Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 53

Sujet : Natsu 08 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

  1. #21
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par pereboulon
    Quelle superbe journée ! Le nage de Kaio a été tout simplement magistral. Il est pas mort notre ozeki !

    Sinon, bien entendu, je suis tout à fait satisfait de la performance de Kotomitsuki (le stream s'est figé juste au moment du combat mais bon, apparement il a fait un beau combat). Très content aussi de la performance d'Aminishiki qui n'a pas tremblé et confirme son statut de bête noire de Kotooshu. Mais bon, le géant bulgare conserve de très bonnes chances de yusho, alors ça va pour lui.
    Oui superbe prise de mawashi de Kaio au tachi-ai - le murmure du public en dit long après l'attari ! - terminé par un joli nage... KK décroché ouf !
    Kotomitsuki lui accroche LA victoire qu'il lui fallait impérativement face à un des deux Yokozuna : impérial le Mickey face à Hakuho. Le KK semble être maintenant très réalisable pour Kotomitsuki - j'espère qu'ils ont le téléphone de la Tomozuna Beya dans le calepin de la Sadogatake Beya pour "préparer" le combat de dimanche au cas où Mickey s'incline samedi
    Kotooshu n'a mathématiquement plus qu'à gagner un combat sur les deux qui restent pour gagner sa première Coupe de l'Empereur ! Bravo au Bulgare qui mérite largement ce Yusho pour la quinzaine offerte

  2. #22
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Phibrizo
    Aminishiki a également fait tout ce qu'il fallait pour rendre Kotooshu nerveux, avec deux matta qui étaient clairement prémédités: derrière, le bulgare a fait son tachi-ai le plus poussif du basho et s'est fait balayer...
    C'est Kotooshu le fautif à ce niveau là...
    Aminishiki était clairement prêt à chaque fois et Kotooshu lui y a été à l'intox attendant sans doute un signe de son adversaire pour pouvoir le surprendre au tachi-ai... J'attends... j'attends.. j'attends... je ne te lache pas du regard - Kotooshu n'est pas encore Takanohana et pourtant il veut battre ses adversaires rien que du regard - puis bon, allez on se relève une fois, alors qu'Aminishiki était prêt... une seconde tentative et là Kotooshu attend attend attend encore... mais ne veut toujours pas mettre une mimine au sol... résultat Aminishiki impatient se lance : matta... Troisième départ et là Kotooshu toujours pas prêt sent que le public , les juges sont également impatients - faut se lancer coco ! - et boum le bulgare pour une fois ne fait pas de petit pas sur le côté ni de henka et se fait sortir logiquement sur oshidashi !
    100% responsable Kotooshu aujourd'hui dans sa défaite !

  3. #23
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par Richelieu
    Citation Envoyé par Phibrizo
    remporter un yusho et ainsi se positionner idéalement pour le grade de yokozuna.
    C'est pas un peu vite aller en besogne ? Vu les résultats des deux derniers basho, même avec un zensho yusho très optimiste, je doute qu'ils soit bien placé (au prochain tournoi, il trainerait encore son MK du tournoi d'avant). Non ?
    Non son MK est oublié par le KK qu'il vient de réaliser. Si Kotooshu remporte effectivement le yusho sur ce Natsu basho, un succès au prochain Nagoya basho lui assurerait de devenir yokozuna.
    Si la promotion au grade d'ozeki se juge sur 3 basho consécutifs ce n'est pas le cas pour l'accession au "grade" de yokozuna.

  4. #24
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Genève/Suisse
    Messages
    21
    Pas de zensho yusho.... dommage j'y croyais pourtant.

    Je ne reconnais plus Asashoryu sur cette fin de tournoi

    Le bulgare à 80% de chance de gagner ce basho.... le premier pour un Européen non

  5. #25
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Bravo au Bulgare qui mérite largement ce Yusho pour la quinzaine offerte
    mmm , tu n'as pas l'impression d'aller un tout petit peu vite en besogne , surtout dans un basho comme celui-là où les surprises s'enchainent , où on imagine une chose un jour qui est démentie le lendemain. On a presque du mal à suivre. Kotooshu doit encore remporter ce fameux combat qui lui manque où attendre une autre défaite d'Hakuho. Et tant que l'un ou l'autre de ces critères n'est pas rempli , le Yusho n'est pas remporté.
    Concernant Kotomitsuki , pareil , on croit qu'il a fait le plus dur mais il lui faut une victoire. Bref , tout reste à faire , le dohyo décidera.

  6. #26
    Citation Envoyé par Damimonay
    Non son MK est oublié par le KK qu'il vient de réaliser. Si Kotooshu remporte effectivement le yusho sur ce Natsu basho, un succès au prochain Nagoya basho lui assurerait de devenir yokozuna.
    Si la promotion au grade d'ozeki se juge sur 3 basho consécutifs ce n'est pas le cas pour l'accession au "grade" de yokozuna.
    Ah d'accord. Merci ! J'ai encore beaucoup à apprendre

  7. #27
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    N'empêche que je vois mal la NSK offrir une tsuna à un ôzeki qui a passé 2 ans cahin-caha, et qui réalise son premier gros coup en étant kadoban... Toutes façons, attendons déjà la fin de ce tournoi, puis la fin du prochain... On reparlera de ça en juillet.

    Sinon, Kotoôshû ne s'est pas battu tout seul, je ne suis pas d'accord. Aminishiki a joué à l'intox. Contre les 2 yokozuna, le Bulgare avait joué l'intox et ça avait payé. On ne peut pas gagner tout le temps de la même façon. Et c'est oublier le bon tournoi d'Aminishiki et son habitude de mettre Kotoôshû au tapis. Bref, c'est Aminishiki qu'il faut féliciter et non Kotoôshû qu'il faut accuser de s'être battu tout seul. Rendre, César, appartenir à, etc. :P

    Et mes tympans ont failli vriller pour de bon lors des deux derniers combats. Surtout Kaiô qui s'impose, là, les décibels des presque 10000 spectateurs auraient fait palir de honte les 80000 du Nou Camp de Barcelone ! :P

    Mine de rien, j'ai bien choisi mon moment pour aller faire mon terrain d'observation... Le tournoi s'annonce historique, je suis vraiment un veinard. ^^ Vivement demain ! Si Kotoôshû s'impose, mais ça va piailler dans tous les sens ! En plus, il est vachement apprécié le Bulgare : lors des dohyô-iri, il est l'un des plus applaudis (encore plus depuis qu'il mène le bal devant les 2 Mongols... serait pas étonné non plus que les Japonais soient contents que les Mongols soient pas en tête... inimitié mongolo-japonaise qui persiste un peu quand même )

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    petard les yokozunas se font massacrer par les ozekis ce tournoi, qui aurait parié cela il y a encore 2 jours, incroyable mais vrai!!
    Kotomitsuki imperial sur ce coup la qui ecrase Hakuho, et Kaio super imperial avec un uwate nage (il en est a combien de victoires par uwate nage?) d'une puissance super sonique qui envoit valdinguer Asashoryu ;
    Chiyotaikai qui se pait la tete de Miyabiyama apres un combat acharné
    là dedans ya que Kotooshu qui déçoit tellement aujourd'hui, mais il a de plus en plus le basho en poche grace a son compaire kotomitsuki, mais on regrette son manque d'engagement du jour, il a été déstabilisé par Aminishiki qui est un vieux briscard, bravo a ce dernier! quel dommage pour le zensho yusho, on y croyait maintenant!!! comme quoi !!
    Les sanyaku pourraient tous finir kachikoshi, cela fait deja 2 sur 4, Ama se rapproche de son objectif de 11 victoires, il ne doit plus perdre, mais ce sera le match a suivre demain, il faut une victoire sur les 2 combats pour que kotoshogiku se maintienne, et asasekiryu lui a besoin de gagner ses deux derniers combats ;
    un qui se bat rudement bien c'est Wakanoho qui n'est pas encore make koshi mine de rien, pas comme les collègues Baruto et Kokkai !!! bravo a lui et a suivre, parce que pour un premier tournoi en joijin il ne s'est pas fait massacré du tout, a rater plusieurs victoires de peu
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  9. #29
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Au fait, je sais pas si ça a joué mais vous avez remarqué que ni Hakuhô, ni Asashôryû n'ont pu placer leur bras fort sur le mawashi. Hakuhô, comme hier contre Kotoôshû, a désespérément essayé d'agripper main gauche le mawashi... Et Asashôryû n'a pas pu placer sa main droite.

    Et dernier truc que j'avais oublié à propos des Koto' : il y a peut-être une petite rivalité entre les deux, ça pourrait se comprendre. Mais n'oublions pas qu'ils ont fait une promesse : ramener le yûshô pour honorer leur maître disparu. Et, dans cette optique, j'ai l'impression que la défaite de Kotoôshû a survolté Kotomitsuki. Enfin, j'extrapole sûrement.

  10. #30
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Perso je ne crois pas trop à la thèse de la rivalité. Elle ne se base sur rien de concrêt si ce n'est à mon avis le fantasme qu'elle existe. Comme celle qui existe entre les deux Yokozuna Mongol et qui apparemment apporte beaucoup de piment supplémentaire à notre intérêt pour le sumo.
    Ce n'est perso pas mon cas même si je comprends que cela le soit pour d'autres amateurs de notre discipline favorite.
    Sur le peu que l'on connaisse de la vie interne à la Sadogatake-beya ,que ce soit sur des images ou les rares reportages faits par des personnes sur place dont certaines d'entre elles postent sur sumoforum , il n'a jamais été question de rivalité entre les deux ozeki. L'ambiance entre eux semble conviviale , ils se parlent , on ressent même une certaine complicité entre eux.
    A moins que l'on apporte des faits tangibles qui pourraient laisser penser qu'ils sont rivaux où qu'il y a des histoires d'égo démesuré entre ces deux là , cela reste à l'heure qu'il est de la pure fantaisie.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé