Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affiche les résultats de 41 à 49 sur 49

Sujet : [ Takanohana II ] Présentation générale.

  1. #41
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    C'était pas vraiment "tout public"... Quand l'oyakata dit qu'on doit bloquer sa respiration avec son anus et qu'il va passer vérifier avec son doigt, ça aurait fait peur à certains aspirants lutteurs, et ça en aurait attiré d'autres. D'ailleurs certains étaient venus exprès
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  2. #42
    Nous sommes des amateurs et je pense qu'ils auraient pu mettre quelques secondes du cours de Takanohana. On l'aurait vu faire des exercices typiques de sumo. Je pense surtout qu'il n'y avait pas assez de monde. Dommage...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #43
    Takanohana en compétition , année 1982 en Wanpaku-zumô ( Sumô des enfants ).
    https://www.youtube.com/watch?v=poKfbVPRg8s

  4. #44
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266
    Selon le web japonais, l’ex Takanohana Yokozuna a remis aujourd’hui sa démission à la direction de la Nihon Sumo Kyoukai.

  5. #45
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266
    J’ai vu rapidement l’ex Yokozuna aujourd’hui sur une chaîne locale de la région du Kansai (Osaka). Il dit vouloir s’occuper dorénavant du sumo pour les enfants, leur donner le goût de cet Art afin d’en assurer le développement et la pérennité auprès des jeunes générations. Il a également laissé sous entendre (si j’ai bien saisi) subir actuellement quelques problèmes de santé.

  6. #46
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    C'est une news surprenante, non ? C'était dans l'air du temps ou bien ? Après, envisager la pérennité de cette discipline auprès des plus jeunes, c'est une bonne idée, même si son aura auprès des plus jeunes n'est peut-être pas aussi forte que sur la génération précédente, plus âgée ? Je me trompe p'têt bien complètement...
    Merci d'avoir relayé l'info.

  7. #47
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266
    La rupture semblait consommée de longue date entre l’ancien Yokozuna et la direction de la NSK. Quelque part donc, nouvelle relativement peu surprenante.

  8. #48
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Les Rikishi de la Takanohana Beya, avec en Makuuchi, Takakeisho et Takanoiwa, en Juryô, Takagenji et en Makushita le frère jumeau du dernier nommé, Takayoshitoshi, seront a partir du 1er octobre affiliés à la Chiganoura Beya, qui n’a qu’un seul Sekitori, Takanosho
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  9. #49
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266
    L’ex Yokozuna fait maintenant de la publicité à la télévision japonaise pour des inhalateurs antioxydants. Il a pris quelques années et repris quelques kilos mais reste élégant avec une allure très statutaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé