Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 39

Sujet : Classements des lutteurs des tournois de fans

  1. #21
    C'est pas pour le plaisir de contre dire... (euh si un peu )

    Il me semble bien que Sato a dis quelque chose dans ce style... c'était au moment de Budapest...

    Quoi qu'il en soit en dehors d'Indiana Jones je vois pas bien qui le retrouvera... Quelqu'un a le numéro de Ford et Spielberg...

    Bon je

  2. #22
    En première approximation (je n'ai pas compté les bonus de victoire sur éligible si il y en a, j'ai survolé cette partie), j'arrive avec les cumuls suivants actualisés après le Paris Bashô de juin 2008:
    Satori, 50 points, 42-1-0
    Soupooshu, 21 points, 17-4-0
    X-Philohana, 13 points, 9-6-0
    Tulrek, 10 points, 7-8-0
    Tadanobu, 4 points, 3-4-0
    Capitaine_ad_hoc, 3 points, 2-5-0
    Quintalomaru, 7 points, 5-10-0
    Matseu-kun, 7 points, 5-10-0
    ... mais je suis très largement faillible!

  3. #23
    Je confirme tes chiffres X-Philo.

    Je viens de mettre à jour le classement général après ce basho de Paris, ainsi que le résultat en détail du basho.

    J'ai ajouté un critère de comparaison après le NVDA, le NYTS qui permet de tenir compte du nombre de yusho, classements dans le premier tiers et victoires spéciales en cas d'égalité avant de tenir compte de la date d'entrée dans le classement, ce qui répare à mon avis une injustice.

    Je confirme enfin l'arrivée en force de Soupooshu au rang de Ozeki, grâce au critère suivant : avoir fini trois fois dans le premier tiers d'un tournoi. Notons que X-Philohana n'est plus qu'à un classement dans le premier tiers, ou à 3 victoires contre des éligibles, de ce même rang de Ozeki... Bravo!

    Voir les autres détails du basho de Paris de juin 2008 dans le post associé.

    Satori

  4. #24
    Bwoff, éligible pour ozeki, tout ça? Avec juste deux kashi-koshis pas brillants? Mouais... Encore si j'avais deux fois plus de victoires que de défaites, ça m'irait, mais là avec un "vécu" total de 9-6, on est loin du compte... Si je suis promu avec des résultats aussi "faibles", compte sur moi pour hurler que le grade d'ôzeki est galvaudé!

  5. #25
    Tu peux hurler si ça te défoule, n'empêche qu'encore une fois et si imparfait que soit ce système, on sera proche des statistiques demandées aux vrais ozeki...

    Actuellement en effet tu es à 9-6 sur deux tournois, soit 60% de victoires, et tu finis deux fois troisième, cédant face à un yokozuna rarement contesté et un lutteur en ligne droite vers un rang de ozeki. Si tu es une nouvelle fois dans cette tranche là il ne s'agira plus d'un hasard (tu avais déjà dit ça la dernière fois d'ailleurs), mais bien du fait que tu arrives à sortir du lot des autres lutteurs.

    Or à un vrai ozeki, on demande en gros entre 32 et 36 victoires sur 50 pour passer, soit entre 64 et 72% de victoires. Tu n'es vraiment pas loin de ces stats. Si tu regardes bien le classement, tu vois que seulement 6 lutteurs ont des stats équivalentes tout en n'étant pas ozeki, sur 4 localisations (Paris, Pau, Bordeaux et Genève), et aucun n'a 2 classements dans le 1er tiers en dehors de toi.

    Donc pour moi si tu confirmes tes résultats, ton rang de ozeki sera tout sauf usurpé, je n'y verrais aucun scandale...

    Enfin et pour répondre à un autre point que tu soulèves ailleurs, il arrive très régulièrement que des lutteurs pourtant très bon ne soient pas récompensés de leurs efforts par des victoires, et inversement à des lutteurs disons opportunistes de signer des victoires parfois peu significatives. J'ai même envie de dire que c'est la dure loi du Sumo.

    Par contre, c'est sur la durée que la valeur de ces lutteurs éclate au grand jour... Je n'ai donc personnellement aucune inquiétude quant à la révélation de la "vraie valeur" des lutteurs, à terme.

    Enfin, si on se rend compte au bout d'un moment que le classement général est trop souple, il sera toujours temps de changer le système pour le rendre moins souple... c'est tout. Mais pour le moment il me parait pas mal...

    Satori

  6. #26
    Mouais... Tout ce que tu dis fait sens, en effet.
    Cependant, je me sens quand même un peu "limite" sur ce coup-là. 3ème sur 8, ça ne rentre "premier tiers" qu'avec un chausse-pied très tolérant, et ce 4-3, on peut le voir comme un "à peine kashi-koshi". Pour tout dire, je me serais senti beaucoup plus "ozekiable" à 5-2 qu'à 4-3, pour être honnête . Mais bon... Je n'aurais pas cette troisième défaite (tout à fait méritée je dois le dire) si on ne faisait pas combattre entre eux les lutteurs de la même famille!

    Sinon, j'ai hâte de voir les vidéos, même si je me doute bien que tu n'as pas que ça à faire.

  7. #27
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Sinon, j'ai hâte de voir les vidéos, même si je me doute bien que tu n'as pas que ça à faire.
    Je vais faire de mon mieux mais c'est pas évident : d'une part elles sont énormes, et d'autre part je ne les ai pas toutes vu que ma copie de la carte du Boulon a crashé en gros au milieu. J'attends donc un DVD ou genre de sa part pour qu'on ait tout... Je suis déjà sur les photos, un peu de patience encore...

    Satori

  8. #28
    Oh, côté patience, je ne dois pas être celui qui piaffe le plus. J'ai au moins mes propres photos pour patienter...

    ... allez, en guise de teaser, j'en mets juste quelques-unes!

    http://picasaweb.google.com/XFactorP...Bash29Juin2008

  9. #29
    Bravo pour l'échantillon de photos que tu as mis en ligne !
    On m'y voit partout et en plus en train de gagner alors que je me suis ramassé un 2/5 au tournoi.
    Je tiens à dire publiquement que je ne suis ni complice ni commanditaire de cette entreprise de désinformation !!

    Capitaine ad hoc

    Un grand merci à ceux qui se sont donné bien du mal pour que cette rencontre soit une belle réussite.

  10. #30
    Eh les mecs, le post de la rencontre c'est à coté, ici on est dans le classement général! :P

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé