payé, ne serait-ce que pour un basho, et même si on lui offrait le matos.

    Il est très intéressant de voir tous ceux qui se réveillent parce qu'il faut payer, toutes les inquiétudes sur le piratage alors que l'on regarde ces vidéos depuis si longtemps.

    J'ai donc donné ce matin à Info-Sumo, sans aucun scrupule, car je suis archi convaincu qu'il ne fait pas ça pour s'enrichir, mais pour faire partager son amour du Sumo.

    Le côté illégal vis-à-vis de la NHK ? Comme certains l'ont déjà relevé, la NHK ne fera jamais de procès à quelques non-japonisants qui se passionnent devant ce spectacle si décalé par rapport à notre origine. A l'extrême limite, je me demande si elle n'aiderait même pas si elle savait que cela existe.

    Alors, pitié ! Si ça vous dérange de donner, faites le boulot vous-mêmes ou attendez quelques semaines que Eurosport fasse le travail, ne téléchargez plus les vidéos de Youtube (il y en a tellement de piratées) et oubliez les P2P, traversez toujours sur les passages cloutés etc... mais laissez Info-Sumo administrer son site comme bon lui semble !!

    Encore une fois (et mes excuses pour toutes les fois où j'ai regardé des vidéos sans le faire), merci au webmestre de tout son travail

  2. #72
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Citation Envoyé par Zorbalesage
    Comme je l'ai indiqué à Info-Sumo et comme très souvent, je viens de découvrir le problème et tout le battage qu'il y a autour.

    AInsi que je l'ai écrit à Info-Sumo, je suis comptable dans une boite d'Informatique et je vois combien coûte ce que fait Info-Sumo. Aucun développeur de ma boite accepterait de faire un tel taf sans être payé, ne serait-ce que pour un basho, et même si on lui offrait le matos.

    Il est très intéressant de voir tous ceux qui se réveillent parce qu'il faut payer, toutes les inquiétudes sur le piratage alors que l'on regarde ces vidéos depuis si longtemps.

    J'ai donc donné ce matin à Info-Sumo, sans aucun scrupule, car je suis archi convaincu qu'il ne fait pas ça pour s'enrichir, mais pour faire partager son amour du Sumo.

    Le côté illégal vis-à-vis de la NHK ? Comme certains l'ont déjà relevé, la NHK ne fera jamais de procès à quelques non-japonisants qui se passionnent devant ce spectacle si décalé par rapport à notre origine. A l'extrême limite, je me demande si elle n'aiderait même pas si elle savait que cela existe.

    Alors, pitié ! Si ça vous dérange de donner, faites le boulot vous-mêmes ou attendez quelques semaines que Eurosport fasse le travail, ne téléchargez plus les vidéos de Youtube (il y en a tellement de piratées) et oubliez les P2P, traversez toujours sur les passages cloutés etc... mais laissez Info-Sumo administrer son site comme bon lui semble !!

    Encore une fois (et mes excuses pour toutes les fois où j'ai regardé des vidéos sans le faire), merci au webmestre de tout son travail

    Je plusoie +++
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  3. #73
    Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit, en substance qu'il y a pas mal d'hypocrisie à critiquer un système qu'on utilise depuis des années sans se poser de question.

    Je me suis moi même demandé si je devais trouver ça révoltant ou non, et mon instinct primaire m'a répondu "oui". Mais réflexion faite, deux petites secondes plus tard, j'ai réalisé que les grands principes et la morale ne tiennent pas le choc face à l'évidence : coûts humains et financiers engagés pour les vidéos comme sur tout le site, services rendus tous azimuts, et ce depuis des années, il est impossible de ne pas être reconnaissant sans avoir honte devant la glace.

    Là, vis à vis du don symbolique demandé, c'est plutôt le porte-monnaie qui grince si on s'obstine à y voir quelque chose de choquant.

    Quant au volet juridique, Soupooshu comme Info-sumo ont parfaitement résumé la situation à mes yeux : on est hors cadre, on le sait depuis des années et on ne l'est pas beaucoup plus aujourd'hui.

    Après, il ne faut pas oublier un point fondamental : on n'est pas sur un site d'entreprise où tout service est un du, on est sur le site d'un particulier œuvrant pour une passion qu'il souhaite partager. Même si on a le droit de discuter, il ne s'agirait pas de l'oublier et se souvenir de qui a légitimement le final cut... C'est en tous cas mon opinion.

    Satori

  4. #74
    Pour Info-Sumo, parce que j'ai l'impression que tu es passé à côté du point important : ce n'est pas le côté illégal des vidéos qui "pose problème" (il demeure le même quel que soit le système choisi, on le sait, et honnêtement il y a peu de chances qu'il y ait des soucis de ce côté-là...), c'est le fait que tu te sois mis à faire de la vente. Bénéfices ou pas bénéfices. Là, c'est pas la NSK qui peut te poser des problèmes, c'est l'Etat français, c'est tout. Il faut simplement être conscient que tu t'es rajouté des soucis potentiels en procédant ainsi.

    Je n'écris donc rien entre les lignes : j'ai tout mis dessus. Je n'ai d'ailleurs jamais téléchargé tes vidéos (je les regardais simplement quand je ne pouvais voir le stream pour des raisons professionnelles, comme je regardais les vidéos chez Dale auparavant), et, à titre personnel, je ne me sens pas spolié en quoi que ce soit. J'ai simplement l'impression que tu réagis de façon assez "spontanée", sans vraiment prendre le temps de peser les différentes choses, et sans bien toujours te rendre compte où cela peut te mener.

    Enfin, la solution de l'assoce, comme je l'ai écrit, n'est pas la meilleure dans cette situation (mais elle existe, donc c'était bien de la mentionner). C'est celle du don librement consenti qui était, à mon avis, la bonne dès le départ (à partir du moment où l'information aurait été accessible, mise en valeur et soutenue par des documents). Bon, apparemment, tu ne sembles pas te tourner vers ça et tu as peut-être même envie d'arrêter pour diverses raisons, pas de soucis (honnêtement, ça doit être épuisant de faire le boulot que tu fais, on est d'accord). Je veux juste que tu saches que les personnes qui n'ont pas été d'accord avec ce que tu as mis en place n'étaient pas forcément des profiteurs sans scrupules qui se mettent à pleurer à la moindre anicroche. Ce n'est pas mon cas, et je tiens à le dire.
    "C'est écrire qui est le véritable plaisir ; être lu n'est qu'un plaisir superficiel." [i:a4af496e

  5. #75
    Le sujet a été déplacé dans la bonne rubrique et renommé.

  6. #76
    Comme toujours et encore plus maintenant : MERCI Info-Sumo pour tout ton travail. Tu le fais gratuitement et ce n'est pas quelques petites contributions de temps à autre qui changent grand chose sur ce point.

    En fait, le problème, c'est nous, les utilisateurs réguliers de ce site et notamment des vidéos. Nous aurions dû depuis longtemps te montrer plus de considération en prenant au moins en partie la charge de travail à notre compte. Je crois que tu fais bien d'aller au Japon et qu'on essaye de trouver une solution par nous même (et par la même occasion de se rendre compte du boulot de dingue que cela représente).

    Quant aux problèmes juridiques, ils ne sont pas encore là et si jamais tu commences à avoir des ennuis, on fera corps. Certains membres ont des parents qui ont des compétences juridiques, en plus...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #77
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    Bien dit ! que dire de plus ?
    la sagesse de pereboulon, je soutiens !
    la verité, en elle, elle comptient !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  8. #78
    Member
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    Notingham (North england)
    Messages
    99
    Absolument tout est dit dans le post de Pereboulon.
    Info-Sumo faites vous plaisir.
    Et merci pour tout.
    Reste t il une place sur le vol?

  9. #79
    Senior Member Avatar de Tulrek
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Boulogne (92)
    Messages
    172
    Heu ... je vais paraitre complètement stupide mais...
    J'ai fait un don hier et à part le mail de confirmation de paypal,
    je n'ai toujours aucune info (MP ou mail)sur où sont les vidéos du basho.

    Merci d'avance pour votre aide.

  10. #80
    Le seul qui puisse aider à ce propos c'est moi je crois. Un MP aurait donc été plus rapide.
    Tu as reçu un email (à l'adresse utilisée pour paypal) avec les indications.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé