Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 39

Sujet : Classements des lutteurs des tournois de fans

  1. #11
    ... y'a pas de système parfait... Voir Kotomitsuki_8_7 (que je respecte éminemment autant pour ses qualités sur le dohyo qu'en dehors, dois-je le rappeler) aussi haut dans le classement avec une fiche globale de 5-10, en n'ayant jamais été kashi-koshi, devant des lutteurs qui ont plus de victoires en UN SEUL tournoi, ça surprend au début... Mais bon, ce qu'on veut c'est des lutteurs qui luttent souvent, pas des qui brillent une fois! Les lutteurs classés en-dessous n'ont qu'à lutter plus souvent, non mais!

    Mais bon, y'a pas de système parfait! Et si je suis pas content, j'avais qu'à le faire moi-même, le système de classement!

  2. #12
    Citation Envoyé par X-Philohana
    ... y'a pas de système parfait... Voir Kotomitsuki_8_7 (que je respecte éminemment autant pour ses qualités sur le dohyo qu'en dehors, dois-je le rappeler) aussi haut dans le classement avec une fiche globale de 5-10, en n'ayant jamais été kashi-koshi, devant des lutteurs qui ont plus de victoires en UN SEUL tournoi, ça surprend au début... Mais bon, ce qu'on veut c'est des lutteurs qui luttent souvent, pas des qui brillent une fois! Les lutteurs classés en-dessous n'ont qu'à lutter plus souvent, non mais!
    Même s'il y a déjà un début de réponse dans la FAQ, je vais tout de même souligner un point en ce qui concerne le cas que tu pointes et qui devrait te remettre plus en paix avec ton interprétation du classement, je pense.

    Si tu observes avec attention ce classement en ayant en tête cette "étrangeté", tu peux noter plusieurs choses :

    - Il y a eu 6 basho organisés jusqu'à présent,

    - le seul lutteur en dehors de moi à avoir participé à 3 tournois au moins, c'est Kotomitsuki_8-7,

    - de tous les lutteurs classés en dessous de lui et n'ayant participé qu'à deux tournois, aucun n'a plus de 5 victoires dans son parcours ; et vis à vis de ceux qui n'ont participé qu'à un seul tournoi, un seul a 6 victoire et le talonne au classement malgré son unique tournoi,

    - face à tous ceux qui n'ont participé qu'à un seul tournoi, il a participé actuellement à 3 fois plus de tournois qu'eux ; c'est uniquement ce rapport de 3 contre 1, qui est très ponctuel vu le faible nombre de basho organisés et participés, qui déclenche cette "étrangeté".

    Je pense que quand on verra des lutteurs pas habitués au haut des classements mais ayant déjà 6 ou 7 basho dans les jambes, tu ne trouves plus aussi étrange qu'ils passent devant des lutteurs n'ayant participé qu'à un ou deux et ayant eu de bons résultats, ne serait ce qu'à cause de leur expérience accumulée. Kotomitsuki_8-7 exprime à travers son classement actuel cet esprit là.

    D'autre part, n'oublie pas que la plupart des lutteurs n'en sont qu'à leur tout juste premier ou deuxième tournoi, et qu'il faut voir l'évolution du classement sur une plus grande échelle de temps. Dans 3 ou 4 tournois déjà les différences se creuseront, les ozeki voire les yokozuna apparaitront grâce aux critères d'admission ouverts du système, et le classement prendra une tournure plus claire que sur ce tout juste démarrage, très très resserré...

    Voilà, j'espère que ça te parait moins incohérent avec ces explications...

    Satori

  3. #13
    Toutes tes raisons sont tout à fait justes, Satori, et je suis totalement en paix avec. Je disais justement que ça surprend AU DEBUT, mais en y réfléchissant à voix haute (si j'ose dire) ensuite, c'est tout à fait juste, louable et honorable. Comme je le disais, la première de nos préoccupations, c'est d'abord de voir du monde, beaucoup de monde, venir à nos réunions et s'amuser à se pousser...

  4. #14
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Comme je le disais, la première de nos préoccupations, c'est d'abord de voir du monde, beaucoup de monde, venir à nos réunions et s'amuser à se pousser...
    Limpide...

    A ce propos je viens de causer un peu avec Stephen Gadd, secrétaire général de l'European Sumo Union et président de la fédération Hollandaise de Sumo amateur, et il m'a souligné que dans le cadre de la création d'un club en France il était prêt à venir avec quelques un de ses lutteurs (super sympa et très bons) pour nous encourager et nous soutenir dans cette initiative.

    Parallèlement, il regrette beaucoup l'absence de représentation de la France aux championnats d'Europe cette année.

    Voilà pour l'info...

    Satori

  5. #15
    Citation Envoyé par Satori
    A ce propos je viens de causer un peu avec Stephen Gadd, secrétaire général de l'European Sumo Union et président de la fédération Hollandaise de Sumo amateur, et il m'a souligné que dans le cadre de la création d'un club en France il était prêt à venir avec quelques un de ses lutteurs (super sympa et très bons) pour nous encourager et nous soutenir dans cette initiative.
    Parallèlement, il regrette beaucoup l'absence de représentation de la France aux championnats d'Europe cette année.
    Voilà pour l'info...
    Satori
    Pour l'instant le sumo reste un hobby, un défouloire. on a bien parlé ensemble de monter une association mais finalement le noyau dur de fan, sur paris, reste trop faible (4,5,6 personnes à tout casser) pour qu'on se casse la bobine à monter une assoc. en plus, quid de nos relations avec la fédé de judo? va-t-il falloir des licences, des assurances? quid des mawashi standard (pour l'instant on ne vie que du dévouement formidable de sooposhu à ce sujet là), le dohyo synthétique, des bases techniques propres au sumo (pour l'instant ce sont des videos sur internet!). Bref pour l'instant on est près à recevoir décemment personne.
    qui aura le courage de soulever des montagnes?
    comment les autres fédé européennes ont elles commencés? à priori ce sont ces informations qui nous manquent le plus.
    la bonne volonté est là mais il nous manque le "know how".

  6. #16
    Si, si, l'idée à long terme, du moins en ce qui me concerne, c'est bien de monter un club de sumo.
    Voilà pourquoi dans un premier temps j'espère arriver à organiser une rencontre en salle environ tous les quatre, cinq semaines, dès la rentrée prochaine.
    - Pour fortifier notre noyau dur.
    - Pour fidéliser ceux qui viennent encore sporadiquement.
    - Pour attirer de nouveaux participants.
    - Et bien sûr, pour parfaire notre système d'entraînement.

    Concernant les mawashis, le problème est secondaire : D'abord ceux que je confectionne et que je vais continuer à peaufiner suffiront toujours pour les entraînements.
    Et rien n'empêche, ceux qui par la suite voudront s'adonner à la compétition, d'en faire parvenir du japon.
    Concernant le dohyo, évidement c'est plus problématique. Mais pas insurmontable. Un tracé à la craie sur le tapis, ce n'est pas parfait. Maintenant ce n'est pas dramatique non plus.
    Donc la visite de lutteurs d'autres pays lors de nos rencontres nous seraient extrêment bénéfiques. Je suis pour à 100%.
    Il ne faut pas oubier que la plupart des champions de foot ont commencé dans la rue avec des ballons crevés, voire des boîtes de conserves... Le principal reste la volonté de faire du sumo .

    En ce qui me concerne, je vais aussi essayer de voir comment obtenir le "diplôme" de prof de judo. Cela nous ferait une arme de plus dans nos contacts futur avec cette fédération.

    PS : Je suis partant, en plus de la rencontre du 29, pour me déplacer sur Vincennes, soit le 15 ou le 22 juin, pour un pré-entraînement. Pour le moment je n'ouvre pas de post à ce sujet. Ceux qui sont intérressés n'ont qu'à m'envoyer un mp avec la date qui leur conviendrait le mieux. En fonction du nombre, je lancerais ou non le sujet.

  7. #17
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Si, si, l'idée à long terme, du moins en ce qui me concerne, c'est bien de monter un club de sumo.
    Voilà pourquoi dans un premier temps j'espère arriver à organiser une rencontre en salle environ tous les quatre, cinq semaines, dès la rentrée prochaine.
    - Pour fortifier notre noyau dur.
    - Pour fidéliser ceux qui viennent encore sporadiquement.
    - Pour attirer de nouveaux participants.
    - Et bien sûr, pour parfaire notre système d'entraînement.
    Ca serait énorme, et c'est exactement dans ce cadre qu'était faite la réponse de Mr Gadd.

    Citation Envoyé par Soupooshu
    Concernant les mawashis, le problème est secondaire : D'abord ceux que je confectionne et que je vais continuer à peaufiner suffiront toujours pour les entraînements.
    Et rien n'empêche, ceux qui par la suite voudront s'adonner à la compétition, d'en faire parvenir du japon.
    Tout à fait d'accord, d'autant qu'un envoi groupé réduirait d'autant les coûts. En tous cas j'ai toujours l'URL du site et la procédure, au besoin...

    Citation Envoyé par Soupooshu
    Concernant le dohyo, évidement c'est plus problématique. Mais pas insurmontable. Un tracé à la craie sur le tapis, ce n'est pas parfait. Maintenant ce n'est pas dramatique non plus.
    Pas sûr que ce soit aussi insurmontable que ça.

    D'abord je sais de la part de Mr François Wahl, le président de la fédé Suisse et qui a des contacts avec la fédé Française de Judo (c'est un ancien judoka de haut niveau et un ami de Jean-Luc Rougé, grand judoka Français) que la FFJDA possède un dohyo démontable du genre dont vous parlez, cadeau il me semble de la fédé internationale lorsque l'embryon Sumo amateur a été créé au sein de la FFJDA. Avec un vrai club et un vrai prof, ya peut être matière à manœuvrer, déjà.

    Ensuite, ben 1500 euros c'est 50 personnes qui donnent 30 euros. Je suis absolument convaincu qu'on est capable de réunir en quelques temps cette somme auprès de ceux qui sont motivés par cette aventure, qu'ils soient directement concernés ou souhaitent simplement donner un coup de pouce de loin, même si ça doit prendre quelques mois. En tous cas, ça ne me parait pas être la mer à boire... Au pire on monte un Sumoton! :P

    Citation Envoyé par Soupooshu
    En ce qui me concerne, je vais aussi essayer de voir comment obtenir le "diplôme" de prof de judo. Cela nous ferait une arme de plus dans nos contacts futur avec cette fédération.
    Tout à fait. D'après ce que je sais, il faut obtenir le Brevet d'Etat d'Educateur Sportif (BEES) 1er degré en deux partie, une partie générale puis une partie spécifique à la discipline. Voir le site du ministère jeunesse et sport ici et, comme c'est limpide comme un site gouvernemental, les pages dédiées dans Wikipédia pour y voir plus clair...

    A vot' service m'sieurs dames, et haut les coeurs!

    Satori

  8. #18
    C'est pas toi Satori qui nous disait que la fédé de judo n'avait pas la moindre idée d'où se trouvait ce dohyo synthetique qu'elle a reçu?

  9. #19
    Senior Member Avatar de Tulrek
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Boulogne (92)
    Messages
    172
    Citation Envoyé par Satori
    ... Tout à fait. D'après ce que je sais, il faut obtenir le Brevet d'Etat d'Educateur Sportif (BEES) 1er degré en deux partie, une partie générale puis une partie spécifique à la discipline...
    Satori
    Attention, le BEES va vivre ces derniers instants. Il va être remplacé par un autre diplôme. Je n'ai pas le détail mais je cherche...
    ... Et voilà bonne lecture:http://www.mjsaquitaine.jeunesse-spo...20diplomes.htm

  10. #20
    Citation Envoyé par Quintalomaru
    C'est pas toi Satori qui nous disait que la fédé de judo n'avait pas la moindre idée d'où se trouvait ce dohyo synthetique qu'elle a reçu?
    Pas que je sache, mais vu qu'ils ne s'en sont jamais servi et que ça date quand même, il est possible qu'ils aient du mal à remettre la main dessus. Cela dit ça reste une piste...

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé