Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 70

Sujet : Hatsu basho banzuke

  1. #21
    Kotomitsuki méritait la promotion à peu près autant que Hakuho... et je dois avouer que je n'ai pas envisagé un seul instant la possibilité qu'aucun des deux ne soit promu (mais je n'ai jamais rien compris à la façon de raisonner de la NSK).

    Je ne crois pas à une promotion de Hakuho en janvier. Considérant son 8-7 de septembre, il lui faudrait au moins 14-1 cette fois-ci et je ne pense pas qu'il en soit tout à fait capable (encore). En revanche, il aura toutes ses chances pour mars !

    Si, en janvier, Wakanosato ne devient pas Ozeki et Kaio ne devient pas Yokozuna, je veux bien parier que Hakuho sera le prochain à obtenir les deux promotions.

  2. #22
    Guest
    Question ?
    Il faut à Kaio 13 victoires en janvier pour obtenir le grade de Yokozuna.....
    mais si il gagne le basho avec 12-3 est ce que cela sera suffisant ?
    Ou même un basho avec 11-4 (en play off par exemple) ?

  3. #23
    Citation Envoyé par anonyme
    Question ?
    Il faut à Kaio 13 victoires en janvier pour obtenir le grade de Yokozuna.....
    mais si il gagne le basho avec 12-3 est ce que cela sera suffisant ?
    Ou même un basho avec 11-4 (en play off par exemple) ?
    A mon avis, ça va être dur, considérant qu'il n'a obtenu "que" 12-3 en novembre et qu'il n'y a pas eu de play-off. Peut-être que 12-3 + yusho suffirait s'il se montrait par ailleurs impressionnant de bout en bout. Il ne faudrait pas qu'il encaisse de défaite comme celle qu'il a concédé face à Miyabiyama !

  4. #24
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Je pense que les gens qui font le Banzuke sont des gens très avisés. Ils doivent certainement apprécier à sa juste valeur l'excellente performance d'Hakuho, ils la notent sur leurs petites tablettes en attendant de voir la suite, mais ils ne s'enflamment pas comme nous le faisons en le propulsant directement aux plus hauts rangs.
    Certes, Hakuho promet pour l'avenir, mais qui vous dit qu'il ne va pas faire un 5-10 à l'Hatsu 2005 ??
    D'autant plus que comme le souligne Joe le Cogneur, il va croiser tous les meilleurs sur sa route (et il vient de les battre, donc il sera attendu au coin du bois).

  5. #25
    Vous avez raison, Mickey méritait autant de passer sekiwake que Hakuho. Mais pour défendre un peu la NSK, il faut bien dire qu'il n'y avait pas grand monde qui méritait vraiment de passer komosubi. Donc en fait ça arrange un peu tout le monde tout ça. En plus, je pense que la NSK se base sur plusieurs critères, et il faut reconnaitre que le 8-7 de Hakho il y a 4 mois a du peser dans la balance. Pareil pour Mickey, qui a été parfois irrégulier. Donc après réflexion, la NSK a fait a un choix que je qualifierai d'intelligent, mais peut-être pas très juste.

  6. #26
    Merci à Joe pour son excellent post qui clarifie bien les choses.

    Dans le lot de lutteurs capables d'inquiéter Hakuho, il y a aussi Kotomitsuki qui piaffe d'impatience au rang de komosubi.

    Le prochain basho va être passionant de bout en bout et il y aura forcèment des déçus !
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #27
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    2005, l'année du grand chelem pour Asashoryu? C'est ce que je lui souhaite.

    Et un petit garçon pour le remplacer quand les jeunes loups auront les dents trop longues!!!

    Asafan aka " Hakuho-69e yokozuna" aka "le fils d'Asashoryu-79e yokozuna" !!!

    ps : Joyeux Noël à tous!

  8. #28
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Asafan
    2005, l'année du grand chelem pour Asashoryu? C'est ce que je lui souhaite.

    Et un petit garçon pour le remplacer quand les jeunes loups auront les dents trop longues!!!

    Asafan aka " Hakuho-69e yokozuna" aka "le fils d'Asashoryu-79e yokozuna" !!!

    ps : Joyeux Noël à tous!
    Non, Hakuho 70ème Yokozuna.....................................!!!!!

    Le 69 est reservé !!!!!
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  9. #29
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    Je pense que s'il n'y avait dû y avoir qu'un seul passage en sekiwake, ça aurait dû être Mickey compte tenu de son classement, même s'il a fait un moins bon score. C'est vrai que les deux sekiwake en poste ayant fait de bons résultats et ne pouvant pas descendre, qu'Hakuho et Mickey ayant eu aussi de très bons résultats, de même que Kaio et Asashoryu, les adversaires qu'ils ont affrontés et qui occupaient un rang qui auraient pu leur permettre de devenir komosubi si Hakuho et Mickey n'avait pas occupé ces places avaient forcément eu des résultats très moyens.
    Le vrai problème de la NSK a peut être effectivement moins été d'avoir 4 ou 5 sekiwake que de savoir qui mettre en komosubi si elle le faisait.
    Je crois que c'est la vraie raison qui fait que Mickey et Hakuho n'ont pas été promu sekiwake : leurs résultats passés n'ont à mon avis pas été pris en compte car autant la NSK court un risque si elle propulse quelqu'un prématurément comme ozeki ou yokozuna, autant elle en court beaucoup moins avec un sekiwake qui peut redescendre sans difficultés.
    Quant à un 5-10 d'Hakuho, je n'y crois pas une seconde s'il n'est pas blessé. A son niveau normal, 6 défaites me paraissent désormais pour lui un grand maximum. Il a un sumo varié et solide qui ne repose pas seulement sur une recette (type les nodowa d'hokutoriki) que les adversaires peuvent apprendre à contourner. Ses déplacements sur le dohyo sont extrêmement impressionnants et ils ne seront pas nombreux à réussir à le mettre hors du dohyo. Quant à le faire chuter, ça ne va pas être facile non plus.
    Hakuho sera un adversaire très redoutable pour tout le monde dès le prochain basho et je suis prêt à parier qu'il se classera encore dans les 3 meilleurs.

    Je ne sais pas si c'était la même chose pour le mois de novembre mais sur le banzuke de janvier, il est donné à 191.5 cm sur le site de la NSK, ce qui en fait le plus grand des sanyakus (en attendant Kotooshu et Roho)

  10. #30
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Excuse moi de ramener ma fraise, Tagada, mais moi je te parie qu'il ne sera même pas dans les 8 premiers.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé