Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 32

Sujet : Le sumo phantasme des japonaises ?

  1. #21
    Pour avoir porter le Mawashi en compétition, le Mawashi est confortable .
    De plus , ce n' est pas un Mawashi en soie comme le porte les Juryô ou les lutteurs de Makuuchi.
    Le mien est confortable !
    Le seul soucis est que je dois uriner une bonne fois avant de combattre. Car une fois le Mawashi sur moi , je ne peux plus le défaire car je n'ai pas de tsukebito .

    Le mawashi qui est bien posé est trés difficile à défaire . Si ce dernier se défait , c'est qu'il est mal posé !



    Néanmoins , j'ai entendu dire qu'un lutteur aurait perdu son mawashi en combattant une fois mais cela reste à confirmer .

    Il existe des cas ou le mawashi se detend un peu dans les combats sous la fougue de l'adversaire.
    Je me souviens d'une victoire de Wakanohana III sur Konishiki ou le mawashi noir de l'hawaien avait été malmené.

    Le yokozuna Wajima avait aussi subir cette petite mésaventure , c'était le gyoji qui avait aidé le yokozuna au bras d'or en stoppant le combat un instant , avant de relancer celui ci .

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Pas évident

    Cette mésaventure est arrivé au lutteur Américain Emmanuel Yarbrough dont le mawashi s'était défait lors d'une compétition.

    Quant à ce qui est de rentrer les testicules, je doute fortement que tous les rikishi y arrivent. J'ai parlé de cette technique avec l'assistant de Higaonna Morio Sensei (responsable du Gôjû ryû karate) lors du dernier Festival des Arts Martiaux. Il venait de la démontrer devant l'assistance médusée en recevant deux coups de pied au bas ventre, sans effet notable. Selon ce sensei, maîtriser cette technique demande des années de travail et ne fonctionne pas systématiquement.

    Les moines de Shaolin présentent également cet exercice lors des leurs démonstrations.

  3. #23
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    On en apprend des choses dite moi ! merci !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  4. #24
    J'ai appris d'un confrère japonais rencontré dans un congrès, qu'il se murmure autour des dojos une liste des meilleurs coups. Et parait-il un des plus coté serait Takamisakari !!!

    Il allie une discrétion parfaite, un savoir faire d'artiste et un engin d'une taille peu commune au Japon Il aurait du mal à se le rentrer dans le ventre .....L'enveloppe qui lui est remise pour sa prestation est elle aussi en rapport ....

    Heureux homme ....

  5. #25
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Et pourtant...il ne se trouve pas de fiancée. Je me demande qui a bien pu vendre la mèche !

  6. #26
    Citation Envoyé par putamusuko
    J'ai appris d'un confrère japonais rencontré dans un congrès, qu'il se murmure autour des dojos une liste des meilleurs coups. Et parait-il un des plus coté serait Takamisakari !!!

    Il allie une discrétion parfaite, un savoir faire d'artiste et un engin d'une taille peu commune au Japon Il aurait du mal à se le rentrer dans le ventre .....L'enveloppe qui lui est remise pour sa prestation est elle aussi en rapport ....

    Heureux homme ....
    Beûrk, présenté comme ça, ça ressemble fortement à de la prostitution...

  7. #27
    Prostitution.....c'est bien vite dit, n'oublie pas "autres cieux autres moeurs"

    Tu devrais lire "l'honorable partie de campagne" de Thomas Raucaut, j'ai vérifié sur Amazon tu le trouveras entre 5 et 8 euros.

    Bien que ce charmant ouvrage date de 1922, il montre combien grande est la manière de pensée entre les japonais et les européens. Malgré la mondialisation et l'uniformisation qu'internet,la télévision ont provoqué il reste encore beaucoup de différences dans les us et coutumes des uns et des autres.

    La nudité n'était pas un problème,la prostitution n'était pas considérée comme infamante, qu'en est-il maintenant ?

    Avant de lancer un jugement d'un oeil srictement occidental,il est préferable de se reférer aux usages locaux.

  8. #28
    Citation Envoyé par putamusuko
    Prostitution.....c'est bien vite dit
    Ah bon? De quel autre mot disposes-tu pour qualifier un échange de faveurs sexuelles contre une certaine quantité d'argent?
    Citation Envoyé par putamusuko
    Avant de lancer un jugement d'un oeil srictement occidental,il est préferable de se reférer aux usages locaux.
    Certes, mais le relativisme culturel a ses limites. Faut-il excuser l'esclavage en argumentant qu'à l'époque les Noirs étaient considérés comme à peine plus que des grands singes, même selon certains esprits éclairés de l'époque?
    Je ne fais que donner un point de vue personnel et qui n'est pas forcément un jugement de valeur. J'ai une opinion plutôt favorable à la prostitution en général, même si ce n'est pas ici l'endroit ni le moment pour ce débat. Mais là, ça me semble assez peu... compatible avec l'aura quasi "divine" du lutteur de sumo. OK, le terme de "prostitution" n'est pas infamant, et ce n'est peut-être pas ce qui m'a le plus choqué. C'est plutôt que vendre ses saillies comme celles d'un étalon prisé, même si cet étalon est lui aussi un champion, me semble plutôt ramener à l'animalité, un côté bestial, loin de l'image assez "éthérée" que je me fais du lutteur, incarnant plutôt la retenue et la pureté... Même si je conçois qu'il puisse valoriser ces qualités dans ses ébats!

    Ceci dit... maintenant qu'on sait que c'est possible... J'en connais qui vont se demander quel est le prix pour un yokozuna?

  9. #29
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par putamusuko
    Tu devrais lire "l'honorable partie de campagne" de Thomas Raucaut, j'ai vérifié sur Amazon tu le trouveras entre 5 et 8 euros.

    Bien que ce charmant ouvrage date de 1922, il montre combien grande est la manière de pensée entre les japonais et les européens. Malgré la mondialisation et l'uniformisation qu'internet,la télévision ont provoqué il reste encore beaucoup de différences dans les us et coutumes des uns et des autres.
    Je précise que cet ouvrage en apprend davantage sur l'auteur que sur cette époque. Je n'avais que 14 ans en 1922, pourtant je pense avoir un souvenir assez précis du japon de cette époque-ci. Par ailleurs, tout le monde savait que Roger (alias Tomaro Kâ)est un redoutable carabistouilleur. Tu parlais bien de Thomas Raucat, et non Raucaut ?

    Je me permettrais d'ajouter qu'entre 1922 et nos jours, les Japonais n'ont pas attendu internet ni même la télévision pour être atteint par l'uniformisation.

    Mais je suis d'accord avec toi: combien grande est la manière de pensée entre les japonais et les européens ! (Quoi que celà veuille dire d'ailleurs)

    Enfin bref. "Autre temps autres moeurs", il est donc difficile de juger 2008 avec des lectures de 1922. J'en veux pour preuve énormément de livres européens de cette époque.

    Quand à l'ouvrage cité, je suis pas sur qu'il vaille les 5 à 8 euros mentionnés (ou alors Roger, vieux pochtron, c'est encore toi qui essaye de vendre ton bouquin ?). A mon avis, il y a tellement d'autres livres dans le monde à lire, que je te soupçonnes de n'avoir lu (ou écrit, Roger) que celui-là. C'est bien, beaucoup n'en ont pas lu autant.


    Désolé, je me suis laissé emporter par ma diatribe. Considérez évidemment que toutes ces remarques ne s'adressent qu'a moi-même, et non à Roger-Thomas-Putamusuko, que je remercie d'alimenter ce sujet de reflexion.

  10. #30
    Citation Envoyé par Tadanobu

    Je n'avais que 14 ans en 1922, pourtant je pense avoir un souvenir assez précis du japon de cette époque-ci.


    Désolé, je me suis laissé emporter par ma diatribe. Considérez évidemment que toutes ces remarques ne s'adressent qu'a moi-même, et non à Roger-Thomas-Putamusuko, que je remercie d'alimenter ce sujet de reflexion.
    A 100 ans passé, on pardonne beaucoup aux gens.

    On en apprend vraiment beaucoup sur ce sujet, dites donc...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé