Page 2 sur 17 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 170

Sujet : Incident Asa-Hakuho + divers (Jour 15 Natsu 08)

  1. #11
    Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    65
    On voit Asashoryu faire de plus en plus de cinema avant le combat et après (à la Takamisakiri); ne serait-ce pas une marque de plus?
    Ayant vu que cela plaisait, il a peut-être décidé de redorer ainsi son blason.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Kotooshu qui laisse tout le monde à 3 longueurs, chapeau bas, enorme performance du geant des yaourts, mille fois bravo
    Kisenosato restera bloqué encore un tournoi au stade de komusubi et il rencontrera de nouveau asashoryu le premier jour du tournoi de juillet à Nagoya cela promet!!
    Sinon oui tres mauvais geste d'asashoryu et l'echange de regard entre les 2 yokozuna en dit long ...............
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Paris et partout en Europe
    Messages
    165
    pour moi Kisenosato sera sekiwake au prochain tournoi, étant donné qu'il peut y avoir plus de deux sekiwake. Je mettrais même une piécette sur le fait qu'il sera sekiwake ouest et kotoshogiku sekiwake2 est. Ce qui laisserait 2 places pour la promotion en komosubi à priori pour Aminishiki et Wakanoho ou Toyonoshima

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par maverickfr
    pour moi Kisenosato sera sekiwake au prochain tournoi, étant donné qu'il peut y avoir plus de deux sekiwake. Je mettrais même une piécette sur le fait qu'il sera sekiwake ouest et kotoshogiku sekiwake2 est. Ce qui laisserait 2 places pour la promotion en komosubi à priori pour Aminishiki et Wakanoho ou Toyonoshima
    Kisenosato ne sera pas devant Kotoshogiku sur le prochain banzuke c'est une certitude. Même s'il avait terminé à 13-2 , un komusubi ne peut passer devant un sekiwake KK.
    Quand au fait de savoir s'il passera sekiwake , je n'y crois pas.
    La NSK est très réticente à créer des postes supplémentaires en sanyaku depuis pas mal de temps.
    Ama et Kotomitsuki en sont les derniers exemples avec un 10-5 en tant que komusubi , ils sont restés komusubi au tournoi suivant.

  5. #15
    Même si nos compères Yokozuna ne s'entendent pas très bien (c'est un secret de polichinelle), je pense qu'il s'entendront suffisament bien pour essayer d'empecher l'arrivée d'un 3eme Yokuzuna.

    Le plus dur commence pour Kotooshu
    et Oo devint ............Oolonk

  6. #16
    Citation Envoyé par "Kotononami
    Quand au fait de savoir s'il passera sekiwake , je n'y crois pas.
    La NSK est très réticente à créer des postes supplémentaires en sanyaku depuis pas mal de temps.
    Ama et Kotomitsuki en sont les derniers exemples avec un 10-5 en tant que komusubi , ils sont restés komusubi au tournoi suivant.
    Même si on tient compte que Kisenosato à réalisé deux KK de suite en tant que Komusubi est?

    Musoyama avait été promu lui...

    Musoyama 1998.09 K1e 8-7 1998.11 K1e 9-6 1999.01 S2w 10-5

  7. #17
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    très mauvais geste d'Asashoryu après sa victoire...
    La "Guerre" est déclarée entre les deux Yokozuna mongols
    d'après une source proche d'Asashôryû, c'était du cinéma, planifié à l'avance, histoire de quand même garder l'oeil des caméras sur eux...
    allez savoir

  8. #18
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Frenchuzan
    Citation Envoyé par Kotononami
    Quand au fait de savoir s'il passera sekiwake , je n'y crois pas.
    La NSK est très réticente à créer des postes supplémentaires en sanyaku depuis pas mal de temps.
    Ama et Kotomitsuki en sont les derniers exemples avec un 10-5 en tant que komusubi , ils sont restés komusubi au tournoi suivant.
    Même si on tient compte que Kisenosato à réalisé deux KK de suite en tant que Komusubi est?

    Musoyama avait été promu lui...

    Musoyama 1998.09 K1e 8-7 1998.11 K1e 9-6 1999.01 S2w 10-5
    Je vous invite à voter au sujet de la promotion possible de Kisenosato dans ce poll sur SumoForum

  9. #19
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    A l'époque , la NSK était moins regardante sur le nombre de sekiwake.

    Kotomitsuki avait réalisé un 8-7 puis un 10-5 au rang de komusubi , il était resté komusubi (Aki 2004-Hatsu 2005)
    Cet exemple est plus parlant car plus récent.
    La dernière fois qu'il y a eu 3 sekiwake dans le banzuke remonte à plus de 5 ans , hormis le cas de figure particulier où Tochiazuma avait perdu ponctuellement son rang d'ozeki pour le retouver ensuite.

    Je suis prêt à mettre ma tête sur le billot que Kisenosato sera komusubi sur le prochain basho.


    @ Azumaryu : c'est déja fait
    Content de te revoir sur le forum un peu plus régulièrement ces derniers jours

  10. #20
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Le cas de Kisenosato et de ce basho est relativement particulier :

    - Kisenosato n'a jamais été sekiwake
    - Kisenosato a maintenant obtenu 5 kachikoshi en tant que komusubi (et donc si une place s'était libérée en sekiwake il aurait pu accéder à ce rang à plusieurs reprises)
    - Il y a largement de quoi remplir les rangs de komusubi et de M1, avec Aminishiki et Toyonoshima

    Ces facteurs relativement uniques (pas en termes de "mérite" mais simplement du fait de l'originalité d'un lutteur maintes fois kk en tant que komusubi mais n'ayant jamais été sekiwake) font qu'à mon avis la question se pose... même si une non-promotion semble sans doute plus plausible au vu de la tendance ces derniers temps.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé