Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Hauteur?

  1. #1

    Hauteur?

    J'ai déja entendu dire qu'il fallait mesuré 1,70m pour devenir sumo.
    Est-ce Vrai?

  2. #2
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346

    Re: Hauteur?

    Citation Envoyé par argof
    J'ai déja entendu dire qu'il fallait mesuré 1,70m pour devenir sumo.
    Est-ce Vrai?
    J'imagine que ta question est plutôt : "Il faut mesurer AU MOINS 1,70m pour devenir sumo dans le sumo professionnel".
    C'est quasiment vrai, maintenant la NSK est un peu plus souple et accepte généralement les jeunes lutteurs à partir d'1.67m. Et il peut y avoir également des exceptions au cas par cas. Tous les 2 mois paraissent "Le petit banzuke illustré" et "Le monde du sumo", tu peux y trouver entre autres tout plein de stats sur les lutteurs, qui sont les plus petits, qui sont les plus gros, etc...
    Site du Monde du Sumo

  3. #3
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Précise tout de même, que si la NSK accepte des lutteurs en dessous de la taille recommandée, c'est parce qu'il s'agit de jeunes lutteurs (moins de 18 ans) qui peuvent encore grandir. A l'inverse, entrer tardivement dans le sumô en ayant une petite taille peut poser problème (et je renvoie aux lutteurs qui ont eu recours aux implants en silicone ou aux coup de batte sur le crâne la veille de l'examen, etc.)

    Et comme il le dit : y'a de très bons articles là-dessus dans le Monde du Sumo et le Petit Banzuke Illustré ! :P

  4. #4

    Re: Hauteur?

    Citation Envoyé par argof
    J'ai déja entendu dire qu'il fallait mesuré 1,70m pour devenir sumo.
    Est-ce Vrai?
    Pour des personnes, on parle plutôt de "taille" que de "hauteur".

  5. #5

    Re: Hauteur?

    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par argof
    J'ai déja entendu dire qu'il fallait mesuré 1,70m pour devenir sumo.
    Est-ce Vrai?
    Pour des personnes, on parle plutôt de "taille" que de "hauteur".
    Héhé, ça se discute. On prête à Napoléon l'échange qui suit.

    Napoléon sous un pommier, tente de d'attraper une pomme un peu haute sans y parvenir. Un de ses grognards s'approche :
    << Mon empereur, désirez vous que je décroche cette pomme, je suis plus grand que vous! >>
    Et Napoléon de répondre :
    << Vous n'êtes pas plus grand grognard, vous êtes plus haut... >>
    :P

    Satori

  6. #6

    Re: Hauteur?

    Citation Envoyé par Satori
    Un de ses grogrards s'approche
    ... un quoi?

  7. #7
    Source Wiki : Grognard : est le nom donné aux soldats de la Vieille Garde de Napoléon Bonaparte. Ils étaient les plus expérimentés de la Grande Armée, mais aussi les plus fidèles à l'empereur, qui les avait surnommés ainsi alors qu'ils se plaignaient de leur conditions de vie.

    Sinon oui, j'ai fait une fôte d'aurtograf mais comme ce nom était répété deux fois dont une sans la faute, je pense que tu aurais pu faire la déduction...

    Satori

  8. #8
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Il l'avait faite sans aucun doute, la déduction. A mon avis, il cherche juste à t'énerver et à te déstabiliser pour avoir une chance de te battre au prochain Vincennes basho. Moi, je serais toi, je lui ferais rentrer sa goguenardise dans la gorge d'un bon ketaguri special !

  9. #9
    Citation Envoyé par Asafan
    Il l'avait faite sans aucun doute, la déduction. A mon avis, il cherche juste à t'énerver et à te déstabiliser pour avoir une chance de te battre au prochain Vincennes basho. Moi, je serais toi, je lui ferais rentrer sa goguenardise dans la gorge d'un bon ketaguri special !
    Crois-moi, au prochain Vincennes bashô, je ne cherche aucune victoire basée sur la destabilisation ou ce genre de choses. Disons que le combat contre Satori me servira (ainsi qu'à quelques autres) à mesurer le chemin parcouru avec nos entraînements depuis nos dernières confrontations, et celui qui reste encore à parcourir!
    Mais sur le résultat "brut", je n'attends pas des étincelles. En changeant de catégorie, j'ai payé un lourd tribut en puissance et je n'aurai pas remusclé suffisamment d'ici là pour pouvoir rivaliser avec lui sur ses points forts.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Et ben ça alors! Si on m'avait dit qu'un jour ce cher X-File, qui manie l'ironie avec autant d'aisance, flirterait aussi outrageusement avec le premier degré, je ne l'aurais jamais cru!

    Je plaisantais, mon cher X-File. Je sais bien qu'en réalité tu ne t'abaisserais pas à déstabiliser Satori pour le vaincre, si tant est que ce soit possible, et que tu te ferais un point d'honneur à le battre sans user d'aussi vils stratagèmes.

    Je m'amuse à semer la zizanie, mais c'est pour rire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé