Page 11 sur 17 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 101 à 110 sur 170

Sujet : Incident Asa-Hakuho + divers (Jour 15 Natsu 08)

  1. #101
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    valencia
    Messages
    29
    Cependant certains forumeurs ne lisent pas attentivement les posts des autres, ce qui fait, je vous l'accorde, qu'il y a beaucoup de répétitions. Moi je n'avais l'intention de ne dire qu'une seule fois que Hakuho avait sa part de responsabilité dans cette histoire. Je l'ai fait. Je ne pensais pas que ça irait plus loin. Désolée...[/quote]

    completement d'accord avec toi Asafan!! vivement nos deux superstars mongols!
    Hakuho the greatest!

  2. #102
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Ballon dégonflé

    L'affaire se solde par une "simple" admonestation adressée aux deux yokozuna.
    Ils s'en tirent à bon compte si on considère la réaction des personnes questionnées à ce sujet dans la rue ainsi qu'une enquête des quotidiens Asahi Shinbun et Mainichi Sports.
    Il en résulte que les amateurs estiment, dans leur majorité, qu'il s'agit d'une "disgrâce de plus pour le sumô, incompris par certains Mongols à l'inverse des autres étrangers."
    Il est intéressant de noter que les deux yokozuna sont considérés comme fautifs par la majorité des personnes ayant répondu. La réaction de Hakuho Yokozuna surprend beaucoup, plus en tout cas que l'attitude de son aîné, considéré comme coutumier des comportements "indignes" et "incapable de s'amender".

    Sources: JT de NTV à 7:00 (7:25 maintenant ici au Japon). Asahi Shinbun et Mainichi Sports (livraisons de ce matin).
    Les traductions étant de mon cru, je reste seul responsable des erreurs éventuelles.

  3. #103
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    valencia
    Messages
    29
    Thank's Skydiver, longue vie au phoenix blanc!
    Hakuho the greatest!

  4. #104
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Info en temps réel

    De rien.
    Etant à Tôkyô je donnerai éventuellement d'autres informations en temps réel mais, pour l'instant, toutes les chaînes reprennent les mêmes nouvelles.

  5. #105
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303

    Re: Ballon dégonflé

    Citation Envoyé par skydiver
    Il est intéressant de noter que les deux yokozuna sont considérés comme fautifs par la majorité des personnes ayant répondu. La réaction de Hakuho Yokozuna surprend beaucoup, plus en tout cas que l'attitude de son aîné, considéré comme coutumier des comportements "indignes" et "incapable de s'amender".

    Sources: JT de NTV à 7:00 (7:25 maintenant ici au Japon). Asahi Shinbun et Mainichi Sports (livraisons de ce matin).
    Les traductions étant de mon cru, je reste seul responsable des erreurs éventuelles.
    on vit vraiment dans 2 mondes différents ma parole, depuis quand l'agresseur, le provocateur donc (en l'occurence Asashoryu) se fait MOINS réprimer, ou en tout cas à un niveau égal, que la victime ??
    La réaction d'Hakuho est on ne peut plus normale au vu de la situation et en tout cas très compréhensible. Ils sont humains avant d'être Yokozunas. S'il s'était laissé faire il aurait eu le risque 1. d'être l'idiot du village que tout un chacun peut pousser à terre une fois vaincu 2. de montrer une infériorité morale vis à vis de Asashoryu.

    C'est vraiment du n'importe quoi cette décision ....... vive la NSK !!

  6. #106
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    A slap on the wrist

    Selon TBS à la mi-journée, les deux yokozuna ont été réprimandés de la même façon. Ils ont été reçus séparément et ont exprimé des regrets (mais pas d'excuses formelles soit dit en passant). Selon leurs dires respectifs, ils auraient compris leur erreur.
    Dont acte.

  7. #107
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    Merci Skydiver pour ces infos.
    Qu'en est-il dans la société japonaise en générale. est-ce que les gens réagissent de la même manière que la NSK par rapport à cet incident ?

  8. #108
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Un écart de plus

    Non à en croire les personnes questionnées dans la rue par la télévision et la presse écrite.
    Il en ressort plutôt que Hakuho Yokozuna a eu tort de répondre au mauvais geste de son adversaire mais que ce dernier est pleinement responsable de la situation.

    A titre plus personnel, j'en ai parlé ce matin avec un groupe de Japonais et, de façon unanime, toutes et tous estiment que la NSK cherche à éviter un nouveau scandale. Cette "clémence" (si elle se confirme) est un choix délibéré et calculé mais affranchir ainsi Asashôryu Yokozuna semble injuste.
    En fait c'est l'accumulation des casseroles qui déplaît aux Japonais, plus que le mauvais geste qui pourrait être excusé si mis sur le compte d'un excès de fougue.

    Ces opinions ne concernaient que huit personnes mais elles semblent amplement partagées par l'homme de la rue.

  9. #109
    Je suis pour cette année en France, mais j'ai vécu jusqu'à mars de cette année au Japon (pendant 13 ans) et je ferais le commentaire suivant par rapport aux informations envoyées par Skydiver : très peu de Japonais à l'heure actuelle s'intéressent au sumo. Ils n'y connaissent pas grand chose (en tout cas moins que la plupart des assidus de ce forum). Par contre, ils adorent les scandales et les émissions à la télé japonaise qui satisfont ce goût du commerage sont pléthores. Le niveau général est très bas et la simplification est de mise : Asashoryu le violent qui ne comprend pas les valeurs du sport national. Hakuho le calme qui a épousé une Japonaise et qui serait donc un peu mieux intégré dans la société japonaise. C'est simple, de nos jours, au Japon, on ne parle du sumo que lorsqu'il y a scandale. En temps normal, à part NHK qui a des obligations de ce côté là en tant que chaîne semi-publique, les images sur le basho en cours dépassent rarement la minute (alors que pour le baseball, même en dehors de la saison, on en a rarement pour moins de 10 minutes). Alors, à mon avis, l'opinion des Japonais de la rue ne vaut vraiment pas grand chose.

  10. #110
    Senior Member Avatar de dadou
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Kobe - Japan
    Messages
    136
    Tu me coupes l`herbe sous le pied, Gunbai2 et je plussoie comme jamais. La tres tres tres grande majorite des Japonais ne s`interesse pas au sumo et n`y connait rien.
    J`ai raconte l`incident a mon entourage (puisqu`ils n`etaient evidemment pas au fait de la derniere anecdote) et leur jugement a ete sans appel : concernant Asashoryu, son cas est desespere, irrecuperable et il n`y a rien qu`il puisse faire et qui etonne encore qq1 ici... et pour Hakuho, il y a eu un courte phase d`etonnement suivie d`un « ah bon il s`y met lui aussi... ».
    Definitivement, le sumo n`a plus la cote ni l`aura qu`il possedait autrefois et les yokozuna (ou autres rikishi) ne sont plus consideres comme des demi-dieux... il faut vous faire une raison.

    Source: une 15aine de Japonais de Kobe interroges vers 1.00pm.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé