Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 70

Sujet : Hatsu basho banzuke

  1. #41
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Saint-Quentin-en-Yvelines
    Messages
    138
    Et, petite comparaison dans le sens inverse : Wakanoyama, qui était J7e, ne perd qu'une place avec un 7-8, en J8e...

    L'écart entre une fiche positive et une fiche négative peut vraiment, parfois, être vraiment énorme !!!

  2. #42
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Saint-Quentin-en-Yvelines
    Messages
    138
    (pour Asafan, qui l'a demandé dans un autre sujet... mais j'ai pensé que celui-ci était plus "à jour" pour continuer les discussions sur le banzuke...)

    Tu trouveras le banzuke complet dans le prochain Petit Banzuke Illustré... mais bon, si tu n'as pas envie d'attendre la dizaine de jours qui nous séparent de sa publication, voici où le trouver sur la toile :

    http://www.szumo.hu/fullbanz/2005Hatsu/MAKUSHITA.HTM

    ou

    http://www.cibersumo.com/archivos_su...makjurmaku.htm

  3. #43
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    un grand merci, Bob. Je vais y aller tout soudain. Ce qui ne m'empêchera pas de dévorer le nouveau PBI dès que je l'aurai sous la main

  4. #44
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par Tagada
    Le vrai problème de la NSK a peut être effectivement moins été d'avoir 4 ou 5 sekiwake que de savoir qui mettre en komosubi si elle le faisait.
    Je crois que c'est la vraie raison qui fait que Mickey et Hakuho n'ont pas été promu sekiwake...
    Je suis tout à fait de ton avis Tagada. Je crois que la NSK n'a pas voulu faire monter Kotomitsuki ou bien Hakuho seul (comme je le pensais) mais bien les deux à la fois et là cela aurait été difficile de savoir qui placer comme Komusubi, quoique Iwakiyama comme Komusubi, personne n'aurait crié au scandale, mais pour le deuxième qui?

    Un participant du forum allemand à même lancé la probabilité de 6 Sekiwake après l'Hatsu si:
    - Chiyotaikai fait de nouveau MK
    - Tochiazuma ne fait pas un score de 10 ou plus, mais quand même un KK
    - Wakanosato et Miyabiyama gardent leur rang de Sekiwake avec un petit KK
    - Kotomitsuki et Hakuho font de nouveau un bon KK
    Tout cela est vraiment pas du tout improbable. Un sacré casse-tête assuré pour la NSK, mais aussi pour les joueurs du GTB.

    J'ai été surpris du classement de Tochinonada, il a vraiment été gâté, mais aussi Dejima et Kyokushuzan ont bénéficié de la mansuétude des jurés. Quand à Toyozakura, pour lui c'est tout le contraire, quelle dégringolade! de M8E jusqu'en J2E avec pour voisin en J2W, son frère Kitazakura. Je crois qu'un combat fraticide ne se fait pas, même si ils ne sont pas de la même Beya? sauf si il y a Kettei-sen bien sûr.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  5. #45
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    N'oublions pas le traditionnel banzuke avec tous les poids, toutes les tailles, toutes les dates de naissance, publié sur le sumoforum en anglais, par Doitsuyama :

    http://www.sumoforum.net/forums/inde...showtopic=4933

    Un vrai régal ! :P

  6. #46
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    18
    Je viens de tomber sur Tamaasuka, et voilà ce qui m'interpelle : il était J12e à Kyushu, et avec un simple 8-7, il est propulsé... J6o !

    Alors, ça se justifie peut être par les scores des autres rikishi, bien que je n'aie pas encore tout vérifié, mais quand même... je trouve qu'il s'en tire bien, le bougre !
    (bon, ça ne vaut pas Wakatoryu, qui avec le même score à la même place était passé en J6e après l'hatsu basho 2001... mais bon !)
    Espérons pour Katayama qu'il ne fasse ni plus ni moins que 8 victoires à l'Hatsu! Qui sait quelle désillusion il pourrait avoir!


    Sinon pour être plus sérieux, quelle est la règle exacte pour le combat du premier jour du Yokozuna?
    Yokozuna (1Est) rencontre Komusubi (1Ouest) me semble-t-il d'après les deux derniers basho!!! Un pro expérimenté peut-il me répondre???

    Parce qu'une première journée: Asashôryû-Hakuhô seraitLA journée à ne pas rater!!!!

    Sans vouloir faire mon "Patrick Chêne" ou mon "Bernard Thévenet" sur le tour de France, c'est le genre de journée où l'on ne gagne pas un basho, mais où on peut le perdre!
    L'éternité c'est long, surtout vers la fin!

  7. #47
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Si y a Asashoryu-Hakuho, c'est qu'il y aura Kaio-Kotomitsuki...................!

    Il est vrai que le tournoi peut se perdre le 1er jour et là, c'est même la tsuna qui pourrait être hypothéquée en cas de défaîte !!!!!!
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  8. #48
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    A noter, pour ceux qui aiment les interviews d'avant Basho, que le site de la Nihon vient de mettre à jour sa section....
    http://sumo.goo.ne.jp/eng/hon_basho/...mae/index.html
    Kaio (qui ne se présente plus.... mais a-t-il encore besoin de se présenter ??? ), Wakanosato, Hakuho (qui pourrait monter le micro un peu plus haut !!!! ) et Kotoshogiku

  9. #49
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    A noter qu'avec le retrait de Musoyama et la promotion de Kotoshogiku, ce n'est plus la Musashigawa Beya - qui tenait le haut du pavé depuis des années - qui est la plus forte Beya en Makuuchi, mais bien la Sadogatake avec comme Oyakata l'ex Yokozuna Kotozakura.

    1 Sadogatake: Kotomitsuki, Kotonowaka, Kotooshu, Kotoryu, Kotoshogiku

    2 Musashigawa: Miyabiyama, Kakizoe, Dejima, Buyuzan

    3 Tokitsukaze: Shimotori, Tokitsuumi, Tokitenku, Toyonoshima
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  10. #50
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Pour répondre aux mécontents de la stagnation de Kotomitsuki, je reprendrais ce que j'ai déjà dis au sujet du pronostic pour le GTB (qui m'a d'ailleurs donné raison et une belle 16eme place):
    Souvenez vous de Kirishima, Kyushu Basho 1989, avec un score de 10-5 en Komusubi, n'avait pas été promu Sekiwake, et il ne s'en scandalise pas pour autant dans son livre "mémoires d'un lutteur de sumo", page 129, dernier paragraphe. Cela ne l'as pas empêché de devenir Ozeki après l'Haru 1990...
    Donc la NSK est logique dans ce cas, qui reste malgré tout exceptionnel, preuve en est que je l'avais deviné.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé