Page 3 sur 3 PremirePremire 123
Affiche les rsultats de 21 25 sur 25

Sujet : [ Takatoriki ] Prsentation gnrale.

Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Je comprends mieux cette histoire d'esclandre. Je trouvais cela incongru. Mais si cela est "normal" pour un tel type de spectacle alors je ne peux qu'en rire un peu et j'espre deux choses. La premire est qu'aucun des combattants ne se blessera et, la deuxime est que les spectateurs apprcieront.
    Ceci est un secret.....

Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Oui, c'est dans la norme au Japon pour ce type d'vnement.
    Aprs vrification sur le web (en) japonais, les billets se vendent bien, sachant que d'autres rencontres sont prvues au programme et que des images seront diffuses la tlvision sur une chane couvrant l'ensemble du territoire; pas la NHK (tlvision publique) qui, elle, retransmet les bash.

Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Takatoriki a sorti, le 27 septembre dernier, un livre qui dnonce les scandales divers dans le monde du sumo. L’argent, les manipulations etles jalousies sont des sujets rcurrents de cet ouvrage qui explique dans le dtail le systme du yaocho. Les relations troubles de certains membres de la NSK avec des groupes yakuza sont aussi voqus. On y parle galement de la fratrie Yokozuna Takanohana et Wakanohana.
    Ozumo dohyo ura , que je traduis librement par La face cache du sumo , n’est pas propos en anglais ou autre langue ce jour.
    Pour plus de prcisions, si vous comprenez le japonais, la chane YouTube Takatorikibeya sera une excellente ressource.
    Dernire modification de skydiver, 29/11/2022 18h28

Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    L’ex Takatoriki n’pargne personne sur sa chane YouTube et se montre trs direct, comme rarement au Japon.

Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Takatoriki se montre particulirement incisif l’encontre d’un ancien policier devenu membre de la NSK. Il l’accuse de partialit dans sa surveillance des rikishi ayant commis diverses infractions et pointe notamment sa jalousie contre la fratrie Yokozuna. Selon l’ancien rikishi, cette personne serait aussi l’origine de la carrire courte d’Asashoryu Yokozuna. Avant de rejoindre la NSK l’ancien policier travaillait pour l’quipe de baseball des Chunichi Dragons. Son rle tait, entre autres, d’empcher l’influence des yakuza (paris illgaux, matches truqus, chantage, etc.) mais il a ensuite t limog pour avoir entretenu des relations troubles avec ces mmes yakuza, notamment concernant la vente illgale de billets pour les matches de l’quipe.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Rgles des messages