Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 83

Sujet : Show your support to this website

  1. #31
    NA mais lol quand j'ai vu ca pour la première fois je me suis dis c abusé on a pas la fin en plsu els meilleurs match après me dis vu le taff que fait info sumo on donne quoi 10 euros c'est le prix d'une place de ciné avec les popcorn et j'ai accès à deux semaines de bonheur !!!

    Faut arreter si vous etes pas capable de faire ça c'est que pour vous le sumo n'est aps une vraie passion !!

    Pour info sur youtube tu ne trouveras pas tous les combats que ceux des yokuzunas et encor en qualité vraiment pourris !!

    Ensuite je trouve qu'info sumo est bien gentil de laisser gratuitement 80% du basho en free access, perso je connais pas beaucoup de site qui retransmette comme ca tout le basho avec 1h de differe même qui le transmette tout court !!

    Donc vous êtes pas content bah désolé mais pensez pas qu'à votre gueule et dite vous que cela demande du temps à info sumo et surtout de l'argent !!

    Et enfin pour info ce qu'il fait est légal vu qu'il ne vend rien il ne fait pas d'argent sur "le dos de la NHK" mais simplement les gens font un don pour l'aider au niveau du financement de son serveur qu'il pait, un don au dernière nouvelle est entièrement légal et t'inquiète pas le site d'info sumo est connu par les amateur du sumo et si cela avait était légal il y a bien longtemps qu'info sumo aurait reçu un courier de la nhk qui lui aurait déjà demandé d'arreter de faire ça sous peine de poursuite.

    Donc stop vous plaindre vous voulez pas faire un don pour votre passion bah stop vous plaindre et profiter de ce qu'info sumo vous offre à savoir 80% du basho.

  2. #32
    Member
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    Notingham (North england)
    Messages
    99
    Excellente image de DAMIMONAY [Quand je vais chez des amis et que je vais me servir une bière dans le frigo, j'amène un pack de temps en temps...]
    Terriblement bien place. Celle la je la garde!

    Oui franchement quand on vois tout ces messages de critique envers Info-sumo, il est tres interressant de voir que ces noms ne figurent jamais dans les messages de remerciement.

    Honnetement, vous tous les plaignants, a combien estimez vous le prix d une passion?
    1 euro? le ticket de grattage que vous n acheterez pas
    2 euros? une semaine sans son pipi-caca magazine
    5 euros? une journee sans fumer
    10 euros? dimanche laisser la voiture au garage et marcher
    20 euros? ce soir cuisiner a sa belle, au lieu du resto
    30 euros? recuperer le pret a son ''Meilleur pote''
    150 euros? plus de redevance en jettant la tele ignorante du sumo

    Ou alors nous n avons pas la meme definition du mot passion. Je crois que parasite et avarice sont deux piliers de la societe actuelle mais vous n etes pas oblige de vivre avec.
    Epargnez vous en message a la Cosette, faites un petit effort ou prenez la tangente.
    Revenons en au sumo et que la fete commence.
    Merci a vous

  3. #33
    To spitzer:
    did you see any "purchase link"? any cost ?
    It's funny that when everything is easily available, hundreds of people find it normal to download without any criticism, and when there is a slight change in availability, copyright arguments are coming back...
    For your information, I share personal recordings with friends in a very very private way.


    Again, I would suggest that you provide a link for donations. If hundreds of people are downloading your videos, you are denying NHK and the Sumo Kyokai of revenues that they otherwise might realize through cable TV subscriptions. Not to mention that these hundreds of people add up to a substantial personal gain for you. Ten Euros per basho per video viewer is a nice and tidy sum for your work, taken out of the pockets of NHK (100 viewers x 10 Euros x 6 bashos = 6000 Euros). You can rationalize your position any way you want, and you may be indeed be sumo's equivalent of Mother Teresa. Yours is not a legal excuse.

    I do not think you properly evaluated the risks of your actions. Should NHK and the Sumo Kyokai decide to act against you, you will have provided a disservice to sumo by having to cease and desist your video reposts. That would be ironic, wouldn't it? So many people who rely on your site would not be able to receive the kind of sumo coverage that you claim your benevolent services provide.

    Instead, I bet you could come up with something creative, such as selling T-shirts that promote your website. Let me close by stating that I did not state what my own position on rebroadcast of copyrighted materials is. I do think that the manner in which you did this was wrong, and that you should reevaluate your actions.

  4. #34

    Videos

    I agree that a legal arrangement with NHK would be the best way to handle payment for online sumo videos. However, since NHK and the sumo authorities don't seem to understand the value of that to sumo's international stature, I don't mind making a contribution here - but after trying and failing several times, I have to give up on info-sumo! The donation page doesn't work for me, either with a card or with my Paypal account.

  5. #35
    Beaucoup de Francophones et autres sont devenus fans de sumô grâce au travail du webmestre.
    L'ensemble du site a un coût !
    Le travail du webmestre est colossal en investissement humain , en temps etc....
    Le site est d'une grande qualité et cela en partie grâce au frais que le webmestre injecte dans le site chaque année ( Tv japonaises, serveurs , matos informatique etc etc...).

    Je sais de quoi je parle .
    Travaillant en collaboration avec Info-Sumo et l'ayant souvent par téléphone .

    Il est facile d'attaquer !
    Je préfère le remercier pour ce qu'il a fait et pour ce qu'il continue à faire.

  6. #36
    Member
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    Notingham (North england)
    Messages
    99
    Well once again but in english this time. I can understand that is incredibly insane to make a donation for all this complainant. All this person who never take the time to write any nice comment about the huge work of the webmaster.

    Obviously SPITZER, OIWAIMOGINEDA, SUMOZILLA, TENGOKU, KINTAMAYA....You all said in your last mail, how it was nice to enjoy the videos of Info-Sumo SOOOOOOOOOOOOOO.. Where are your previous mail of satisfaction?????????????????? Was it too expensive to write something at that time?
    And what are this kind of blackmail? {If we have to make a donation, then we will denounce you to NHK and it will sue you}
    Really shame on you guy! You know, just go back to your miserliness and have fun there. Leave this place for real fan.

    Info-Sumo hope all this message wont bother you too much and you will keep on your amazing work.
    Ganbate

  7. #37
    humm vous voulez qu'on vous donne de l'argent sur quelque chose dont vous n'avez meme pas les droits originaux ? En bonne langue française on appelle ça du pur piratage. Et merci de pas me sortir le couplet habituel sur le Webmaster boose beaucooooooooup pour nous satisfaire... On l'oblige pas, ils nous obligent pas et au final, info.sumo n'a pas versé la patente à la NSK.

    Ceci dit c'était du bon boulot mais c'est pas pour ça que pas mal d'entres nous vont s'amuser à payer. Ca fait tellement 'j'ai envie d'un salaire fixe....'.

  8. #38
    Citation Envoyé par Info-sumo
    Tu as reçu un email et un message privé avec les indications necessaires.

    Tous les combats sont en ligne à l'endroit indiqué dans le message.
    <Je n'ai rien reçu, je suis dans les cotiseurs de 2008.

  9. #39
    On va développer un peu...

    Tout d'abord, quand je prends une bière chez un ami, il ne me fait pas payer 2 euros la seconde bière... Tout ça pour dire que des analogies, on peut en faire dans tous les sens : ça ne va pas vraiment aider à raisonner...

    Comme Kintamayama, j'imagine bien qu'Info-Sumo ne fait cela que pour supporter les coûts du site (c'est là où je ne rejoins pas tout à fait Kintamayama : par rapport aux autres exemples qu'il donne, nous sommes ici en présence d'un site lourd, qui doit coûter de l'argent). J'imagine, mais bon, quelque part, je n'en sais rien ! Info-Sumo, je ne le connais pas. Je ne sais pas combien lui coûte ce site par mois/par an (il ne l'a pas dit, n'a donné aucun moyen de le vérifier). Je ne sais pas s'il y a eu constitution par exemple d'une association pour recueillir l'argent. Bref, une fois encore, je n'ai rien contre l'idée de participer aux frais de fonctionnement du site. Je veux déjà savoir à combien ils s'élèvent... il est hors de question pour moi de donner un centime d'euro pour autre chose : je n'oblige pas Info-Sumo à faire le boulot qu'il fait, et je ne tiens certainement pas à le rémunérer pour ça (et là, déjà qu'on est probablement dans l'illégalité, on s'y vautrerait totalement). Une fois encore, je pars du principe que ce n'est pas ce qu'il cherche à faire, hein ! Mais je signale simplement que tout ça manque de transparence et que je ne dépense pas mon argent comme ça (à ce propos, je n'achète pas ni tickets à gratter, ni pipi-caca magazine, je ne fume pas, je n'ai pas de voiture et pas de belle ).

    Je refuse au passage de me faire traiter d'avaricieux et de parasite, et ne pense pas que la "passion" entraîne automatiquement l'acceptation de tout et n'importe quoi n'importe comment. J'apporte mon soutien à Info-Sumo et le remercie de tout ce qu'il a fait, mais cela ne m'empêche pas de lui signaler qu'à mon avis, là, il ne prend pas la bonne direction et n'applique pas les bonnes méthodes.

    In English, but I'll sum up, cause I'm not that good in English.

    Like Kintamayama, I believe Info-Sumo is only doing this to support the cost of the website (that's where I slightly disagree with you, Kinta : the other examples you mentionned didn't include a costly website). Well, I believe it, but I have no proof... I don't know Info-Sumo. I don't know how much per month/year this website worths (he didn't tell me, and didn't give any way to check). Well, as I said, I'm not against making a donation so as to help the website running. But I want to know the cost of that : I refuse giving money for anything else (I'm not going to pay Info'Sumo for the "work" he's doing, and that, for sure, would be illegal). One more time, I believe he's just trying to cover his costs, but I think the whole system lacks transparency.

    Once again, I support Info-Sumo, but I think he's taking the wrong way and he's using the wrong methods.
    "C'est écrire qui est le véritable plaisir ; être lu n'est qu'un plaisir superficiel." [i:a4af496e

  10. #40
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Bon, perso, cette situation me met super mal à l'aise... Le principe de la donation, du pack de bières quand on va chez des potes (je me ramène pas avec de la Valstar d'ailleurs - petit clin d'oeil pour ceux qui ont mis 50 centimes d'euro), je le comprends bien puisque je fonctionne de cette façon... Donc dans le principe, c'est plutôt proche de mes valeurs. Je discuterai pas des choix d'Info-sumo, puisqu'il s'agit de son site, mais plutôt des effets de cette décision dans le petit microcosme virtuel du sumo...

    (Préambule : je ne discute pas du choix mais de ses conséquences)

    1) sur la forme, je crois qu'il y a beaucoup de spéculations en ce moment et que la plupart des habitués non francophones se posent des questions, et je les comprends. Sans avertissement (ou alors je les avais loupés, et auquel cas j'éditerai ce message), on découvre peu avant le basho qu'une partie des videos ne seront accessibles qu'à ceux qui ont fait une donation, aussi infime soit-elle. Perso, je parle français et je commence à être familier du site, donc j'arrive à comprendre la situation et à trouver les infos pour comprendre... mais mettez vous à la place d'une personne non francophone qui découvre l'info dans un bout de post sans trop d'explications... difficile pour lui de comprendre ce qui se passe et surtout pourquoi... De ce point de vue là, je trouve qu'on génère beaucoup de frustration sans expliquer clairement le pourquoi du comment. Ca pose une question : qui sont les membres du site : la trentaine de réguliers francophones qui postent des photos et des news ? Quid des non francophones qui fréquentent le site, sans pour autant laisser des messages ? (comme je peux le faire sur sumo forum car il ne s'agit pas de ma langue maternelle ?)
    2) Faute d'informations claires, on peut lire tout et n'importe quoi... faut-il payer chaque jour pour voir les videos ? faut-il payer pour le basho entier ?... alors que la réponse (si j'ai bien compris) est qu'une seule donation pour l'année offrirait le droit à visionner les images. On peut lire également que le paiement n'est pas sécurisé alors qu'il l'est... Bref, sans communication appropriée, j'ai peur que cette démarche soit totalement contre-productive...
    3) Je ne partage pas l'opinion de Masterfab, beaucoup de non francophones ont témoigné de leur plaisir de visionner les combats du jour dans des délais étonnants avec une qualité d'image surprenante. Chaque jour on pouvait lire des commentaires de remerciement, parfois très laconiques, d'autres fois plus longs avec des erreurs (ce que je trouve très touchant par ailleurs). Je n'aime pas du tout la tournure que prennent certains échanges qui tendraient à nous opposer, alors que c'est par l'échange que depuis le début on collecte des infos pour les faire partager au plus grand nombre... Qu'il puisse y avoir des dérives, et certains membres essentiellement consommateurs, je le concède... mais lorsque je vois des membres comme Kintamayama, Fay (et d'autres...) se manifester, c'est qu'il y a quelque chose qui soit n'a pas été compris, soit ne va pas... Dans ce sens, ta réponse Masterfab ne me paraît pas du tout adaptée, et tu mélanges un peu tout le monde...
    4) Le fait de rendre accessibles certaines videos contre une participation financière (aussi minime soit-elle) m'interroge tout de même, surtout après les échanges que nous avions eus il y a quelques mois sur le site... L'orientation prise aujourd'hui me semble d'ailleurs contraire à ce que Info-sumo avait annoncé à l'époque, i.e le risque d'être dans l'illégalité (et ce dans un contexte où la NHK serre la vis).

    Pour ma part, je comprends le contexte dans lequel Info-sumo réagit, mais je ne suis pas sur que cette solution permettra de répondre à ce problème de financement de la mise en ligne des videos... Peut-être qu'une plus grande sensibilisation aurait permis de collecter davantage de fonds... à suivre mais j'ai l'impression qu'on est en train de casser une dynamique qui s'était développée depuis quelques mois, qui tendait à nous rapprocher des autres sites et à augmenter le nombre de membres participants, francophones ou non...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé