Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 20

Sujet : Devenir sumo?

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Pas vraiment

    Le karate est bien différent du sumô même si des points communs existent. Si tu te lances dans le monde du sumô, tes connaissances éventuelles en karate ne te seront pas d'un grand secours; tu partiras de zéro.

  2. #12

    Re: Pas vraiment

    Citation Envoyé par skydiver
    Le karate est bien différent du sumô même si des points communs existent. Si tu te lances dans le monde du sumô, tes connaissances éventuelles en karate ne te seront pas d'un grand secours; tu partiras de zéro.
    En effet, moi qui ai pratiqué le karate pendant des années et qui me suis mis au Sumo sur le tard "pour voir", je confirme ce que dit Skydiver : les connaissances acquises en karate n'ont qu'une utilité superficielle en Sumo (déplacements, stabilité, placement).

    Le meilleur entrainement pour le Sumo est probablement la lutte libre, ou la lutte gréco-romaine. Les meilleurs Sumo amateur en Europe sont les russes, et ils ont tous comme base la lutte.

    Cela dit si je puis me permettre, 13 ans ça me parait un peu jeune pour commencer sérieusement ce genre d'activité, il serait préférable d'attendre que tu aies 16 ou 17 ans pour éviter de t'abimer prématurément, et laisser à ton corps le temps d'effectuer l'essentiel de ta croissance...

    Satori

  3. #13
    ... au-delà même de l'apect purement physique, et sans vouloir te vexer ou te manquer de respect, argof, faire le choix de se lancer dans le smo professionnel aussi jeune est en effet sûrement un peu prématuré. On parle là d'expatriation, de changement total de repères, de culture, de cadre de vie (la "cellule" d'une heya n'a ren à voir avec notre cellule familiale)... prendre ce genre de décision aussi tôt est certes louable si elle montre une grande détermination, mais elle est lourde de conséquences.
    13 ans, c'est déja limite pour des lutteurs japonais. C'est assez peu courant de les intégrer aussi jeune dans des heyas. Mais des lutteurs étrangers, à ma connaissance ils sont tous "entrés" plus tard... les oyakata ne prennent pas ça non plus à la légère.
    Puisque tu as commencé à te débrouiller en japonais, un premier pas serait peut-être de contacter directement les heyas en leur demandant comment "faire tes preuves" pour les rejoindre à moyen terme. Pour ma part, je dirais que le sumo amateur serait lavoie royale... si il y en avait en France . Donc la lutte reste sûrement une bonne école, le judo aussi, et perso je ne mettrais pas le sambo de côté. Pratique un sport de prises dans tous les cas, travaille énormément ton physique, et reviens vers eux dans quelques années. Si tu es encore intéressé (et je n'en doute pas vu la détermination que tu montres maintenant) ça peut jouer.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    et tes parents ils en pensent quoi de ton envie d'aller partir au bout du monde ??

  5. #15

    ma décision

    Mes parents n'ont rien a pensées , j'ai décidé d'aller vivre au Japon et c'est ma décision personnelle... Je veut partir au Japon a 19-20 ans...
    Mais je veut en savoir plus sur le métier sumo et entrainement pour une éventuel possibilité de vie.

  6. #16
    Regarde ce qui se passe sur le site et tu apprendras déjà beaucoup .

  7. #17
    ... et viens lutter avec nous quand on organise une rencontre amicale, ça te donnera déjà un avant-goût!

  8. #18

    loin

    Je viendrais bien a vos match amicale mais j'habite au Canada , Au québec...

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Renens (CH)
    Messages
    133
    Salut Argof.

    Voici le lien avec l'adresse et le téléphone du président de la fédération amateur de Sumo au Canada.

    http://www.amateursumo.com/members/n...ica/canada.htm

    Sinon si tu tiens vraiment à devenir pro, il te faut contacter un des heyas qui n'ont pas encore de rikishi étranger car la régle actuelle est 1 étranger par heya.... je crois qu'il en reste une demie douzaine sans alors .....

    mais prends contact avec le président canadien, et essaie une ou deux fois pour voir si ça te plait. Comme responsable de club je peux te dire qu'il y a beaucoup de monde qui vient essayer le sumo, mais seulement 1 sur 12-15 reste croché. Ca demande beaucoup de discipline, même en amateur, et en pro je t'explique pas.... c'est l'enfer...(en tout cas pendant la première année)

    Sinon tout de bon et bonne chance pour le futur..

    CH-rikishi

  10. #20
    Citation Envoyé par X-Philohana
    ... et viens lutter avec nous quand on organise une rencontre amicale, ça te donnera déjà un avant-goût!
    Moi je suis vraiment interessé par cette proposition par contre !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé