Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Natsu basho 2008 - Jour 05 - Makuuchi

  1. #1

    Natsu basho 2008 - Jour 05 - Makuuchi

    Les 21 combats de la 5ème journée.

    [flv2]film2008/200805J05.php[/flv2]

  2. #2
    Merci beaucoup ! Quel combat de coups de casques entre Yohikaze et Homasho impressionant.

  3. #3
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    Merci info sumo !
    enorme Kisenosato ! Pourra t il continuer à ce rythme là? si oui, il faudra compter avec lui pour la conquête du yusho !!
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  4. #4
    On en prend plein les mirettes avec ces beaux combats ! Le retournement de situation de Takamisakari, le combat homérique d'Iwakiyama contre Kasugao, l'impressionnante maîtrise du yokozuna Hakuho (très très fort depuis le début du tournoi), l'extraordinaire rétablissement de Wakanoho après la tentative d'henka de Kakuryu (pour une fois le Russe fait un combat qui ma plait) et tant d'autres encore.

    Pourtant l'image qui me plait le plus reste celle de Tosanoumi se relevant après une nième dérobade qui l'a fait tomber et qui a la très grande classe d'en sourire : une bien belle image. Tant qu'à faire de montrer ses émotions, autant que se soit celle là. Je dis bravo MONSIEUR Tosanoumi.

    Bravo et merci MONSIEUR Info-Sumo.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Citation Envoyé par pereboulon
    Le retournement de situation de Takamisakari
    Tu veux dire le "spécial" Takamisakari? Parce qu'en dehors du yorikiri, c'est quand même la seule technique qu'il connait et qu'il utilise (efficacement je te l'accorde - mais à mon grand damn parce que tout le monde sait ce qu'il va faire acculé à la tawara, et que ça passe quand même encore...) 10 fois par basho. Pas de quoi le souligner particulièrement, enfin d'après moi... :P

    Ben de mon coté je note effectivement la remarquable maitrise de Hakuho, impressionnant effectivement, mais tout autant la démonstration de puissance de Asashoryu aujourd'hui.

    Personnellement et d'expérience si j'ose, j'accorderais un peu moins de crédit à Hakuho que ce que je lis ici, parce qu'il a souvent un peu plus de mal sur le haut du tableau, et inversement un peu plus à Asashoryu qui nous a habitué à perdre des combats à sa portée bêtement, et à malgré tout remporter les basho... Ca n'enlève rien à la pure démonstration de Hakuho depuis le début de ce basho, je dis juste que ça ne signifie pas qu'on puisse déjà vendre la peau du basho même dans ce cadre.

    Sinon je note les magnifiques combats de Tochinonada et Wakanosato aujourd'hui, pour parler des grands anciens, l'évidente faiblesse de la posture de Baruto, défaut récurent qui crève les yeux sur le combat d'aujourd'hui, le départ étrange et limite irrégulier du combat de Tokitenku face à Hokutoriki (clairement pas en phase, poing hésitant allant vaguement vers le sol alors que Hokutoriki a déjà démarré), et la décision discutable quant à la victoire de Kisenosato face à Kotomitsuki, qui me parait poser sa main droite nettement avant que Kotomitsuki ait touché le bas du dohyo. Cela dit, le contre argument immédiat est qu'il pose visiblement la main pour éviter de chuter trop durement, ce qui est toléré. N'empêche que ce geste n'a pas toujours été jugé de manière aussi tolérante par le passé et selon les "clients"...

    Satori

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    Je retire ce que j'ai dit hier sur Kotooshu et Asashoryu. Ils montent en puissance apparemment.

    Citation Envoyé par Satori
    la décision discutable quant à la victoire de Kisenosato face à Kotomitsuki, qui me parait poser sa main droite nettement avant que Kotomitsuki ait touché le bas du dohyo.
    Encore un match qui méritait un ralenti. Ca va trop vite pour moi et mes pauvre yeux fatigués. (j'aurais aussi donné la victoire à Kotomitsuki)

  7. #7
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Tokitenku s'est jeté comme un bleu dans les bras de Hokutoriki, il s'est presque baissé afin que l'Hikiotoshi soit plus efficace

    Kisenosato impressionne, Kotomitsuki n'a fait que se défendre et n'a pas pu avancer d'un poil
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  8. #8
    Pour ma part, celui qui m'impressionne le plus sur ce début de basho est sans conteste Kotooshu. J'ai l'impression d'enfin retrouver le grand bonhomme de son arrivée en makuuchi, et plus le grand type fade et adepte du henka qu'il était devenu en tant qu'Ozeki. Sa posture assez inhabituelle face à Asasekiryu aujourd'hui m'interpelle : je n'ai plus souvenir de l'avoir vu déployer une telle impression de force depuis fort longtemps. Je me prend presque à espérer de le voir lutter pour le yusho.
    Furanohana
    "Le sumo c'est bôôôôôôôôô"

  9. #9
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Citation Envoyé par Satori
    Tu veux dire le "spécial" Takamisakari? Parce qu'en dehors du yorikiri, c'est quand même la seule technique qu'il connait et qu'il utilise (efficacement je te l'accorde - mais à mon grand damn parce que tout le monde sait ce qu'il va faire acculé à la tawara, et que ça passe quand même encore...) 10 fois par basho. Pas de quoi le souligner particulièrement, enfin d'après moi... :P
    Tu exagères beaucoup quand même.... Il ne fait pas que ça comme technique.... C'est vrai qu'il l'utilise une à deux fois admettons-le par basho il ne faudrait pas généraliser !

    Citation Envoyé par Furanohana
    Pour ma part, celui qui m'impressionne le plus sur ce début de basho est sans conteste Kotooshu. J'ai l'impression d'enfin retrouver le grand bonhomme de son arrivée en makuuchi, et plus le grand type fade et adepte du henka qu'il était devenu en tant qu'Ozeki. Sa posture assez inhabituelle face à Asasekiryu aujourd'hui m'interpelle : je n'ai plus souvenir de l'avoir vu déployer une telle impression de force depuis fort longtemps. Je me prend presque à espérer de le voir lutter pour le yusho.
    Tout à fait d'accord et finalement assez heureux de l'entendre. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu de la sorte. Espérons qu'il continue ainsi... Je suis persuadé que s'il continue dans cette optique il peut battre sa bête noire.... Asashôryû.
    Ceci est un secret.....


  10. #10
    Senior Member Avatar de Zorbalesage
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    113
    Je suis vraiment à l'ouest et je suis bien puni de ne pas venir plus souvent sur le forum d'Info-Sumo, malgré le boulot énorme de celui-ci et de tant d'autres. J'en étais resté au post d'Info-Sumo constatant sa panne de machine en mars dernier (j'avais loupé sa divine réparation). Et j'ai donc fait tintin du tournoi précédent pour ce qui est des vidéos. Quel gros (ENNNNAUUUUURMMMMMEEEEEE !!!!!!!) NAZE!!!!

    Bon,j 'ai une (toute petite) excuse qui me préoccupe en ce moment, c'est la préparation de mon mariage (en plus de mon taf ordinaire). Donc j'ai tout le w-e pour rattraper le retard accumulé... ET MERDE !! On va chez belle-maman pour préparer ledit mariage !!!!!!!

    Bref, trêve de plaisanterie, avec beaucoup beaucoup d'humilité pour ma non participation aux différents fora, et encore un monstrueux merci à tous les brillants animateurs de ce site.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé