Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 22

Sujet : sentoryu

  1. #11
    Ben moi je veux bien le connaitre le résultat de son combat en pride (promis, je ne dirais rien aux amateurs de pride).

    En tout cas il est bien dommage de n'avoir pas aperçu Sentoryu plus souvent en Makuuchi. Je me souviens bien d'un ou deux combats diffusé sur Eurosport, mais pas plus : je le regrette, car maintenant qu'il est à la retraite j'apprends beaucoup de choses intéressantes sur ce lutteur.

    Alors comme ça Asashoryu n'a JAMAIS battu Sentoryu ? Comme Takanohana alors. Mais donc cela veut dire qu'en fin de compte Asashoryu n'est pas vraiment "le plus grand yokozuna de l'histoire" (je sens que l'ADA va me lyncher).

    Sinon sa soeur est très jolie. Mariée ? (d'ailleurs, comment la connais tu Joe ? )
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #12
    Senior Member Avatar de empiryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    mantes la jolie
    Messages
    188
    ET UN DE PLUS, C EST AU TOUR DE TAMAKAIRIKI DE FAIRE SON PETIT TOUR AU PRIDE (BUSHIDO CETTE FOIS)
    il a tenu 10s pas + et peut etre moins ,lamentable
    pour sentoryu il manquai d entrainement cardio,sans jus pour frapper dans une position favorable dommage, eh oui il a perdu aussi mais plus honorablement qu hakebono et tamakairiki que je ne connais pas du tout.
    asa taka waka koto de qui parles tu papa

  3. #13
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    J'essaie en vain de voir des images de Sentoryu mais depuis que ce topic est sur le forum j'enregistre toutes les rediffusions sur Sport+ mais rien....
    à priori y a pas de rediff de prévu pour le passage de Sentoryu (en fait j'aurais aimé voir KAIOOOOOOOO )

    Ce samedi ce sont les poids lourds et l'Intro de l'émission n'indique pas de combats de Sentoryu....

    Par contre, moi qui ne connaissait pas ce "sport", je viens de découvrir...
    et je trouve cela quand même d'un gout tres douteux.... c'est vraiment très limite

    J'ai en effet vu le massacre de Tamakairiki (ancien rikishi.... habitué à la division Juryo et qui avait atteint le rang de Maegashira 8 au début des années 90)
    et ce samedi soir un geste hallucinant d'un américain sur un brésilien... je crois que ça s'appelle un "DUNK" ....
    Le jour ou un gars va sortir du ring dans un cercueil je crois qu'on arretera de voir ce genre de "Sport"

    Enfin bon ça à l'air de plaire aux japonais.... y a plus de monde dans la salle que pour le SUMO

  4. #14
    Senior Member Avatar de empiryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    mantes la jolie
    Messages
    188
    regarde ce soir dans le pride poids lourds je crois que c est dans celui ci,
    pour l arret des prides ,je n y crois pas car ça prend une audience jamais vu dans les sport de combat meme pour des blessures, ils y en a eu des bien plus graves et surtout dans les ultimats fightings et ça marche toujours autant, surtout que les combattants dirent dans les deux systemes l un japonais et l autre americain.
    Pour ceux que ça interresse , ils peuvent telecharge sur shaeraza il y a les combats d akebono
    asa taka waka koto de qui parles tu papa

  5. #15
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    Je n'avais jamais vu des combats de pride jusqu'à hier soir. Je pensais que c'était un genre de K1 où on pouvait en plus faire chuter l'adversaire par des prises, mais sans plus.
    En fait, c'est carrément encore plus violent et je ne suis pas loin de partager l'avis de Kaio_69eYokozuna.
    Ca reste supportable quand on a affaire à des gars genre Nogueira (je crois que c'est le nom d'un brésilien super bon), dont l'objectif est manifestement plus de faire une clé de bras ou un étranglement que de détruire le portrait de son adversaire, mais quand tu as affaire à des mecs dont le style est le ground and pound (si j'ai bien compris, ça consiste à mettre l'adversaire par terre et à réussir à lui tenir les bras pour lui balancer des pains dans la figure), ça devient franchement glauque.
    A côté, du pride, le K1 c'est quasiment du catch et j'avoue que je préfère.
    J'ai aussi vu le combat entre Emelianenko et Randleman : on se demande comment le premier n'a pas fini tétraplégique quand on voit l'atterrissage sur les cervicales qu'il a fait.
    Les types ont beau être super forts, je pense qu'ils ne vont effectivement pas tarder à en voir sortir un sur un cercueil.
    Y a t-il une différence avec l'ultimate fighting en dehors des organisateurs ?

  6. #16
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Dans cet article, Sentoryu revient sur sa première victoire dans le Pride, qu'il a dédiée aux fans de sumo et au sumo en déclarant "sumo is strong !"

    J'ai trouvé des photos de sa défaite contre ce qui fut, me semble-t-il son premier match dans le "Pride" où il fut opposé à "Giant Silva", un immense gaillard qui doit faire dans les 2m30 et Sentoryu avait pourtant dominé le début du combat, en dominant le géant à terre, mais il a mal géré la suite, à terre, par manque d'expérience, et il s'est incliné.

    http://www.zengrappling.com/Pride%20GP%20Giant.html

    La vidéo de ce combat, disponible sur banzuke.com (windows media) :

    http://www.banzuke.com/~movies/Sentoryu.asf

    Voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé, pour l'instant, mais bon, je ne suis guère friand de ce genre de combats.
    Je ne comprends pas ce que le public peut bien y trouver, mais bon, chacun ses goûts, et puis si ça peut mettre du beurre dans les épinards de Sentoryu, après une carrière en sumo où il a joué de beaucoup de malchance.
    Je crois que ce qui fait la différence avec Akebono, c'est qu'Akebono a tout gagné en sumo, tandis que Sentoryu est très revenchard et beaucoup plus déterminé. Malheureusement, sa carrière de sumo est inadaptée aux combats du Pride, tout comme elle est inadaptée aux combats de K-1, pour Akebono. Cependant, comme le dit Sentoryu dans l'interview, le sumo fut très formateur et Sentoryu doit mettre à profit cette expérience, dans ce nouveau sport.
    Il lui faudra cependant travailler beaucoup pour être un combattant très fort, dans le Pride, tout comme il avait beaucoup travaillé dans le sumo.

    Je souhaite surtout qu'il n'y prenne pas de mauvais coups, et qu'il mette pas mal d'argent de côté pour ses projets futurs, c'est ce que je lui souhaite en premier lieu. Allez, Sentoryu !!!

  7. #17
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Hum... je pense que ce Giant Silva est plus proche des 2m18 que des 2m30, d'après ce qu'on peut trouver sur lui sur le net (ils ont dû gonfler un peu sa taille pour mieux vendre ses combats). Surtout si on le compare au 1m75 de Sentoryu sur la photo fournie par Hoshifransu, il n'a pas l'air de lui rendre 55 cm.
    Il semblerait qu'il ait participé aux JO de Barcelone en 1992 avec la sélection brésilienne de basket.

  8. #18
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Oui, j'ai lu 2m30 sur un site, mais ça me semblait effectivement exagéré.

    Alors, voici le tableau actuel de Sentoryu :

    Défaite contre Makoto Takimoto par Décision (PRIDE-Shockwave) le 31/12/2004

    Victoire contre Mal Foki par KO (PRIDE-Bushido 5) le 14/10/2004

    Défaite contre Paulo Cesar "Giant" Silva par Kimura (soumission) (PRIDE-Total Elimination 2004) le 25/04/2004

    Loin d'être ridicule, le p'tit père Sentoryu ! Il a mis KO Mal Foki (1m78 - 109 kilos, Australien) qui a par ailleurs remporté 5 victoires en Pride pour 3 défaites en plus de celle contre Sentoryu, et n'avait jamais perdu par KO avant.

  9. #19
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Tagada
    A côté, du pride, le K1 c'est quasiment du catch et j'avoue que je préfère.
    J'ai aussi vu le combat entre Emelianenko et Randleman : on se demande comment le premier n'a pas fini tétraplégique quand on voit l'atterrissage sur les cervicales qu'il a fait.
    Les types ont beau être super forts, je pense qu'ils ne vont effectivement pas tarder à en voir sortir un sur un cercueil.
    Y a t-il une différence avec l'ultimate fighting en dehors des organisateurs ?
    Oui tout comme toi j'ai decouvert ce "sport" sur Sport+ cette semaine (via ce topic laissé sur le forum !!)
    C'est quand même de manière général plus du catch (mais pas truqué) que de la boxe .... Je n'ai jamais vu de combats en K1 ou je ne sais Ultimate fighting donc il m'est impossible de comparer avec le Pride... Si quelqu'un peu en effet nous expliquer les differences ?
    J'ai pas noté les noms des combattants mais il est vrai que le brésilien qui retombe sur la tête contre l'américain (sur un mouvement nommé "Dunk" d'après les commentateurs) et le choc sur les cervicales d'Emelianenko qui normalement aurait du se casser le cou.... auraient pu etre des gestes mortels....
    C'est un "truc" à voir à la télé au moins une fois.... mais je ne pense pas le revoir une deuxième fois

    J'espère surtout que les sumotoris à la retraite ne vont pas tous se précipiter la dedans
    Le bilan est quand même assez négatif pour eux...

  10. #20
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Hoshifransu
    Oui, j'ai lu 2m30 sur un site, mais ça me semblait effectivement exagéré.
    2M30 je crois que c'est un catcheur français du nom d'André The Giant qui mesurait cette taille
    Je me souviens de ce français dans les années 80 sur Canal+ .... il avait battu Hulk Hogan (mais bon le catch s'est truqué !!!!!!!!!!!)
    Il avait un peur incroyable des serpents... donc pour battre André The Giant, il suffisait de mettre un boa sur le ring et c'était gagné
    Il a joué dans un film dont j'ai oublié le titre.... était passé chez Gildas sur Canal+ dans Nulle Part Ailleur à l'époque (Gildas et ses 1m65 les bras levés à côté d'André )
    André The Giant est décédé dans les années 90 si je me trompe pas

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé