Page 3 sur 24 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 235

Sujet : En attendant le Nagoya 2008...

  1. #21

  2. #22
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par toonoryu
    J'imagine qu'il a bien dû croiser la route de l'inoxydable Tochitenko, non ?
    Tu imagines bien
    On aurait pû imaginer que la réponse était Kitazakura mais c'est bien Tochitenko...
    Kaio a affronté Tochitenko à trois reprises en 1992 et 1993 dans les rangs Juryo : 3 victoires pour le futur Ozeki
    Tochitenko était classé Makushita 59 est au dernier Natsu 2008 et a fait 4-3. Il a débuté le Sumo en 1982 et est aujourd'hui agé de 41 ans !!!

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Paris et partout en Europe
    Messages
    165
    41 ans et il arrive à rester en makushita c'est une sacrée perf ça... chapeau bas

  4. #24
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    J'avais entendu parler de lui mais je n'avais pas fait plus attention que ça.... Remarquez aussi que l'ôzeki a quand même commencé lui aussi dans les années 80 et il ne doit plus en rester des masses ayant commencé dans les années 80 (si mes souvenirs sont exacts, c'était lors du haru 89)
    Ceci est un secret.....


  5. #25

  6. #26
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Ah, c'est vrai.... Je me disais bien qu'il y avait une erreur quelque part....
    Ceci est un secret.....


  7. #27
    Bon, ben, s'il y a plus de question, j'en lance une, vu qu'il y a des mines de connaissances ici... Généralement, j'imagine que les plus hauts gradés font leur intai avant de redescendre très bas dans le classement... Mais quel est le record de la plus forte "descente" d'un ancien ozeki avant de prendre cette décision ?

  8. #28
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Ca dot être Daiju qui fut le seul ozeki à s'être laissé descendre jusqu'en juryo, non ?

  9. #29
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Au niveau descente, est-ce en terme de nombre de rangs en-dessous au banzuke ou en terme de niveau maegashira, juryo etc...? Pourquoi parce si c'est en nombre de rangs descendus, il faut les compter un à un et ce ne serait par Daiyu (-17rangs puisque J1 à son dernier basho) j'ai trouvé un ôzeki, Ouchiyama après la guerre descendu jusqu'à M19 ce qui ferait -22rangs d'où l'incertitude sur la question posée.
    Ceci est un secret.....


  10. #30
    Citation Envoyé par maverickfr
    41 ans et il arrive à rester en makushita c'est une sacrée perf ça... chapeau bas
    Yep, on voit quelques cas comme ça de vétérans restant très longtemps dans le sumo. La plupart du temps dans les divisions non salariées. Sans vouloir diminuer les qualités dont ils font preuve, il faut reconnaître que le nombre de combats inférieur lors des bashôs les "aide" à durer plus longtemps. Tu disputes autant de combat en dix ans de makuuchi qu'en vingt ans de makushita... Je ne dis pas ça pour prétendre qu'ils ont la partie facile, avoir encore la motivation et la "densité" physique pour monter sur le dohyo passé 40 berges c'est tout simplement quelque chose d'énorme, mais c'est parce que je ne veux pas que les performances des lutteurs de makuuchi qui "quittent" vers 32 ans soient minimisées par comparaison... Kaio va peut-être disputer son 1500ème combat au prochain basho, dont près de 1200 en makuuchi, et il est TRES loin de détenir le record... une longévité finalement pas inférieure aux presques 1200 combats de Tochitenko!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé