Page 3 sur 17 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 170

Sujet : Incident Asa-Hakuho + divers (Jour 15 Natsu 08)

  1. #21
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Kotononami
    @ Azumaryu : c'est déja fait
    Content de te revoir sur le forum un peu plus régulièrement ces derniers jours
    Merci, c'est sympa, j'ai en effet passé beaucoup de temps dans la section vidéos du site pour ce basho, et avec très grand plaisir !

  2. #22
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Tiens, toujours pas de Tony, donc toujours un problème de PC ?

    Bon, je le devance alors
    Félicitations à Chiyohakuhô qui a remporté le jûryô yûshô ! Ca faisait un bail qu'un titre (parmi les sekitori) n'avait pas été ramené au Kokonoe-beya.

  3. #23
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Sakana
    Félicitations à Chiyohakuhô qui a remporté le jûryô yûshô ! Ca faisait un bail qu'un titre (parmi les sekitori) n'avait pas été ramené au Kokonoe-beya.
    Et de quelle manière ! Il semble avoir énormément gagné en puissance... et en confiance ! Il a pris quasiment tous les combats à son compte dans ce basho. Il a une chance d'être promu en makuuchi, cela devait se jouer entre lui et Tamawashi pour la quatrième promotion de juryo.

  4. #24
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    13-2 en J11... Pas dit qu'il voie la makunouchi... Peut-être J1 en juillet ?

    Mais je suis d'accord avec toi, il a pris ses combats à bras le corps, et c'est vraiment une belle victoire pour lui. Maintenant, s'il ne parvient pas en makuuchi avant la fin de l'année, ça serait une déception.

  5. #25
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    valencia
    Messages
    29
    Citation Envoyé par Sakana
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    très mauvais geste d'Asashoryu après sa victoire...
    La "Guerre" est déclarée entre les deux Yokozuna mongols
    d'après une source proche d'Asashôryû, c'était du cinéma, planifié à l'avance, histoire de quand même garder l'oeil des caméras sur eux...
    allez savoir
    Je ne pense pas que ça soit du cinema, c'est Asashoryu qui joue au bad boy pour attirer l'attention, ce n'est pas nouveau d'ailleurs, et c'est pas digne d'un Yokozuna, pour Kisenosato, le plus important c'est qu'il a commençé un Ozeki run, pour peu qu'il serait Komusubi ou Sekiwake
    Hakuho the greatest!

  6. #26
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par takanohana78
    pour Kisenosato, le plus important c'est qu'il a commençé un Ozeki run, pour peu qu'il serait Komusubi ou Sekiwake
    Complètement d'accord. Si en juillet Kisenosato fait un 11-4 mais que les 2 sekiwake assurent le KK il restera encore komusubi. Et si dans 4 mois il plante un 12-3 (ou mieux) il sera surement promu ozeki, même sans être passé par la case sekiwake. Ca me parait bien plus probable que de rajouter un sekiwake haridashi au prochain basho.

  7. #27
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Damimonay
    Si en juillet Kisenosato fait un 11-4 mais que les 2 sekiwake assurent le KK il restera encore komusubi.
    Ca, sûrement pas. Depuis le début des basho à 15 journées, ca n'est jamais arrivé qu'un komusubi à 11-4 ne soit pas promu sekiwake.

    De plus, à ma connaissance, on ne peut pas devenir ozeki sans avoir été sekiwake. En tout cas, ca n'est jamais arrivé non plus depuis le début des basho à 15 journées...

  8. #28
    Asashôryû , décevant dans son comportement.
    Geste inutile !
    Dommage !
    Cela ne le grandit pas !

  9. #29
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Moi j'ai vu que Takamisakari très mal parti dans ce basho (pour rappel 2/7) a réussi à limiter la casse avec un 7/8 au final.
    Ceci est un secret.....


  10. #30
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    En bref, ce que je retiens de ce tournoi :
    les yokozuna décevants, mauvais scores, mauvais comportement d'Asashoryu aujourd'hui, pas terrible dans l'ensemble.
    énorme Kotooshu! 1er yusho pour le bulgare, c'est amplement mérité, et quelle avance! Bravo, il est à surveiller pour juillet celui là.
    sinon très mitigé pour les ozeki, Kaio et Kotomitsuki tout juste kachi koshi et Chiyotaikai une fois de plus make koshi... il jouera une douzième fois son grade en juillet il me semble...
    Ama rate le double digit et l'occasion de relançer un ozeki run, ce sera pour la prochaine fois j'espère
    Kisenosato sekiwake? dur à dire, un poste sera-t-il ouvert? Au vu des antécédents du lutteurs, ce serait entièrement mérité.
    Niveau maegashira:
    belles perfs :
    Toyonoshima, avec son 2eme jun-yusho (11-4)
    Hokutoriki (10-5) , je ne l'attendais pas à pareille fête à ce rang
    Wakanosato (10-5) , ça c'était plus ou moins prévisible
    Tamakasuga (8-7), alors là chapeau, quelle remontée!
    ratés:
    Kotokasuga, Hakuba et plus inquiétant Hakurozan (4-11), pas le niveau makuuchi
    Baruto (5-10), dur dur d'être joi-jin
    Kokkai (3-12) le bel Haru n'est pas confirmé
    Dejima (8-7), là où il était j'attendais mieux

    En 2eme division, beau yusho de Chiyohakuho, mais il est juste pour une promotion en makuuchi... à voir en fonction des autres...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé