Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 15 sur 15

Sujet : Combat des Titans + cérémonie de clôture

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Lieu
    Deux-Sèvres
    Messages
    207
    Beaucoup d'émotion dans cette cérémonie.
    Merci pour la traduction.

  2. #12
    Citation Envoyé par toonoryu
    Sur le ralenti du combat, on peut remarquer - en dehors de la puissance de Haluho qui aurait pu avec un meilleur placement expulser de suite Asashoryu ...
    C'est un énorme manque de contrôle d'Hakuho dans sa poussée qui lui coûte la victoire (C'est d'ailleurs ce qu'il avoue dans la vidéo des infos de la 15eme journée). Et ce n'est pas la première fois, puisque c'est ce même défaut qui lui fait perdre son match contre Chiyotaikai. Il veut trop vite repousser l'Ozeki, alors qu'il n'a aucun contrôle sur lui.
    Contre Chiyotaikai, par exemple, Asashoryu mène ses combats de façon différente, il se contente d'abord de contenir la charge de son opposant, tout en se plaçant au mieux, jusqu'à pouvoir renverser la situation. Ce principe lui a déjà coûté cher plusieurs fois, contre Kotoshogiku, Dejima, Aminishiki... Car si son adversaire le surprend avec un Tachi-ai surpuissant, il n'a pas toujours le temps de s'organiser. En même temps, grâce à cela, il est pratiquement impossible de lui faire une henka, ou de lui placer un nage sur sa charge initiale.

    Ce dernier combat contre Hakuho, pour moi, se déroule en deux temps. D'abord Asashoryu essaye de contenir la charge d'Hakuho, de face, (Peut-être à l'aide de la double détente dont tu parles, pour mieux se replacer), tout en essayant de lui saisir le mawashi de la main gauche.
    Deuxième temps, il se rend compte qu'il ne pourra pas stopper l'élan d'Hakuho, et profite de la poussée de celui-ci pour lui placer un kotenage en faisant pivoter son bassin tout en utilisant sa cuisse droite en barrage.
    Enfin voilà ce que je vois ! A d'autres de confirmer ou d'infirmer cette analyse...

  3. #13
    oui oui merci à toi Masterfab

    merci de combler mon ignorance de la langue

    vivement le prochain comme on dit

  4. #14
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Soupooshu
    A d'autres de confirmer ou d'infirmer cette analyse...
    Pas mieux... on sent le gars qui pratique vraiment, oerso j'ai jamais été doué pour les sports de combats, et ce n'est pas les lourds soucis de genou qui sont en train de m'atteindre qui vont changer la situation (en gros, faudra pas trop compter sur moi comme autre chose que spectateur lors des basho français...)

  5. #15
    merci merci masterfab pour ta traduction
    serval

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé