Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : question sur le mawashi

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1

    question sur le mawashi

    Voila je sais que pour l'entrainement le mawashi blanc signifie que l'on a un rang élevé dans le monde du sumo et noir qu'on a un rang assez bas (enfin dite moi si j'ai mal compris)

    Aussi voila ma question la couleur de mawashi lors d'un basho a t il une signification ou est ce juste une question de gout ??

  2. #2
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Lors d'un tournoi, seuls les sekitori se permettent cette fantaisie d'un mawashi coloré. J'opte pour une question esthétique, et, peut-être, pour permettre aussi aux spectateurs de reconnaître plus aisément leurs lutteurs favoris (surtout s'ils se tiennent loin du dohyô).

  3. #3
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Sur le question des mawashi des sekitori, et des différentes couleurs, on pourra se référer utilement à l'article sur le sumo et la télévision du dernier numéro de SFM (lien dans l'article de présentation dans la rubriques sites)

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Renens (CH)
    Messages
    133
    Dans le monde du sumo amateur c'est le contraire, le mawashi blanc est pour tout le monde et seul les médaillés lors de championnats continentaux ou mondiaux peuvent mettre un mawashi noir (bien que tous ne le mettent pas)

    CH-rikishi

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Renens (CH)
    Messages
    133
    Dans le monde du sumo amateur c'est le contraire, le mawashi blanc est pour tout le monde et seul les médaillés lors de championnats continentaux ou mondiaux peuvent mettre un mawashi noir (bien que tous ne le mettent pas)

    CH-rikishi

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé