Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Kasugano beya - 7 mai 2008

  1. #1
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267

    Kasugano beya - 7 mai 2008

    Ce matin, je suis allé au Kasugano beya avec le simple espoir de voir Kasuganishiki et qu'il se souvienne de moi, le boulet de service qui l'avait pris en photo dans la rue deux jours avant. Bon, apparemment, il m'a reconnu mais point barre. Dès mon arrivée, les 5 sekitori du heya étaient à l'échauffement : Tochinonada, Tochiôzan, Tochinohana (c'est lui qui dirigea les jeunes), Tochinoshin, Kasuganishiki et Kimurayama. Déjà, en voir autant, j'étais super content. Mais alors, quand sont arrivés progressivement et tour à tour d'autres sekitori tels : Hômashô, Takamisakari (yes, j'ai vu mon lutteur préféré ^^), Futenô, Asasekiryû, Tokitenkû, Toyozakura (à côté de qui j'avais mangé il y a quelques jours) et, enfin... Asashôryû. Ben, j'avais les yeux bien ouverts, en grand, version panoramique pour en prendre le plus possible dans les mirettes ! Près d'une quinzaine de sekitori... Ca attire les journalistes, vers 9h15, ils sont arrivés en masse, j'étais le seul non journaliste ou non membre du kôenkai... le seul gaijin aussi... avec un calepin et un appareil photo (caméscope sans batterie = caméscope inutile mais vu que j'avais tout le temps du monde devant moi, ce n'est pas si grave). L'atmosphère est devenue tendue quand les sekitori se sont entraînés. Takamisakari est vraiment une taupe qui ne distingue pas Kimurayama de son tsukebito à 1 mètre... Quand tout le monde est parti, je suis resté 5 minutes de plus et c'est Tochinofuji, le "wakamono" du heya qui m'a dit de sortir (j'étais en mode "Tony" : je reste tant qu'on me dit pas de sortir !" ^^ puis comme ça, on me repère, des fois que ça m'offre des possibilités plus tard... ou me ferme des portes ? pari risqué :P).
    Asafan, régale-toi, j'ai pris ton chouchou en photo.

















































    *EDIT* j'ai confondu Tochiôzan pour Jûmonji, et Tochinohana pour Tochiôzan. j'ai corrigé ;p

  2. #2
    absolument superbe! ca fait envi!

    ils t'ont demandé de partir gentillement ou c'était du genre invitation ferme?
    quel est l'etat de forme des rikishi que tu as vu?
    Toshinoshin?

    merci pour ces témoignages!

  3. #3
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Disons que tous les journalistes sont sortis en même temps, seul un membre du kôenkai est resté, et bibi... ce n'est que lorsque Tochinofuji m'a vu qu'il m'a montré la sortie, poliment mais clairement.
    Dans l'ensemble, les lutteurs étaient plus ou moins en bonne forme, à part Takamisakari, aux fraises, et Asashôryû, invincible. Tochinonada a pas mal résisté au yokozuna.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Encore une fois merci de nous faire partager tout cela

    Citation Envoyé par Sakana
    Tochinonada a pas mal résisté au yokozuna.
    C'est exactement ce qu'il me semblait en visionnant tes clichés... Tochinonada a l'air prêt pour en découdre... maintenant est-ce que pendant 15 jours il tiendra le rythme ? Les 3 premiers combats sont toujours les plus importants pour le moral d'un rikishi et la suite du basho !

  5. #5
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Y a des photos vraiment mortelles avec que du beau monde, impressionnant !!! C'est Homasho qui est assez proche d'Asashoryu ?

    Tu as eu une veine pas croyable d'être présent avec tout ce monde, tu serais arrivé plus tard et certainement que tu n'aurais pas eu accès au heya, et par pitié achète une autre batterie. Un camescope sans batterie, ça sert à rien ! Surtout dans des moments comme çà...

    Alors, qu'est-ce que ce sera demain ? Tu n'as toujours pas vu Hakuho, Kotomitsuki et Kotooshu ?

    Au fait, on voit sur la plupart de tes photos Asashoryu faire un mouvement rotatif de la cheville au sol, un problème d'appuis et d'articulation ?

  6. #6
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    J'avais juste oublié la batterie, j'avais le caméscope Mais je n'aurais filmé que des fesses, vu que pendant les combats entre sekitori, certains se positionnaient devant moi (j'ai pu faire de rares photos à ce moment-là, je les ai principalement faites avant qu'ils ne commencent leur entraînement entre sekitori).

    Pour les lutteurs du Sadogatake beya, c'est un peu plus loin, faut prendre RDV, etc. Plus embêtant à faire que d'arriver dans le quartier Ryôgoku et de demander aux lutteurs si je peux assister au keiko. ^^

    Et pour Asashôryû, ça ressemble plus à un tic.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Re: Kasugano beya - 7 mai 2008

    Citation Envoyé par Sakana
    Asafan, régale-toi, j'ai pris ton chouchou en photo.
    Tu sais que je t'aime, toi ?

    Merci d'avoir pensé à moi, même si tu l'aurais photographié de toutes façons. Tu as une chance folle. Je t'envie de voir tout ça de si près...

    Continue à nous faire vibrer avec tes photos et tes comptes-rendus. On se régale. Merci

  8. #8
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    A propos d'Asashôryû, il a fait deux trois fois des trucs légers, pour les caméras. Et c'est lui qui a signalé la fin de l'enregistrement pour la NHK. C'est le boss quoi.

    En tout cas, j'ai eu une super intuition ce matin... ^^ Content :P

  9. #9
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Plus je regarde la photo de Tochinonada, et plus je la trouve réussie. Il a une super expression dessus !

  10. #10
    Citation Envoyé par Sakana
    En tout cas, j'ai eu une super intuition ce matin... ^^ Content :P
    De bonne augure pour la suite ça... En tout cas ce reportage, c'est du lourd. Tu as vraiment beaucoup de stars en quelques clichés et tes commentaires vont très bien avec. Merci beaucoup de nous faire partager tout ça.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé