Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 46

Sujet : Asashôryû demande une revalorisation des salaires

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Hausse de salaire?

    La NSK se dit "troublée" par les dernières déclarations de Asashôryû Yokozuna à propos de son salaire.
    La chaîne de télévision (japonaise) ABC et deux quotidiens sportifs rapportent les propos tenus hier par le Yokozuna qui estime être mal payé et souhaite une augmentation "importante".

  2. #2
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Je viens de lire sur sumoforum un post de Jonosuke qui relate la chose. Il semble que tu l'interprètes à ta manière, Skydiver. En effet, Asashoryu a proposé à la réunion de la rikishi-kai, de faire une demande générale pour une augmentation du salaire de tous les rikishi, justifiée par l'énorme augmentation du prix de l'essence. En effet, les haut-gradés se déplacent en grosses voitures gourmandes. Les rikishi l'ont d'ailleurs suivi à l'unanimité.

    Attention à ne pas être trop tendancieux. En tant que présidente de l'ADA, je veille au grain !

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    En tant que porte-parole de l'ADA en région Rhône-Alpes, je précise que d'après Jonosuke (et je lui fais confiance), les salaires des rikishis n'ont pas été revalorisés depuis 2001, ce qui fait déjà un septennat
    Les revendications du Yokozuna, au nom de tous les autres lutteurs salariés, sont donc totalement justifiées par la conjoncture internationale actuelle.

    Ah, mais !
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  4. #4
    Zonraizon ! C'est comme dans tous les sports, ceux qui encaissent le plus sont les dirigeants, tranquillement assis dans leur fauteuil, alors que ceux qui vont au charbon sont oubliés.

    Je suis loin d'être coco, mais alors que le prix de la vie augmente sans arret (dans tous les pays), et voir son salaire bloqué depuis 7 ans, igna de quoi se mettre en grève !

    Je voudrais bien savoir combien gagne Escalette le président de le FFF le papa de Domenech l'entraicouille de mes deux neur !

  5. #5
    Mouais... Pour lutter contre la baisse de leur pouvoir d'achat due au prix de l'essence, ils pourraient peut-être en profiter pour faire un effort "environnemental" de ce côté... Faire du vélo, covoiturer (donc partager les coûts...), prendre un bus de heya...
    Citation Envoyé par putamusuko
    Zonraizon ! C'est comme dans tous les sports, ceux qui encaissent le plus sont les dirigeants, tranquillement assis dans leur fauteuil, alors que ceux qui vont au charbon sont oubliés.[...]Je voudrais bien savoir combien gagne Escalette le président de le FFF le papa de Domenech l'entraicouille de mes deux neur !
    ... es-tu sûr qu'il gagne moins que les sportifs, justement? Ceux du haut du panier, ceux qui jouent en équipe de France? Les salaires des présidents d'associations ne devraient-ils pas être publiés lors des AG?
    Citation Envoyé par putamusuko
    Je suis loin d'être coco, mais alors que le prix de la vie augmente sans arret (dans tous les pays), et voir son salaire bloqué depuis 7 ans, igna de quoi se mettre en grève !
    Ben... yaka, au lieu de l'dire!

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Quelque part amusant

    Je n'interprète rien et me contente de traduire avec objectivité quasiment mot à mot la déclaration relatée dans la presse sportive et ce que j'ai entendu à la télévision, hier et aujourd'hui.
    Mais je ne doute aucunement que sur d'autres sites des japonisants, bien plus compétents que moi et sur place bien entendu, traduisent mieux que mes faibles connaissances le permettent. Vous avez raison de leur faire confiance plutôt qu'à ma version.
    Sur ce, en cette chaude soirée à Osaka, je retourne à mes études de japonais afin de vous fournir des informations peut être fiables un jour...

    Mes sources tout de même au cas où vous souhaiteriez vérifier et traduire: Mainichi Sports Shinbun du 1/7, JT ABC de 13:00 le 2/7.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Dernières nouvelles

    Le télévision japonaise donne ce matin des informations complémentaires sur cette demande. Asashôryû Yokozuna parle de relever l'ensemble des salaires des lutteurs, pas seulement le sien.
    Pour en revenir aux premières informations, le Yokozuna a bien déclaré ne pas être assez payé (analyse et explications sur ABC), comme je l'ai correctement traduit. Et il a peut être bien raison même si l'inflation reste faible au Japon.
    Les journaux sportifs et la télévision ont certainement tronqué une partie de cette demande.
    Aucun esprit tendancieux de ma part donc.

    Quant au covoiturage, d'accord mais avec des amortisseurs solides et, vu le poids embarqué, le plein de super risque de faire mal...

  8. #8
    Attention à ne pas être trop tendancieux. En tant que présidente de l'ADA, je veille au grain !
    Tu veilles surtout à éviter de traduire y compris de l'anglais au français ce qui ne te convient pas.
    Et si tu nous fournissais la partie anglaise de Jonosuke que tu as volontairement oubliée:

    For someone who owns a Hummer and drives to hon-basho venue chauffered in a Rolls Ryoce owned by his big supporter astrologer Kazuko Hosoki, it is getting to be pretty expensive for Asashoryu. He also flies back and forth between Mongolia and Japan often and fuel surcharges are starting to eat up his reserves as well.
    E là on voit qui tronque l'information en ne prenant que ce qui l'intéresse.

    Il y a sur ce site (info-sumo.net) très peu de japonisants qui ont un niveau suffisant pour pouvoir traduire correctement du japonais vers le français. Alors inutile de faire la leçon pour renvoyer vers une traduction que tu tronques volontairement.
    il y a de nombreux messages intéressants sur sumoforum de la part de jonosuke, mais s'il faut s'y référer autant donner une information complète.
    Skydiver traduit à la fois ce qu'il lit (journaux) mais aussi ce qu'il voit et entend (télé japonaise). Je préfère ça à un propos partial concernant une traduction d'une traduction.

  9. #9
    Dites moi, à propos de tendancieux et puisqu'on évoque ce sujet, il y a quelque chose que j'aimerais comprendre...

    Pourquoi est ce que, à chaque fois qu'une nouvelle information apparait à propos de Asashoryu, on réveille ce vieux post qui date de pratiquement un an, lié à une affaire très précise et réglée depuis des mois, alors que pour tous les autres types de news, pour tout autre lutteur, on ouvre un nouveau post?

    C'est pour le plaisir de remuer le couteau dans la plaie de cette discussion infecte qui avait eu lieu il y a un an, ou juste parce qu'aucune information à propos de Asashoryu ne se place en dehors du cadre "La NSK furieuse contre Asashoryu"?

    Personnellement et depuis aout dernier, je n'aborde plus ce post sans que mon poil se hérisse, alors j'aimerais savoir si le postage qui y est fait l'est avec une volonté claire de rattacher définitivement Asashoryu à l'affaire de l'an dernier, ou s'il est possible de revenir à un traitement de l'information présentant le même poids et la même mesure que celui qui est fait pour les autres lutteurs.

    Et à défaut de me répondre, merci de m'avoir lu...

    Satori

  10. #10
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Info-sumo
    Attention à ne pas être trop tendancieux. En tant que présidente de l'ADA, je veille au grain !
    Tu veilles surtout à éviter de traduire y compris de l'anglais au français ce qui ne te convient pas.
    Et si tu nous fournissais la partie anglaise de Jonosuke que tu as volontairement oubliée:

    For someone who owns a Hummer and drives to hon-basho venue chauffered in a Rolls Ryoce owned by his big supporter astrologer Kazuko Hosoki, it is getting to be pretty expensive for Asashoryu. He also flies back and forth between Mongolia and Japan often and fuel surcharges are starting to eat up his reserves as well.
    E là on voit qui tronque l'information en ne prenant que ce qui l'intéresse.

    Il y a sur ce site (info-sumo.net) très peu de japonisants qui ont un niveau suffisant pour pouvoir traduire correctement du japonais vers le français. Alors inutile de faire la leçon pour renvoyer vers une traduction que tu tronques volontairement.
    il y a de nombreux messages intéressants sur sumoforum de la part de jonosuke, mais s'il faut s'y référer autant donner une information complète.
    Skydiver traduit à la fois ce qu'il lit (journaux) mais aussi ce qu'il voit et entend (télé japonaise). Je préfère ça à un propos partial concernant une traduction d'une traduction.
    Je voulais traduire également le coup du Hummer et de la Rolls Royce, puis j'ai pensé qu'il s'agissait de réflexions personnelles de Jonosuke et que j'allais m'en tenir à l'information pure. En effet, je connais les énormes réticences de Jonosuke concernant les agissements du yokozuna. Il donne souvent son avis personnel et n'est certes pas tendre avec Asa, ce qui est son droit le plus absolu, d'ailleurs. Pour essayer de coller au plus près de la réalité de ce rikishi-kai, j'ai résumé par "les rikishi haut-gradés ont de grosses voitures gourmandes". Asashoryu n'est pas le seul à en utiliser, que je sache, et les rikishi se sont apparemment sentis tous concernés par ses revendications puisqu'ils l'ont soutenu à l'unanimité. Lorsque tu dis que j'ai "volontairement" oublié de traduire, tu interprètes sans savoir. N'est-ce pas aussi un peu tendancieux ?

    Non, je ne pense honnêtement pas avoir été tendancieuse sur ce coup, mais cela me réjouit de voir info-sumo monter au créneau pour défendre son copain, que j'avais pourtant "attaqué" avec tendresse et un brin d'humour qui manque parfois cruellement. Vienna avait compris le ton, elle.

    D'accord avec Satori pour dire qu'il faudrait enterrer ce post nauséabond, et que le fait qu'on le fasse ressurgir parfois est assez significatif de cette fâcheuse "tendance". En l'occurence, il me semble que cette dernière news sur Asashoryu n'a rien à voir avec le titre "La NSK furieuse contre Asashoryu". Pourtant, Skydiver, ce n'est pas l'imagination qui te manque pour intituler tes posts, d'habitude

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé