Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Natsu 08 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709

    Natsu 08 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)

    Juryo

    1 Katayama J14W (1-1) [9] Asofuji J13W (0-2) [2]
    2 Chiyohakuho J11E (1-1) [0] Wakakoyu J13E (1-1) [0]
    3 Bushuyama J14E (2-0) [0] Shimotori J10W (0-2) [0]
    4 Daiyubu J10E (1-1) [0] Sagatsukasa J12W (1-1) [0]
    5 Kirinowaka J12E (1-1) [0] Shirononami J9W (1-1) [1]
    6 Sakaizawa J9E (1-1) [1] Ichihara J11W (1-1) [0]
    7 Kyokunankai J8E (1-1) [4] Koryu J7W (1-1) [1]
    8 Hoshihikari J6E (1-1) [2] Kitazakura J8W (2-0) [0]
    9 Ushiomaru J7E (0-2) [0] Ryuo J5W (2-0) [4]
    10 Kasuganishiki J4E (0-2) [4] Mokonami J6W (1-1) [0]
    11 Kaiho J5E (1-1) [0] Kimurayama J2W (2-0) [0]
    12 Tamawashi J2E (1-1) [0] Otsukasa J4W (2-0) [1]
    13 Toyozakura J3W (1-1) [1] Kitataiki J1W (0-2) [3]
    14 Wakakirin J1E (1-1) [0] Masatsukasa J3E (1-1) [2]

    Makuuchi

    15 Hakurozan M15E (0-2) [1] Hakuba M16W (0-2) [2]
    16 Tochinoshin M14E (2-0) [2] Kotokasuga M16E (1-1) [0]
    17 Toyohibiki M15W (2-0) [2] Tamanoshima M13W (1-1) [1]
    18 Kakizoe M13E (1-1) [5] Yoshikaze M14W (1-1) [1]
    19 Tamakasuga M12W (1-1) [2] Homasho M11W (1-1) [3]
    20 Iwakiyama M11E (1-1) [7] Tosanoumi M12E (1-1) [5]
    21 Wakanosato M10W (1-1) [2] Roho M9W (2-0) [3]
    22 Kasugao M9E (0-2) [2] Dejima M10E (1-1) [2]
    23 Takekaze M8W (0-2) [0] Goeido M7W (2-0) [2]
    24 Takamisakari M7E (0-2) [12] Tochinonada M8E (2-0) [7]
    25 Hokutoriki M6W (0-2) [0] Toyonoshima M5W (2-0) [2]
    26 Tochiozan M5E (0-2) [0] Futeno M6E (2-0) [1]
    27 Aminishiki M4W (1-1) [4] Kakuryu M3W (0-2) [0]
    28 Tokitenku M4E (1-1) [10] Kotoshogiku S1W (2-0) [5]
    29 Ama S1E (2-0) [9] Asasekiryu K1W (1-1) [4]
    30 Kisenosato K1E (1-1) [6] Kaio O1W (1-1) [5]
    31 Kotomitsuki O1E (2-0) [19] Kyokutenho M2E (0-2) [10]
    32 Miyabiyama M3E (0-2) [4] Kotooshu O2W (2-0) [13]
    33 Chiyotaikai O2E (2-0) [0] Wakanoho M2W (0-2) [0]
    34 Baruto M1W (0-2) [0] Hakuho Y1W (2-0) [3]
    35 Asashoryu Y1E (1-1) [11] Kokkai M1E (0-2) [2]

  2. #2

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Voici les résultats de la 3ème journée.

    Division juryo :

    J14o Katayama (2-1) yoritaoshi J13o Asofuji (0-3)
    J11e Chiyohakuho (2-1) hatakikomi J13e Wakakoyu (1-2)
    J14e Bushuyama (2-1) yorikiri J10o Shimotori (1-2)
    J10e Daiyubu (2-1) okuritaoshi J12o Sagatsukasa (1-2)
    J12e Kirinowaka (1-2) yorikiri J9o Shirononami (2-1)
    J9e Sakaizawa (2-1) yorikiri J11o Ichihara (1-2)
    J8e Kyokunankai (1-2) tsukidashi J7o Koryu (2-1)
    J6e Hoshihikari (1-2) oshidashi J8o Kitazakura (3-0)
    J7e Ushiomaru (1-2) yoritaoshi J5o Ryuo (2-1)
    J4e Kasuganishiki (0-3) yorikiri J6o Mokonami (2-1)
    J5e Kaiho (1-2) oshidashi J2o Kimurayama (3-0)
    J2e Tamawashi (2-1) oshidashi J4o Otsukasa (2-1)
    J3o Toyozakura (1-2) hikiotoshi J1o Kitataiki (1-2)
    J1e Wakakirin (2-1) oshidashi J3e Masatsukasa (1-2)

    Division makuuchi :

    M15e Hakurozan (1-2) uwatenage M16o Hakuba (0-3)
    M14e Tochinoshin (3-0) yorikiri M16e Kotokasuga (1-2)
    M15o Toyohibiki (2-1) tsukiotoshi M13o Tamanoshima (2-1)
    M13e Kakizoe (2-1) oshidashi M14o Yoshikaze (1-2)
    M12o Tamakasuga (1-2) yorikiri M11o Homasho (2-1)
    M11e Iwakiyama (2-1) hatakikomi M12e Tosanoumi (1-2)
    M10o Wakanosato (2-1) yorikiri M9o Roho (2-1)
    M9e Kasugao (1-2) uwatenage M10e Dejima (1-2)
    M8o Takekaze (0-3) hikiotoshi M7o Goeido (3-0)
    M7e Takamisakari (1-2) yorikiri M8e Tochinonada (2-1)
    M6o Hokutoriki (0-3) oshidashi M5o Toyonoshima (3-0)
    M5e Tochiozan (0-3) yorikiri M6e Futeno (3-0)
    M4o Aminishiki (2-1) uwatenage M3o Kakuryu (0-3)
    M4e Tokitenku (2-1) yorikiri S1o Kotoshogiku (2-1)
    S1e Ama (2-1) hatakikomi K1o Asasekiryu (2-1)
    K1e Kisenosato (2-1) oshidashi O1o Kaio (1-2)
    O1e Kotomitsuki (2-1) yorikiri M2e Kyokutenho (1-2)
    M3e Miyabiyama (0-3) oshidashi O2o Kotooshu (3-0)
    O2e Chiyotaikai (2-1) hikiotoshi M2o Wakanoho (1-2)
    M1o Baruto (0-3) susoharai Y1o Hakuho (3-0)
    Y1e Asashoryu (2-1) yorikiri M1e Kokkai (0-3)
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  4. #4
    Baruto s'est pris un bus en pleine tronche... ah non, il s'agissait de Hakuho . Il reste une sacré différence de niveau entre ces deux lutteurs. Il sait quel chemin il lui reste à accomplir s'il veut devenir le premier yokozuna européen.

    Je suis très satisfait du démarrage de Toyonoshima. La dernière fois qu'il a accumulé trois victoires d'entrée en makuuchi, il a fini jun yusho. Je suis aussi content de voir que Wakanosato a toujours une belle envie de combattre.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Citation Envoyé par pereboulon
    Il sait quel chemin il lui reste à accomplir s'il veut devenir le premier yokozuna européen.
    Pfiou! Une chose à la fois. Avant d'être yokozuna il faut être ozeki, avant d'être ozeki il faut être sanyaku, bref il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs... "Baruto premier yokozuna européen" présume deux choses, c'est qu'il devienne yokozuna d'une part, et qu'aucun autre européen ne le soit avant lui d'autre part... Il y a déja un ozeki européen, c'est d'abord sur lui qu'il faut se poser ce genre de questions.

  6. #6
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par pereboulon
    Il sait quel chemin il lui reste à accomplir s'il veut devenir le premier yokozuna européen.
    Pfiou! Une chose à la fois. Avant d'être yokozuna il faut être ozeki, avant d'être ozeki il faut être sanyaku, bref il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs... "Baruto premier yokozuna européen" présume deux choses, c'est qu'il devienne yokozuna d'une part, et qu'aucun autre européen ne le soit avant lui d'autre part... Il y a déja un ozeki européen, c'est d'abord sur lui qu'il faut se poser ce genre de questions.
    Je disais ça parce qu'il sembl(ait)e être l'européen qui succite l'admiration. Plus qu'aucun autre il a déchainé les passions. Il faut admettre que depuis que ses blessures le lachent un peu, il est remonté rapidement jusqu'au dernier tournoi qui a été très bon pour lui.

    Sinon, on peut quand même déjà spéculer sur le devenir de Bart sans prendre en compte Kotooshu, avec ce qu'il a démontré lors des derniers tournois (il était blessé, certes), on finit par se demander s'il ne va pas descendre plutôt que monter...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Gardez un oeil sur Tochinoshin. Il monte sans faire de bruit. Wakanohô devrait être pas trop mal non plus quand il aura un peu mûri techniquement.

  8. #8
    Franchement, Wakanoho je trouve qu'il fait trop de dérobades. Il a pu surprendre au début, mais dès qu'il se trouve face à très fort, il se fait massacrer et même les autres vont s'habituer et le battre régulièrement. Il faut qu'il change.

    Tochinoshin, je suis d'accord avec toi, m'a fait forte impression. Il monte sans faire de bruit (on en parle de temps en temps tout de même) mais je lui trouve beaucoup de qualité à la Kotooshu d'avant la période ozeki (même si le début de tournoi du Bulgare est très convaincant, la peur de redescendre, sans doute).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #9
    Citation Envoyé par pereboulon
    Je disais ça parce qu'il sembl(ait)e être l'européen qui succite l'admiration. Plus qu'aucun autre il a déchainé les passions.
    ... comme Kotooshu en son temps... ou même un peu moins
    Citation Envoyé par pereboulon
    Il faut admettre que depuis que ses blessures le lachent un peu, il est remonté rapidement jusqu'au dernier tournoi qui a été très bon pour lui.
    ... comme Kotooshu qui est monté TRES vite... jusqu'au grade d'ozeki. Auquel il a été promu à un âge, eh, inférieur à celui de Baruto actuellement, non?
    Citation Envoyé par pereboulon
    Sinon, on peut quand même déjà spéculer sur le devenir de Bart sans prendre en compte Kotooshu, avec ce qu'il a démontré lors des derniers tournois (il était blessé, certes), on finit par se demander s'il ne va pas descendreplutôt que monter...
    Oui... Mais avant de penser que Baruto ne va PEUT-ÊTRE pas plafonner au rang d'ozeki (voire peut-être redescendre) il faut qu'il y arrive... Se dire "il sera ozeki avant Kotooshu parce qu'il réussit de meilleurs bashôs comme megashira que Kotooshu comme ozeki" est un peu, euh... prématuré?
    Déja, si il arrive sanyaku et s'y maintient quelques tournois, on pourra parler de cap passé. Si ensuite il fait un/deux double-digit dans ces rangs, on pourra penser "ozeki". S'il est ozeki et est dans la lutte pour le titre... Ouep on pourra dire qu'on peut envisager une promotion. Mais le voir "premier européen yokozuna" parce qu'il fait des double-digit en M7 ou en-dessous, ça reste prématuré. Pour chercher qui sera yokozuna, faut regarder en partant du haut.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Je suis ok avec ton argumentaire precis et détaillé, mais il me semble simplement que Pere Boulon parle d'un sentiment un peu general et actuel de tres fort potentiel pour Baruto, c'est tout, evidemment comme Kotooshu quand il est arrivé, mais disons qu'avec sa taille et son poids, s'il n'est pas blessé il impressionne et on ne peut que rever avec un gabarit pareil, apres on voit bien l'ecart aujourd'hui avec Hakuho en vitesse d'execution et meme en puissance comme quoi le poids et la taille ne font pas tout, mais cela on le savait.
    Et puis quoi il est blond Baruto et ça c'est original!!
    De toutes façons sur ce tournoi, les européens (et si on compte les mongols, alors je dirai les non japonais) sont tres nombreux en haut du tableau, c'est interessant de voire tout ce monde (il ne manque que Roho mais il n'avait qu'a y etre, il en a le potentiel s'il se la petait pas autant ; et Tochinoshin qui arrive surement avec un sacré bon sumo rapide et tenace) réuni combattre entre eux.
    J'apprecie de plus en plus Kisenosato qui trouve enormement de solution face aux plus hauts gradés que lui, ce qui laisse augurer d'un nouveau kachikoshi, si je me souviens bien, cela fait deja le 3è basho qu'il est komusubi parce que les places sont occupées au dessus, c'est donc signe que le haut du tableau est tres dense en talent et qu'il n'y a pas de possibilités pour l'instant a mon avis (donc avant le depart de Kaio et Chiyotaikai qui sont peut etre pas pour demain vu leur moral d'acier trempé) de nouvelles promotions au grade d'ozeki.
    L'ancien sekiwake Aminishiki nous sort aujourd'hui un uwate nage fabuleux contre il est vrai un gabarit plutot leger mais quand meme!!
    Goeido et Toyonoshima, de meme que Futeno font un debut sans fautes, ce qui devrait augurer de leur retour parmi les joijin.
    Tochiozan souffre d'une progression trop rapide et risque de prendre un score inverse a son excellent 12-3 du dernier basho!!
    Je prie de toutes mes forces pour que Kotooshu persiste dans cette voie qui a fait de lui un ozeki, il lui fallait peut etre un jour experimenter la situation de kadoban pour se reveler a son meilleur niveau sur la quinzaine, le pire serait qu'il obtienne son kachi koshi tres vite et fasse une 2è semaine lamentable, il faut qu'il gagne un tournoi merde a la fin.
    Wakanoho a trouvé une bonne parade contre Chiyotaikai en prenant de la distance, mais je ne pense pas que cela etait premedité, c'est allé tellement vite, je crois plutot a bcp de chance sur ce coup la!! n'empeche que par rapport a ses comperes européens kokkai et baruto, c'est lui qui a une victoire!!
    Je ne trouve pas Asashoryu en forme, mais bon on verra
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé