Page 3 sur 15 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 150

Sujet : En attendant le Natsu 2008...

  1. #21
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    On va en faire un pas trop méchant sur les yokozuna puisque l'on parle d'eux... Quel yokozuna a été présent en tant que tel sur le banzuke le plus grand nombre de fois ? (je dis cela pour inclure les basho où le yokozuna est kyujo pour le basho)
    Ceci est un secret.....


  2. #22
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Kitanoumi est indéniablement le vainqueur toute catégorie. D'avoir commencé à treize ans sa carrière l'a pas mal aidé à établir des records de précocité, mais sa longévité est exceptionnelle eu égard à ces débuts précoces, dans un sport qui sollicite durement les organismes. Il a enquillé 63 basho au rang suprême (pour 59 à Chiyonofuji, 58 à Taiho, 49 à Takanohana et 48 à Akebono), mais ce sont d'autres records qui m'impressionnent le plus : cinquante basho consécutifs kachi-koshi (sans abandon donc), et 37 tournois consécutifs à 10 victoires et plus (là c'est carrément surnaturel). Par contre, ses prestations comme Rijicho ne m'ont pas toujours convaincu...

  3. #23
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    réponse ultracomplète de toonoryu.... Je pense qu'il n'y a plus qu'à lui laisser la place.... pour la prochaine question.
    Ceci est un secret.....


  4. #24
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    En 1882, le sumo fut (pour une très courte période heureusement) banni par le chef de la police d'Edo. Pour quelle raison ?

  5. #25
    Le spectacle suscitait des bagarres au sein des spectateurs ? (à moins que ce n'était à une période antérieure, mais je l'ai lu dans un des livres que tu as traduit, Toonoryu).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #26

  7. #27
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par toonoryu
    C'était à d'autres périodes, en 1882 le motif est beaucoup plus étonnant...
    Allez on va y aller au hasard... étonnant tu dis... bon je vais dire qu'une femme est monté sur le dohyo à l'époque !

  8. #28
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Le sumo a été provisoirement interdit par le chef de la police de Edo car les tambours d'annonce étaient trop bruyants.
    Source : From rite to sport

  9. #29
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Imumaru
    Le sumo a été provisoirement interdit par le chef de la police de Edo car les tambours d'annonce étaient trop bruyants.
    Source : From rite to sport
    A toi

  10. #30
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Quelle est la différence de posture des Kimura et des Shikimori lors du tachi-ai?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé