Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 44

Sujet : Natsu 08 : Torikumi de la 12ème journée (Juninichi-me)

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    valencia
    Messages
    29
    trop court,assumé et prudent le style de Hakuho dans ce basho!,je ne saispas pourquoi?!

  2. #22
    Citation Envoyé par PIOU
    Je dosi dire que la mister kotooshu nous offre un basho magnifique il mérite de gagner ce basho il a écrasé les deux yokuzunas !!! Ce en sont aps des victoire par desdécisions ou à l'arracher na il s'est montrer un cran au dessus, en esperant qu'il soit ainsi sur les prochains basho sa mettrai un peu de piment dans les basho a venir, les deux yokuzuna se réveilleront pt ainsi que nos cher ozeki !!!!


    Pour kotomitsuki (mon chouchou) ainsi que Kaio je pense que cela va être dur mais pas impossible car nos deux yokuzunas ont pris un gros coup au moral je pense là donc ils ont leur chance.
    un tout petit effort lors de l'écriture des messages. il y a des passages qui sont difficile à comprendre

  3. #23
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Citation Envoyé par butabubu
    Enorme, pauvre Asa.
    Asasekiryû ? mais il peut encore finir à 8-7 !

  4. #24
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par pereboulon
    nous ne devons pas oublier Toyonoshima (je suis super content, d'ailleurs), qui est traditionnellement très performant contre la grande asperge bulgare
    Crois-tu qu'ils se rencontreront sur un des trois derniers jours?
    Généralement le (ou les) maegashira bien placé dans la course au yusho rencontrent les hommes en forme, y compris aux plus hauts rangs. Et comme là il est Maegashira 5, en plus... Mais bon, je ne fais pas le torikumi. En tout cas la confrontation, si confrontation il y a, sera très intéressante car leurs combats sont toujours indécis. Si je me souviens bien, lors du basho ou il a failli gagner, Kotooshu avait deux victoires d'avance à trois jours de la fin (je dis ça de mémoire, à vérifier).

    Pour l'instant, je ne sais pas ce que Kotooshu a mis dans son yahourt mais ça marche. Cette journée a été globalement décevante pour mes chou-chou. Si je suis content de la victoire de Wakanosato, je suis désolé qu'elle se fasse au détriment d'un autre rikishi que j'aime bien et qui était bien placé. Kotomitsuki continue de faire des frayeurs à ses fans : on a beau être habitué, cela fait toujours drôle.

    Celui qui m'épate c'est Chiyotaikai qui trouve le moyen de battre Asashoryu avec un bras en moins Faut que je voie ce combat.

    Sinon, bravo à Chiyohakuho qui a pris son destin en main et qui peut gagner un juryo yusho à la force du poignet. Bravo enfin à Yamamotoyama qui termine KK (espérons que ce sera suffisant pour rentrer en juryo).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #25

  6. #26
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par pereboulon
    Bravo enfin à Yamamotoyama qui termine KK (espérons que ce sera suffisant pour rentrer en juryo).
    On va peut-être revoir Hoshifransu sur le forum si Yamamotoyama continue de monter dans le Banzuke.
    Juryo au prochain Nagoya, tout dépend des résultats des rangs inférieurs de la division Juryo actuelle : ils sont nombreux à être limite KK ou MK !
    Wait ans see

  7. #27
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par pereboulon
    nous ne devons pas oublier Toyonoshima (je suis super content, d'ailleurs), qui est traditionnellement très performant contre la grande asperge bulgare
    Crois-tu qu'ils se rencontreront sur un des trois derniers jours?
    A priori d'après les commentaires sur la NHK, cela n'est pas prévu. Ce ne sont que leurs prévisions non officielles, mais ils sont bien informés et ont quand même affiché ceci pour la suite:



    Ce qui veut dire en bon français pour les deux derniers jours:
    Kotoôshû - Ama puis Kotoôshû - Chiyotaikai
    Mais ça peut changer. En tous cas on voit sur ce tableau que Kotoôshû - Aminishiki demain sera très important avec un avantage statistique pour ce dernier (et sur les 6 derniers tournois, 5 victoires pour Aminishiki).

  8. #28
    Oui, et ce serait normal qu'il rencontre Chiyotaikai, qui n'a pas offert à Asashoryu de victoire par fusen-shô. Il s'est battu jusqu'au bout pour ne pas déséquilibrer les choses, je pense qu'il continuera (et ça lui a réussi, en plus).

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Oui mais bon Kotooshu a des statistiques nettement negatives par rapport aux deux yokozunas et il les a battus tous les deux, donc sur ce tournoi, je ne le vois pas perdre contre aminishiki demain, surtout s'il gere bien la pression comme c'est le cas de façon admirable jusqu'a present, pas plus que contre chiyotaikai le dernier jour ; le seul qui peut le surprendre en vitesse pour moi est Ama qui est surmotivé pour prendre commencé une série en vue d'une promotion pour Ozeki.
    Je remarque que contre Hakuho, comme il l'avait fait contre Kisenosato, Kotooshu a utilisé un tachi ai sur le coté pour prendre une prise uwate direct et revenir ensuite finir en yorikiri (contre le yokozuna, pour kisenosato c'etait allé tout seul tout droit!!)

    Merci mille fois Info sumo
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  10. #30
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Une statistique intéressante, cela faisait près de cinq ans (du haru au nogaya 2003) que trois yusho successifs n'étaient pas attribués à trois rikishi distincts!
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé