Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière
Affiche les résultats de 51 à 60 sur 70

Sujet : Hatsu basho banzuke

  1. #51
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Kasamatsuri
    Donc la NSK est logique dans ce cas, qui reste malgré tout exceptionnel, preuve en est que je l'avais deviné.
    Ben moi aussi, je l'avais deviné et celà explique, peut-être, en partie mon 2ème rang dans les membres du forum avec mon 7-8 !!!!!
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #52
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    Citation Envoyé par Konosato
    Un participant du forum allemand à même lancé la probabilité de 6 Sekiwake après l'Hatsu si:
    - Chiyotaikai fait de nouveau MK
    - Tochiazuma ne fait pas un score de 10 ou plus, mais quand même un KK
    - Wakanosato et Miyabiyama gardent leur rang de Sekiwake avec un petit KK
    - Kotomitsuki et Hakuho font de nouveau un bon KK
    Tout cela est vraiment pas du tout improbable. Un sacré casse-tête assuré pour la NSK, mais aussi pour les joueurs du GTB.
    C'est évidemment possible sur le papier mais en pratique, je n'y crois pas trop : je ne suis pas un fanatique de Chiyotaikai mais il vaut bien mieux qu'un MK s'il est motivé ; il n'est pas du tout sûr que le pauvre Tochiazuma puisse participer et s'il le fait, un MK est à craindre même s'il peut aller jusqu'au bout du tournoi. Je serais surpris qu'aucun des 4 autres ne fassent un MK, à commencer par Miyabiyama et Kotomitsuki (je sens que je vais me faire étriper par leurs fans mais bon...).
    Au total, je pense que ça n'a même pas une chance sur 100 de se produire.

  3. #53
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    D'accord

    Comme Tagada je ne crois pas à un nombre aussi élevé de de sekiwake. D'accord aussi concernant les possibilités de Chiyotaikai.

  4. #54
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Même si il y a une chance sur 100, aucun casse tête, tout le monde devrais monter (KK), mais pas de place, d'où statut quo...
    Chiyotaikai deviendrais S2 ouest à la place de Tochiazuma, qui investirais le côté est...
    Si on ne peux pas monter, on ne descend pas... CQFD...

  5. #55
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    A noter qu'avec le retrait de Musoyama et la promotion de Kotoshogiku, ce n'est plus la Musashigawa Beya - qui tenait le haut du pavé depuis des années - qui est la plus forte Beya en Makuuchi, mais bien la Sadogatake avec comme Oyakata l'ex Yokozuna Kotozakura.

    1 Sadogatake: Kotomitsuki, Kotonowaka, Kotooshu, Kotoryu, Kotoshogiku
    C'est d'autant plus sensationnel que l'écurie Sadogatake devienne la numéro un pour Hatsu 2005, que c'est justement en 2005 que Kotonowaka prendra la succession de son oyakata et beau-père, l'ancien yokozuna Kotozakura.
    Kotonowaka pourra-t-il assumer le rôle d'oyakata tout en continuant d'être lutteur ou sera-t-il forcé de se retirer en tant que lutteur ?
    Ce serait bien dommage.

    Qui sait si l'on peut assumer les deux ? Si oui, avez-vous des noms célèbres d'oyakata-lutteurs ? Sortes d'entraîneurs-joueurs comme il y en a parfois dans le foot !

    C'est quand même une belle fin de carrière dans le sumo pour Sadogatake oyakata. Son ultime année dans le sumo le consacre, en quelque sorte, meilleur oyakata ! Après avoir touché le sommet en tant que lutteur, il l'atteint comme oyakata, à l'aube de ses 65 ans, âge limite.
    Quel destin !
    Le destin fera-t-il également que son petit-fils, fruit de Kotonowaka et de Machiko, sa fille, deviendra également un grand lutteur

  6. #56
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Vous confirmez, pour l'absence de Takekaze à l'Hatsu 2005, pour cause d'opération à l'oeil gauche, dixit un internaute du forum de sumofr ?

    (en m'excusant par avance si ce fait a déjà été abordé ailleurs dans le forum et que je l'ai manqué)

  7. #57
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Tenez, voilà le banzuke Hatsu 2005 décoré proposé par le Japantimes en ligne :



  8. #58
    Guest
    Très kitsch, mais il a l'avantage d'être facile à lire!

  9. #59
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Ce banzuke me laisse perplexe. Malgré toutes vos explications , je n'arrive pas à comprendre comment un rikishi qui a battu tous les sanyaku (à l'exception du yokozuna) et qui finit avec une carte de 10/5 ne progresse pas dans la hiérarchie.

  10. #60
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Oui, pour Kotomitsuki, c'est frustrant, mais pour Hakuho, ça l'est tout autant : une petite place de gagné pour un jun-yusho à 12-3 !
    En plus, quand on voit que Tochinonada, l'autre komusubi à Kyushu, qui ne perd qu'un rang avec un 6-9, ça a de quoi les frustrer davantage !
    C'est hélas, le lot des banzuke encombrés au rang de sekiwake ...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé