Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 24

Sujet : Rencontre avril - compte rendu

  1. #11
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par Satori
    Modeste? Je n'en doutais pas... Mais il faut rendre à César ce qui lui appartient, et il s'avère que tu as su trouver et exploiter une jolie faille dans mon Sumo et que ta victoire n'est en rien usurpée...
    Plus que la victoire un peu chanceuse en kettei-sen il faut aussi noter que je n'avais malheureusement pas pu rencontrer Herritaro. Ca se trouve il m'aurait envoyé voler et je n'aurais pas eu droit au dernier combat contre toi. Mes 3 autres combats victorieux l'ont été aux dépens de 2 mineurs et d'un jeune homme qui fait 10 kg de moins que moi. Si Abudisake avait été là par exemple ça n'aurait pas été la même mayonnaise

  2. #12
    Le mieux est d'organiser un tournoi au plus vite. Pourquoi pas en mai ? Si on s'y prend suffisament en avance, Soupooshu, qui normalement n'est pas sur Paris pendant 1 mois et demi pourrait s'organiser pour venir.

    D'ailleurs, au passage, je voudrais rendre hommage à Soupooshu qui n'a pas hésité à travailler jusqu'à une heure du matin pour finaliser de nouveaux mawashi que les vrais sumotoris peuvent nous envier. C'est aussi lui qui nous a dégoté ce petit restau capable de nous faire du chanko nabe. Aussi lui qui a concoté un planning d'entrainement qui a permis à notre séance d'entrainement d'être bien structurée. Merci pour tout ça et ses efforts continuels. A force, on arrivera bien à faire du sumo amateur en France une réalité, en tout cas il y contribue grandement.

    Maintenant, à vous de me donner vos dates de diponibilité en mai pour organiser un tournoi à Vincennes en plein air. Normalement il ne devrait pas neiger et c'est jouable...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #13
    Citation Envoyé par Quintalomaru
    je me suis régalé même si effectivement 30 mn de plus ca aurait été encore mieux.
    grosse frayeur personnelle avec la soeur de sooposhu
    resto énorme.
    satori mefie toi captaine ad hoc est bientôt prêt à enlever ta tsuna! il doit à peine faire 80 kg.
    Tu as raison de parler de "grosse frayeur", cher Quintal ! La soeur de Soupooshu ( que je suis ) aurait pu te faire du mal si tu ne l'avais pas éliminée d'un traître coup...Hi! Hi! Hi!
    Tout va bien, ne t'inquiète pas, et que cela ne t'empêche pas de partager l'échauffement avec moi surtout !!!
    J'en profite pour remercier tous les "poids lourds" des rencontres-sumo de daigner s'échauffer avec le "petit pois" que je suis!
    Et je salue Père Boulon pour ses conseils post-Quintalomaru, Soupooshu pour ses veilles nocturnes et la béquille d'Alban

    A bientôt à tous!

    Choo

    PS: Les absents ont toujours tort.

  4. #14
    je suis disponible tout le mois de mai à condition que celà soit un dimanche.
    @ choo: dès la deuxième de nos rencontre je tire des larmes de tes yeux, quelle brute je fais! je te montrerai comment me mettre la tête la première dans le gazon la prochaine fois frace à une prise à la ceinture. . je suis heureux qu'il y est eu plus de peur que de mal.
    @sooposhu: ton travail pour qu'on se régale tous est énorme. merci.

  5. #15
    No comment.

    Sinon un grand merci aussi à Pereboulon de nous avoir trouvé cette salle. On y a eu un accueil fort chaleureux.
    Un petit panneau de bienvenue nous attendait même au pied du tatami .
    Si on peut l'avoir une fois par mois en hiver, ce serait fantastique.

  6. #16
    Salut à tous,

    bon comme convenu, je mets en ligne les photos que vient de me faire parvenir Père Boulon... Ca avait l'air bien cool tout ça...


    Déjà à l'entrée, ça assure...


    Alban arrive en civil.


    Et découvre la salle, chouette!


    David arpente déjà le tatami.


    Joe, le professeur de Kung Fu de la salle, se penche sur le cas Alban...


    Les choses se mettent tranquillement en place (je reconnais les deux soeurs de Soupooshu, Lucille (Choo) et Bérengère, ainsi que Jérôme le judoka en bermuda bleu).


    Assistée d'une chtite miss (ne pas confondre s'il vous plait! ), Choo s'étire avec soin...


    Les mawashi de Soupooshu sont alignés, on se prépare.


    Tanadobu s'echauffe aux Tepo avec application.


    L'entrainement se précise...


    ... et commence!


    Soupooshu salue le bon mouvement.


    Puis on trace à la craie le cercle sacré...


    ... et les choses sérieuse débutent!


    On va au contact avec précision...


    ... ou en full rush! (ça sent la henka ça! )


    Les combats sont acharnés!


    Et comme toujours on se retrouve bien vite hors du cercle...


    Les combattants se saluent et se congratulent, le meilleur des esprits règne...


    Certains gardent de petits "souvenirs" du basho - oh! la belle rouge!! -, et tous des courbatures! :P ...


    Et on immortalise ce super moment :
    Première ligne : Père Boulon, David, Liclic, Quintalomaru, Captain ad hoc, Tadanobu, Mme X-Philo, X-Philohana
    Deuxième ligne : Bérengère, Aurélie, Soupooshu, Jérôme, Choo, Marguerite, Gregory et Benjamin (les guerriers de l'espaaace! )
    A la cam Joe. Tiens il est passé où Alban?

    Voili voilà!
    Les images sont accessibles directement à cette URL.

    A vous les commentaires!

    Satori

    [EDIT]J'ai corrigé les noms suite à vos corrections, désolé pour les premières erreurs. Quant à la chronologie, effectivement elle n'est pas respectée mais un peu comme toujours, j'essaie de laisser parler les images pour en faire une histoire se déroulant de manière cohérente... Mais je peux remettre tout cela dans l'ordre si vous préférez!

  7. #17
    Merci Seb d'avoir mis en lignes ces photos aussi rapidement.

    Pour la chronologie, ce n'est pas tout à fait ça, mais tu ne pouvais pas deviner et globalement tu as quand même bien trouvé.

    Le grand échala en short rouge est bien capitaine adhoc. Pour le nom des judoka et de ses soeurs, je laisse Soupooshu confirmer.

    Sinon, la phot de groupe a été prise par mon prof de kung fu (j'ai une meilleure photo de lui, je te l'enverrai). Alban en a prise une aussi avec un moyen format (c'est le grand luxe). On attendra avant de l'avoir.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #18
    Donc aspirine = David, un ami de ma petite soeur.
    Ensuite en partant de la gauche, rangée du bas :
    Bérengère (ma petite soeur), Aurélie (sa copine), Moi, Jerôme (Judo), Lucile ou Choo (Ma grande soeur), Marguerite (sa fille).
    Voilà ! Merci Satori pour ce petit compte rendu et la mise en ligne de ces photos !

  9. #19
    Citation Envoyé par liclic
    Bon résumé ; parmi les nouveaux tu aurais pu parler des deux garçons de x-philanohana .
    ... pas vraiment, puisqu'ils avaient déjà participé par exemple au training Vincennes du 15 juillet... et surtout qu'ils pratiquent le sumo depuis l'été 2006, peut-être depuis plus longtemps que toi!

  10. #20
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    s'ils ont commencé à l'été 2006, tu as raison ils font du sumo depuis plus longtemps que moi qui n'ai commencé qu'en avril de l'an dernier lors d'un basho dantesque où nous avions froid et où nous sommes passés à travers les gouttes....
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé