Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : sentoryu

  1. #1
    Senior Member Avatar de empiryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    mantes la jolie
    Messages
    188

    sentoryu

    quelle surprise hier en visionnant le pride poids lourds de saitama , encore un sumotori, son nom sentoryu.Il me semble avoir vu son fan club en lien sur ce forum il y a 2 ans au moins. Un noir americain d' 1.75m pour 145kg .La 2eme surprise c est qu il etait accompagné de musashimaru et de kaio, je ne vous donne pas le resultat de son combat il y a des redif sur sport +
    au fait son adversaire est un ancien basketteur de 2.30m qui a le portrait du geant dans moonraker.
    ageablement surpris par les 2 commentateurs dont B AMOUSSOU champion de judo et ju jitsu qui tire au pride(plus en moment ) qui nous on fait un petit rappel sur les amé hawaiens et qui avaient l air de connaitre le sujet(konishiki akebono).
    vous voyez le sumo n est pas mort
    asa taka waka koto de qui parles tu papa

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Il n'est pas surprenant de voir Kaio... puisque Sentoryu était de la même Heya que Kaio : la Tomozuna Heya


    Sentoryu a été 3 fois Maegashira au début des années 2000 (plus haut grade M12 Ouest Aki Basho 2000)

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Prévu

    Sentoryu avait fait part de son désir d'intégrer le circuit Pride lors de sa retraite du sumo. Il s'agit en fait d'un métis (blanc/noir) né sur le continent; pas d'un Hawaien. Le magazine japonais "Gong kakutougi" - relayé par mes soins dans la revue française "Kombat" - s'était fait l'écho de cette reconversion voilà déjà plusieurs mois.
    Les anciens sumotori commencent à se bousculer sur les rings dirait-on...

  4. #4
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Re: Prévu

    Citation Envoyé par skydiver
    Il s'agit en fait d'un métis (blanc/noir) né sur le continent; pas d'un Hawaien.
    Je croyais que sa mère était japonaise. Je ne sais plus où j'avais lu ça. Ca donnerait un métis jaune/noir, ce qui doit être rare! Il a presque les yeux bridés, cela aurait pu être vrai.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    C'est aussi ce que j'ai toujours lu : apparemment, l'info n'est pas donnée sur son site internet, où il se donne vraiment des airs de grand méchant.
    http://www.sentoryu.com/

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Asafan
    Je croyais que sa mère était japonaise. Je ne sais plus où j'avais lu ça. Ca donnerait un métis jaune/noir, ce qui doit être rare! Il a presque les yeux bridés, cela aurait pu être vrai.
    Tiens, celà devait être alors, un marsupilami !!!!!!
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Correction.

    Exact. Sa mère est bien Japonaise. Mea culpa.

  8. #8
    Je confirme que la mere de Sentoryu est bien japonaise, ce qu'il était possible de deviner avec les beaux yeux bridés du monsieur.



    Et maintenant une devinette (je donne la réponse tout en bas) : Que s'est-il passé de remarquable lors de la deuxième journée du Kyushu basho 2000 pour notre ami Sentoryu ?

    Allez, pour vous faire patienter, voici la petite soeur de Sentoryu :



    Et le papa n'est pas loin lors de la danpatsushiki de son fiston :




    Réponse de la devinette :
    Sentoryu, alors classé Juryo 1 Est, rencontre un jeune mongol classé Juryo 3 Ouest, et le bat par un brillant oshidashi. Ce fut leur unique rencontre. Le jeune mongol s'est remis par la suite de cette défaite et deviendra yokozuna. Ca vous rappelle quelqu'un peut-être ?

    Et oui, ce brave Sentoryu, ce n'est pas Dupond. Il a battu Asashoryu, et Asashoryu ne l'a jamais battu et ne le battra jamais !!!!

    Caio,
    Joe le cogneur aka Chienoshima

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Pour l'éternité

    "A footnote in history" comme ont dit aux U.S.A. mais l'anecdote est intéressante. Jamais battu par le yokozuna...

  10. #10
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Sentoryu combattra demain, 31 décembre, au "OTOKO MATSURI SADAME". Quelqu'un connaît-il l'adversaire ?

    N'hésitez pas à aller l'encourager sur son forum !

    http://www.sentoryu.com/phpBB

    C'est ce que je viens de faire à l'instant !
    C'est facile, entrez juste votre nom sur la première ligne, votre message dans le champ principal et validez avec le grand bouton de gauche.

    J'étais fan quand il était lutteur, et il a eu une carrière minée par les blessures qui l'ont souvent fait tomber en makushita et il avait ainsi réussi un nombre impressionnant de come-backs, à l'époque. Seulement, Sentoryu ne pouvait guère vivre dignement du fruit de son travail en sumo, avec une partie de carrière en makushita, sans rémunération.
    Je crois me souvenir que sa femme avait dû reprendre un travail, quand une blessure l'avait fait retomber une ultime fois en makushita.
    Celà avait dû pas mal l'affecter, moralement.
    Autant Akebono a beaucoup accumulé en sumo, et je trouve indécent, de mon point de vue, qu'il aille se ridiculiser en K-1 pour l'argent.
    Mais concernant Sentoryu, il a beaucoup donné et beaucoup prouvé et a été tellement peu récompensé en sumo, dans un système si dur avec les lutteurs blessés qui doivent passer de nombreux mois voire années avant de refaire surface et avec le risque d'être blessé à nouveau.
    Je croise les doigts pour Sentoryu. J'espère qu'il récoltera les fruits du travail qu'il a fourni en sumo et surtout, qu'il ne sera pas blessé et qu'il passera quelques années honorables dans ce nouveau sport.
    J'espère une "happy end" à l'américaine.

    Allez, Sentoryu !!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé