Page 2 sur 3 PremirePremire 123 DernireDernire
Affiche les rsultats de 11 20 sur 22

Sujet : [ Takatoriki ] Prsentation gnrale.

Aprs le scandale des paris illgaux o il fut ml. L'ancien Sekiwake Takatriki russit sa reconversion en ouvrant un restaurant de viande grill Tky.

http://mysumocorner.blogspot.com/201...tadashige.html

Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Takatriki exploite toujours un restaurant de yakiniku (viande grille) Tky.
    Peut tre pour arrondir les fins de mois, l'ancien rikishi a accept le dfi du catcheur et politicien ses heures nita Atsushi, g de 56 ans et bien connu au Japon, qui est venu faire du scandale dans ledit restaurant. Comme par hasard les mdias taient prsents et se sont fait l'cho de la diatribe anti Takatriki. L'impudent a mme refus de payer la note de 45000 yen ( 2) soit environ 400€. Le matre des lieux tant absent lors de l'incident, rendez vous a donc t pris afin de rgler a entre hommes, sur un ring de pro wrestling (appellation amricaine du catch reprise en japonais) dans la grande salle de spectacle du Korakuen, au coeur de la capitale, le 12 dcembre. C'est l'ancien champion de kickboxing Fujiwara qui est charg de rgler les dtails de cette rencontre au sommet.
    Takatriki Sekiwake sur les traces d'Akebono Yokozuna...?

Source: version digitale en japonais du quotidien Yomiuri Shinbun en date du 28/11.
    Dernire modification de skydiver, 30/11/2013 00h05

Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Montral (canada)
    Si ce n'est pas triste d'entendre une telle chose... Franchement, le sumo, c'est autre chose que du catch...
    Ceci est un secret.....

Techniquement, il n'est plus sumotori et puis il ne faut pas prendre a plus au srieux que ce n'est.
    Pre Boulon

Il n'y a de richesse que d'Hommes.

Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    En effet, il ne faut pas accorder trop de crdit cette pantalonnade cousue de fil blanc. Quant se prononcer sur le bien fond du choix de Takatriki, permettez moi de vous renvoyer l'interview de l'ex Akebono Yokozuna, ralise par mes soins. Comme toi liclic, j'ai d'abord t du de voir cette reconversion avant que ma vision n'volue aprs rflexion. Trs prosaquement, le catch ne possde pas la noblesse du sum, tant s'en faut, mais il s'agit d'un spectacle l'indniable intrt financier et par la mme alimentaire. Alors peut tre vaut-il mieux conserver le souvenir du Sekiwake que Takatriki tait dans une autre vie.

Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    aot 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Personnellement, entre des gars qui se foutent sur la gueule pour tre champion de quelque chose, et des gars qui font semblant de se foutre sur la gueule pour amuser les mmes, je suis pas loin de prfrer les "entertainer". Le catch, c'est surtout mauvais quand les affrontements sont mal mis en scne avec des scnario dbiles, mais quand c'est "bien fait", pourquoi pas ?
    Par ailleurs, comment s'adressait on lui dans ce programme ? Si on l'appelait Takatoriki ou Otake-oyakata, c'est que quelque part, le service juridique de la NSK ont donn leur accord de faon plus ou moins officielle.

Par ailleurs "le sumo c'est autre chose que du catch", c'estvrai. C'est autre chose. Mais dire que c'est mieux ou moins bien, c'est un jugement de valeur, tout personnel, libre chacun d'y adhrer ou pas.
    Dernire modification de Tadanobu, 01/12/2013 10h50
    Le sumo compliqu ? Bah, facile ! Tachi-a, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mtre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mtre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Les sports de combat et les Arts Martiaux (dans leur facette sportive) vont bien au del que de chercher "tre champion de quelque chose". Celles et ceux qui ont combattu ou combattent le savent bien.

En effet, le pro wrestling est amusant quand bien mis en scne et son public est majoritairement compos d'adultes, spcifiquement au Japon. Pas beaucoup de jeunes amateurs, l'inverse des Etats Unis o la pyramide des ges est plus quilibre.

Dans les mdias parlant de cette rencontre, l'ancien sekiwake est appel Takatriki.

Aucun jugement de valeur de ma part, juste des prfrences, car il s'agit de deux choses compltement diffrentes l'une de l'autre. Chacun voit effectivement midi sa porte mais, bien logiquement, les amateurs de sum nourrissent des regrets et une nostalgie comprhensibles.

Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Montral (canada)
    Bah le catch, je sais que pour en faire il faut tre en parfaite condition physique et j'imagine que Takatriki s'entraine dur pour tre en forme et que son adversaire l'est tout autant. Ce qui me navre le plus ce n'est pas tant qu'il en fasse mais c'est plutt la mise en scne pour la cration de ce combat. Pourquoi aller faire de l'esclandre dans son propre restaurant ? L dessus je reste sans voix si je puis dire. Enfin bref, une annonce plus "classique" m'aurait moins dsabus...
    Ceci est un secret.....

Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Son "adversaire", plus un jeune homme, est tout de mme relativement en forme puisque jouant au cinma des rles plutt physiques. Le pro wrestling demande une mise en scne dont les Japonais raffolent et le scnario de l'esclandre au restaurant est dans la droite ligne de ce "crmonial"...Diffrent de celui du sum.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Rgles des messages