Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 25 sur 25

Sujet : [ Takatoriki ] Présentation générale.

  1. #21
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je comprends mieux cette histoire d'esclandre. Je trouvais cela incongru. Mais si cela est "normal" pour un tel type de spectacle alors je ne peux qu'en rire un peu et j'espère deux choses. La première est qu'aucun des combattants ne se blessera et, la deuxième est que les spectateurs apprécieront.
    Ceci est un secret.....


  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265
    Oui, c'est dans la norme au Japon pour ce type d'évènement.
    Après vérification sur le web (en) japonais, les billets se vendent bien, sachant que d'autres rencontres sont prévues au programme et que des images seront diffusées à la télévision sur une chaîne couvrant l'ensemble du territoire; pas la NHK (télévision publique) qui, elle, retransmet les bashô.

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265
    Takatoriki a sorti, le 27 septembre dernier, un livre qui dénonce les scandales divers dans le monde du sumo. L’argent, les manipulations etles jalousies sont des sujets récurrents de cet ouvrage qui explique dans le détail le système du yaocho. Les relations troubles de certains membres de la NSK avec des groupes yakuza sont aussi évoqués. On y parle également de la fratrie Yokozuna Takanohana et Wakanohana.
    « Ozumo dohyo ura », que je traduis librement par « La face cachée du sumo », n’est pas proposé en anglais ou autre langue à ce jour.
    Pour plus de précisions, si vous comprenez le japonais, la chaîne YouTube « Takatorikibeya » sera une excellente ressource.
    Dernière modification de skydiver, 29/11/2022 à 19h28

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265
    L’ex Takatoriki n’épargne personne sur sa chaîne YouTube et se montre très direct, comme rarement au Japon.

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265
    Takatoriki se montre particulièrement incisif à l’encontre d’un ancien policier devenu membre de la NSK. Il l’accuse de partialité dans sa surveillance des rikishi ayant commis diverses infractions et pointe notamment sa jalousie contre la fratrie Yokozuna. Selon l’ancien rikishi, cette personne serait aussi à l’origine de la carrière écourtée d’Asashoryu Yokozuna. Avant de rejoindre la NSK l’ancien policier travaillait pour l’équipe de baseball des Chunichi Dragons. Son rôle était, entre autres, d’empêcher l’influence des yakuza (paris illégaux, matches truqués, chantage, etc.) mais il a ensuite été limogé pour avoir entretenu des relations troubles avec ces mêmes yakuza, notamment concernant la vente illégale de billets pour les matches de l’équipe.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé