Page 4 sur 17 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 170

Sujet : Incident Asa-Hakuho + divers (Jour 15 Natsu 08)

  1. #31
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Un Basho de rêve pour Kotooshu, tout était en accord et tout baignait dans l’huile. Mais cela ne vient pas inopinément par un coup de baguette magique. Le Bulgare qui nous avait montré un superbe Sumô a commencé à stagner et devenir passable quant il est devenu Ôzeki. Et pour ce tournoi tout à joué. Enfin aucune blessure ou bobo, le mental au beau fixe, et surtout un Sumô plus efficace qui est à mon avis la signature de son nouvel Oyakata (l’ancien Sekiwake Kotonowaka). L’Ôzeki est mieux sur ses appuis, a une position moins relevée au Tachi ai, n’a pratiquement pas reculé de tout le Basho, il a remporté au moins trois combats en Oshi-zumo (inhabituel chez lui), n’a pas tenté à tout prix les Nage (qu’une seule victoire), mais a surtout chercher à remporter ses combats par Yorikiri et faisant jouer son envergure et sa taille. Je crois qu’un clic c’est produit chez lui, espérons qu’il durera longtemps.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  2. #32
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Cela me rappelle l'oshi zumo de la musashigawa beya d'il y a dix ans, c'est vrai que c'est rigolo à voir. Sinon, je suis bien d'accord j'espère qu'il va continuer ainsi et que l'on va enfin voir un ôzeki conquérant et pas seulement les quatre ôzeki qui " se content" du 8/7 à chaque basho ou, au pire, tous les deux basho. (rien que d'écrire cela m'attriste )
    Ceci est un secret.....


  3. #33
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    valencia
    Messages
    29
    Reste à verifier si Asashoryu est l'un des plus grands,car la descipline et le respect d'autrui est la marque des plus grands aussi, je pense a Takanohana et Hakuho bien sur !
    Hakuho the greatest!

  4. #34
    Bonjour,
    HAKUHO commet le même geste de trop lors du Kyushu Basho - Novembre 2005 à l'occasion du deuxième combat qu'il perd contre kotooshu.
    http://www.banzuke.com/~movies/kyush...hu_hakuho3.wmv
    Comme quoi!
    Cordialement.
    dautun.

  5. #35
    Hakuho a été très impressionnant en début de tournoi mais manifestement cela l'a mis trop en confiance. S'est il blessé lors de son combat contre Ama ? En tout cas cela n'enlève rien au géant bulgare : bravo pour son yusho remporté en patron en battant tout ce qui comptait de mieux en sumo professionnel. Il avait la puissance, la rapidité et la technique.

    Peut il devenir yokozuna ? Je ne crois pas qu'il réédite son exploit au prochain tournoi ni même qu'il le veuille car la pression est autrement plus forte à ce grade et il a peut-être en tête l'envie de durer un maximum.

    Pour le prochain tournoi, j'espère que Kotononami aura toujours sa tête sur les épaules. Je pense comme lui que Kisenosato ne sera pas sekiwake mais de là à mettre ma tête sur le billot...

    Sinon bravo à Toyonoshima et à Wakanosato, sans oublier Aminishiki.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #36
    Citation Envoyé par Azumaryu
    De plus, à ma connaissance, on ne peut pas devenir ozeki sans avoir été sekiwake. En tout cas, ca n'est jamais arrivé non plus depuis le début des basho à 15 journées...
    A ma connaissance, la condition porte uniquement sur un rang de sanyaku depuis trois tournois et sur le nombre de victoires. Bon, et l'attitude aussi .
    Si le cas ne s'est pas présenté auparavant, c'est largement conjecturel aussi, non? Le cas s'est peu présenté depuis que la NSK est "frileuse" à rajouter des cases en sekiwake, et si je ne me trompe pas, à chaque fois, un sekiwake a eu le "bon goût" de descendre pour laisser sa place... Donc il est impossible de conclure ni dans un sens ni dans l'autre.

  7. #37
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par Azumaryu
    De plus, à ma connaissance, on ne peut pas devenir ozeki sans avoir été sekiwake. En tout cas, ca n'est jamais arrivé non plus depuis le début des basho à 15 journées...
    A ma connaissance, la condition porte uniquement sur un rang de sanyaku depuis trois tournois et sur le nombre de victoires. Bon, et l'attitude aussi .
    Si le cas ne s'est pas présenté auparavant, c'est largement conjecturel aussi, non? Le cas s'est peu présenté depuis que la NSK est "frileuse" à rajouter des cases en sekiwake, et si je ne me trompe pas, à chaque fois, un sekiwake a eu le "bon goût" de descendre pour laisser sa place... Donc il est impossible de conclure ni dans un sens ni dans l'autre.
    Certes, c'est pourquoi j'ai pris quelques pincettes en ajoutant "à ma connaissance". Une réponse plus catégorique (disant clairement qu'il faut être sekiwake pour pouvoir devenir ozeki sur le banzuke suivant) vient d'être postée sur SumoForum, mais par un membre relativement nouveau dont la compétence en cette matière n'est pas forcément établie. Il est possible qu'il n'y ait aucune mention nulle part de cette nécessité, et donc je corrobore ta phrase de conclusion même si je doute fort qu'un cas se présente un jour... Et je suis convaincu qu'en cas de deuxième 10-5 consécutif en tant que komusubi, la promotion en sekiwake est inévitable, quelles que soient les circonstances... mais ce n'est que ma conviction personnelle...

  8. #38
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Juste pour en revenir à l'attitude d'Asashoryu à la fin de son combat contre Hakuho. Je suis d'accord, c'était un geste de trop, un geste déplacé. Rien de bien inhabituel chez lui, il est coutumier du fait. Mais je suis stupéfaite de voir qu'on ne parle que de lui. Que dire de la réaction de Hakuho? Est-elle digne d'un yokozuna? Il se relève, lui donne une sorte de body check dans l'estomac puis le menace franchement. "J'ai eu peur qu'il en vienne aux mains", a dit Asashoryu lorsqu'il a été interrogé sur le sujet. "C'est lui qui a commencé", a dit Hakuho.

    Pourtant, je n'ai lu dans vos post aucun reproche formulé à l'égard de Hakuho, à part Datsun qui remet un peu les pendules à l'heure. J'ai même lu le contraire :

    Citation Envoyé par Takanohana78
    Reste à verifier si Asashoryu est l'un des plus grands,car la descipline et le respect d'autrui est la marque des plus grands aussi, je pense a Takanohana et Hakuho bien sur !
    N'y aurait-il pas un léger parti pris ? Oh...léger. Très léger. Mais tout de même...

  9. #39
    Ouais m'dame, mais Asashoryu c'est lui qu'a commencé, d'abord! Et puis en plus il lui avait piqué ses BNs dans son Tann's!

  10. #40
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Je pige rien à ton langage de djeuns. Mais merci d'avoir apporté ta pierre à l'édifice. C'est beaucoup plus clair pour moi maintenant.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé