Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 25

Sujet : [ Takatoriki ] Présentation générale.

  1. #11
    Après le scandale des paris illégaux où il fut mêlé. L'ancien Sekiwake Takatôriki réussit sa reconversion en ouvrant un restaurant de viande grillé à Tôkyô.


    http://mysumocorner.blogspot.com/201...tadashige.html

  2. #12

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    Takatôriki exploite toujours un restaurant de yakiniku (viande grillée) à Tôkyô.
    Peut être pour arrondir les fins de mois, l'ancien rikishi a accepté le défi du catcheur et politicien à ses heures Ônita Atsushi, âgé de 56 ans et bien connu au Japon, qui est venu faire du scandale dans ledit restaurant. Comme par hasard les médias étaient présents et se sont fait l'écho de la diatribe anti Takatôriki. L'impudent a même refusé de payer la note de 45000 yen (à 2) soit environ 400€. Le maître des lieux étant absent lors de l'incident, rendez vous a donc été pris afin de régler ça entre hommes, sur un ring de pro wrestling (appellation américaine du catch reprise en japonais) dans la grande salle de spectacle du Korakuen, au coeur de la capitale, le 12 décembre. C'est l'ancien champion de kickboxing Fujiwara qui est chargé de régler les détails de cette rencontre au sommet.
    Takatôriki Sekiwake sur les traces d'Akebono Yokozuna...?

    Source: version digitale en japonais du quotidien Yomiuri Shinbun en date du 28/11.
    Dernière modification de skydiver, 30/11/2013 à 01h05

  4. #14
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Si ce n'est pas triste d'entendre une telle chose... Franchement, le sumo, c'est autre chose que du catch...
    Ceci est un secret.....


  5. #15
    Techniquement, il n'est plus sumotori et puis il ne faut pas prendre ça plus au sérieux que ce n'est.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    En effet, il ne faut pas accorder trop de crédit à cette pantalonnade cousue de fil blanc. Quant à se prononcer sur le bien fondé du choix de Takatôriki, permettez moi de vous renvoyer à l'interview de l'ex Akebono Yokozuna, réalisée par mes soins. Comme toi liclic, j'ai d'abord été déçu de voir cette reconversion avant que ma vision n'évolue après réflexion. Très prosaïquement, le catch ne possède pas la noblesse du sumô, tant s'en faut, mais il s'agit d'un spectacle à l'indéniable intérêt financier et par la même alimentaire. Alors peut être vaut-il mieux conserver le souvenir du Sekiwake que Takatôriki était dans une autre vie.

  7. #17
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Personnellement, entre des gars qui se foutent sur la gueule pour être champion de quelque chose, et des gars qui font semblant de se foutre sur la gueule pour amuser les mômes, je suis pas loin de préférer les "entertainer". Le catch, c'est surtout mauvais quand les affrontements sont mal mis en scène avec des scénario débiles, mais quand c'est "bien fait", pourquoi pas ?
    Par ailleurs, comment s'adressait on à lui dans ce programme ? Si on l'appelait Takatoriki ou Otake-oyakata, c'est que quelque part, le service juridique de la NSK ont donné leur accord de façon plus ou moins officielle.

    Par ailleurs "le sumo c'est autre chose que du catch", c'estvrai. C'est autre chose. Mais dire que c'est mieux ou moins bien, c'est un jugement de valeur, tout personnel, libre à chacun d'y adhérer ou pas.
    Dernière modification de Tadanobu, 01/12/2013 à 11h50
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    Les sports de combat et les Arts Martiaux (dans leur facette sportive) vont bien au delà que de chercher à "être champion de quelque chose". Celles et ceux qui ont combattu ou combattent le savent bien.

    En effet, le pro wrestling est amusant quand bien mis en scène et son public est majoritairement composé d'adultes, spécifiquement au Japon. Pas beaucoup de jeunes amateurs, à l'inverse des Etats Unis où la pyramide des âges est plus équilibrée.

    Dans les médias parlant de cette rencontre, l'ancien sekiwake est appelé Takatôriki.

    Aucun jugement de valeur de ma part, juste des préférences, car il s'agit de deux choses complètement différentes l'une de l'autre. Chacun voit effectivement midi à sa porte mais, bien logiquement, les amateurs de sumô nourrissent des regrets et une nostalgie compréhensibles.

  9. #19
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Bah le catch, je sais que pour en faire il faut être en parfaite condition physique et j'imagine que Takatôriki s'entraine dur pour être en forme et que son adversaire l'est tout autant. Ce qui me navre le plus ce n'est pas tant qu'il en fasse mais c'est plutôt la mise en scène pour la création de ce combat. Pourquoi aller faire de l'esclandre dans son propre restaurant ? Là dessus je reste sans voix si je puis dire. Enfin bref, une annonce plus "classique" m'aurait moins désabusé...
    Ceci est un secret.....


  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    Son "adversaire", plus un jeune homme, est tout de même relativement en forme puisque jouant au cinéma des rôles plutôt physiques. Le pro wrestling demande une mise en scène dont les Japonais raffolent et le scénario de l'esclandre au restaurant est dans la droite ligne de ce "cérémonial"...Différent de celui du sumô.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 3 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 3 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé