Page 24 sur 24 PremièrePremière ... 14222324
Affiche les résultats de 231 à 235 sur 235

Sujet : En attendant le Nagoya 2008...

  1. #231
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Presque ça

    Pas loin; c'est bousouzoku; "loubards" généralement à moto sur lesquelles ils font le cirque et cassent les pieds à tout le monde. Expression la plus visible de la (rare) petite voyoucratie au Japon.
    Une vieille histoire court au Japon comme quoi, à la fin des années 80, quelques uns de ces crétins faisaient du raffut près d'une heya (non nommée). Bien mal leur pris car le maître des lieux envoya quelques élèves afin de les calmer (à grand coups de tusppari certainement). Le quartier retrouva son calme habituel sans délai et on ne revit jamais les fauteurs de trouble...

  2. #232
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Un peu à la manière des légionnaires parachutistes de Calvi qui ont un jour calmé les nationalistes qui les avaient cherchés... ils l'ont fait à "leur manière" et il n'y a jamais eu d'attentats contre ces symboles de l'Etat en Corse...

  3. #233
    Citation Envoyé par toonoryu
    Un peu à la manière des légionnaires parachutistes de Calvi qui ont un jour calmé les nationalistes qui les avaient cherchés... ils l'ont fait à "leur manière" et il n'y a jamais eu d'attentats contre ces symboles de l'Etat en Corse...
    Moui, m'enfin si on continue à digresser sur "les forts qui calment les loubards autour d'eux", on va arriver soit à "Charles Bronson mon héros", soit à "si ces paras utilisaient les balles à blanc qu'ils prennent pour leurs démos, pas étonnant"...

  4. #234
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Autre anecdote

    Pour les balles (pas) à blanc, il s'agissait du RPIMa.

    Oooops! Je digresse, désolé. Je digresserai encore pour vous raconter l'action de certains lutteurs universitaires durant les émeutes de 1968 au Japon. Un des amis proches, universitaires Japonais et accessoirement kendôka, m'a conté quelques anecdotes savoureuses à ce propos. Je proposerai peut être un article au webmestre.

  5. #235
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Re: Autre anecdote

    Citation Envoyé par skydiver
    Oooops! Je digresse, désolé.
    Si on peut plus digresser "en attendant le Nagoya", alors...

    A toi, Toon

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé