Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 24

Sujet : Rencontre avril - compte rendu

  1. #1

    Rencontre avril - compte rendu

    Et bien voilà, c'est fait nous avons pratiqué le sumo dans une salle (plus confortable que l'extérieur, surtout en ces temps de neige ).

    On s'est bien amusé avec une forte participation dont un petit nouveau Capitaine adoc qui n'était pas le moins bon, au contraire. Il a bien caché son jeu de grand maigrichon mais en fait il se débrouille super bien. Un conseil : éviter de se faire choper le mawashi car sinon il le transforme direct en projection.

    Pour les autres, nous avions des habitués plus de nombreux participants dont certains étaient déjà connus comme Alban qui s'est un peu blessé à la jambe (j'espère que ça va mieux) ou encore les soeurs de Soupooshu qui compensaient leurs faible poids par une envie et une vivacité réjouissantes.

    Après cet entrainement assez intense, nous avons foncé vers notre désormais habituel restaurant de chanko qui n'a pas fait dans la demi-mesure niveau quantité (et qualité). Un repas gargantuesque qui a reposé sur les épaules des plus vieux, les jeunes se contentant de grignoter. Mais bon, ne reculant devant aucun sacrifice, nous en sommes venu à bout.

    J'ai pris quelques photos que j'espère donner à Satori au plus vite (disons dans la semaine).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #2
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Bon résumé ; parmi les nouveaux tu aurais pu parler des deux garçons de x-philanohana .
    Ceci est un secret.....


  3. #3
    Je plussoie.
    Encore une excellente journée Sumo-Chanko.
    Avec un fort taux de participation, plus d'une quinzaine de personne à l'entraînement, filles et garçons.
    Ca a transpiré, crié... Et personne ne s'est dégonflé.
    Capitaine-ad-hoc c'est en effet avéré un adversaire redoutable, qu'il vaut mieux, dixit Pereboulon, tenir à distance.
    Dommage qu'Alban se soit blessé lors de son premier affrontement, il était prêt à en découdre. Heureusement une "béquille", c'est douloureux, mais ça disparaît en quelques jours.
    Il nous aura manqué aussi une demie-heure de rab pour aller au bout de nos combats.
    Cela dit pour une première en salle, c'était déjà très bien. Et puis de rester sur sa faim, cela donne toujours envie de recommencer .

    Pour le Chanko, en revanche, on est pas resté sur notre faim.

  4. #4
    je me suis régalé même si effectivement 30 mn de plus ca aurait été encore mieux.
    grosse frayeur personnelle avec la soeur de sooposhu
    resto énorme.
    satori mefie toi captaine ad hoc est bientôt prêt à enlever ta tsuna! il doit à peine faire 80 kg.

  5. #5
    Citation Envoyé par Quintalomaru
    satori mefie toi captaine ad hoc est bientôt prêt à enlever ta tsuna! il doit à peine faire 80 kg.
    lol! M'enlever ma tsuna? Mais c'est déjà fait je te rappelle, par un certain Damimonay des bois! Pi à chaque fois avec Soupooshu, c'est bouillant!

    Donc que Captain Ad Hoc soit sur les rangs, je l'espère bien et qu'il n'est pas le seul... De mon coté finalement je suis moins déçu de ne pas avoir pu monter, en plus de ma blessure, je suis malade depuis 3 jours...

    Mais bon pour la prochaine fois, je devrais être d'attaque! En tous cas ça donne envie...

    Satori

    PS : au fait, si tu veux un coup de main pour ton avatar, n'hésite pas à me contacter! :P

  6. #6
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Dommage qu'Alban se soit blessé lors de son premier affrontement, il était prêt à en découdre.
    Clairement une pitié, vu comment il frictionnait à l'entraînement il nous aurait amené beaucoup de choses... Bien râblé, bons appuis, grosse puissance physique, sens de l'équilibre et du combat, il aurait bien pu faire des ravage... M'efin ce n'est que partie remise, on lui fait confiance!

  7. #7
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par Satori
    lol! M'enlever ma tsuna? Mais c'est déjà fait je te rappelle, par un certain Damimonay des bois! Pi à chaque fois avec Soupooshu, c'est bouillant!
    Ils vont rigoler les parisiens si j'ai la chance un jour de les rencontrer sur un dohyo . Je n'ai rien gagné d'autre qu'un concours de circonstances.
    Enfin ça fait toujours joli dans un palmarès : 1 basho, 1 yusho!

  8. #8
    Citation Envoyé par Damimonay
    Citation Envoyé par Satori
    lol! M'enlever ma tsuna? Mais c'est déjà fait je te rappelle, par un certain Damimonay des bois! Pi à chaque fois avec Soupooshu, c'est bouillant!
    Ils vont rigoler les parisiens si j'ai la chance un jour de les rencontrer sur un dohyo . Je n'ai rien gagné d'autre qu'un concours de circonstances.
    Modeste? Je n'en doutais pas... Mais il faut rendre à César ce qui lui appartient, et il s'avère que tu as su trouver et exploiter une jolie faille dans mon Sumo et que ta victoire n'est en rien usurpée... Lors de notre première rencontre, Soupooshu s'y était déjà engouffré et à 5cm près c'était lui qui était zensho! :P

    D'ailleurs je trouve que ça véhicule un excellent message : peser lourd et être puissant est un plus indéniable, mais c'est loin de suffir en Sumo. Pi moi ça me remet bien les pieds sur terre : en corps à corps, je ne suis qu'un nourrisson...

    Cela dit, en prenant compte de mes diverses expériences, Budapest comme celles ci, j'évolue vers un style de Sumo assez différent de ce que vous avez pu voir jusqu'à maintenant. Je n'ai pas pu le mettre en pratique jusqu'à présent avec mes blessures, mais d'ici l'été je trouverais bien quelques couennes délicates sur lesquelles le tester...

    Satori

  9. #9
    Citation Envoyé par Satori
    Citation Envoyé par Quintalomaru
    satori mefie toi captaine ad hoc est bientôt prêt à enlever ta tsuna! il doit à peine faire 80 kg.
    lol! M'enlever ma tsuna? Mais c'est déjà fait je te rappelle, par un certain Damimonay des bois! Pi à chaque fois avec Soupooshu, c'est bouillant!
    Je vous rappelle qu'une tsuna, cela ne s'enlève pas . Satori est Yokozuna à vie. Maintenant, attention, en cas d'absence non justifiée à plusieurs rencontres de suite, on pourra toujours le pousser à l'intaï.

    Citation Envoyé par X-Philohana
    Clairement une pitié, vu comment il frictionnait à l'entraînement il nous aurait amené beaucoup de choses... Bien râblé, bons appuis, grosse puissance physique, sens de l'équilibre et du combat, il aurait bien pu faire des ravage...
    Il faut savoir qu'Alban est le Roc de notre club de judo, il est très très dur à faire bouger, donc au sumo, comme tu le dis, ça pourrait faire très très mal...

  10. #10
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Je vous rappelle qu'une tsuna, cela ne s'enlève pas . Satori est Yokozuna à vie. Maintenant, attention, en cas d'absence non justifiée à plusieurs rencontres de suite, on pourra toujours le pousser à l'intaï.
    Héhé! Elle est fine celle là...

    Cela dit restons dans la finesse mon ami... que je sache, je n'ai pour le moment raté aucun tournoi! De vagues entrainements de fillettes où de sombres comploteurs s'échinent à élaborer de vains plans en vue d'atteindre, enfin, l'objectif ultime : qu'un parisien parvienne - qui sait un jour? - à remporter le basho de Paris... :P

    Parce que tu vois jusqu'à présent, la "coupe" trône toujours en bonne place dans mon salon bordelais... et comme je la défendrais bec et ongles, l'intaï n'est pas pour demain mon cher! Je ris...

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé