Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 33

Sujet : Banzuke - Hatsu Basho 2005

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197

    Banzuke - Hatsu Basho 2005 !!!!!!

    Au vu des résultats du Kyushu Basho, il va y avoir du changement chez les Sanyakus ! La retraite de Musoyama, le Kadoban de Chiyotaikai, la relégation de Tochiazuma (qui sera absent du tournoi !), les belles performances de Mickey et de Hakuho et les confirmations de Wakanosato et de Miyabiyama !

    Quel sera le haut du banzuke selon vous ? Les 3 premiers rangs sont connus, mais les autres (sekiwake, Komusubi et maegashiras de rang supérieur.............!) vont être plus alléatoires !

    Déjà, le nombre de Sekiwake ne vas être que de 2, mais ils seront 3 au minimum !

    Afin d'amener de l'huile sur le feu, je me lance :

    Je pense que

    Wakanosato et Miyabiyama seront respectivement S1e et S1w
    Hakuho et Tochiazuma S2e et S2w
    Kotomotsuki et Iwakiyama en Ke et Kw

    En M1 : Tamanoshima et Kotonowaka
    En M2 : Tosanoumi et Tochinonada
    En M3 : Kokkai et Kakizoe
    En M4 : Roho et Kotooshu

    ...................

    A vous de vous lancer et d'essayer d'esquisser un début de classement pas trop boiteux !

    Bon courage !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #2
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Vu sa performance lors de ce basho, je pense que Kokkai risque de descendre un peu plus que d'un rang. Je le vois bien en maegashira 4. Il a certes réalisé un 7-8 mais bon... ce ne fut pas fameux fameux...
    Je verrai bien Rohô en maegashira 3. Une très légère différence par rapport à ta proposition, Kaiowaka, je l'accorde.

    Pour les sanyaku, bon là c'est clair que ça sent l'embrouille pour mettre tout le monde en place. Mais je suis assez d'accord avec toi.


  3. #3
    voici comment je vois le futur banzuke :

    Yokozuna : Asashoryu
    Ozeki : Kaio et Chiyotaikai
    Sekiwake 1 : Wakanosato et Miyabiyama
    Sekiwake 2 : Hakuho et Tochiazuma
    Komusubi : Kotomotsuki et Iwakiyama

    Maegashira 1 : Kotonowaka et Tamanoshima
    Maegashira 2 : Tosanoumi et Tochinonada
    Maegashira 3 : Kotooshu et Kokkai
    Maegashira 4 : Roho et Kakizoe
    Maegashira 5 : Takamisakari et Dejima
    Maegashira 6 : Kotoryu et Kyokutenho

    ...c'est trop dur...

    Quand on y réfléchit bien c'est quand même un casse-tête de faire le banzuke.

  4. #4
    Oh oh mon ami Clemoshoryu de retour, incroyable! Juste pour te dire mon ami que tochiazuma ne sera pas sekiwake, déjà il ne sera pas dans le banzuke je pense puisqu'il est forfait en janvier. Et puis surtout il ne sera pas komusubi mais reprendra au milieu des magaeshira malheureusement. Il aurait pu reprendre komusubi si il avait été présent en janvier, mais là ça va encore le faire redescendre cette affaire. en d'autres termes, il va devoir rudement batailler durant toute l'année 2005 pour récupérer son rang.
    En ce qui me concerne, Hakuho avec 12-3 va passer sekiwake, pas komusubi. Cela m'étonnerait fort qu'avec un tel score, un jun-yusho au passage, étant mag 1 il ne puisse gangner que 2 rangs maxi. Il va passer sekiwake 2e ou 2o puisque Kotomitsuki doit aussi logiquement monté. Donc on devrait avoir 4 sekiwake. Ensuite j'ai regardé qui il y avait pour la place de komusubi, je vois déjà Iwakiyama. Et puis ensuite il me paraitait logique que suive Tamanoshima ou Kotonowaka, je ne sais pas lequel des deux aura les faveurs de la NSK. Allez je me lance je donne lé vétéran qui a fait un meilleur socre, et la NSK voudra peut-être récompenser sa fin de carrière.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Désolé de te contredire Vincentohana, mais un Oezeki qui a fait deux MK (le score ne joue aucun rôle) est automatiquement relégué comme Sekiwake. Dans le cas de Tochiazuma il sera donc Sekiwake 2 ouest. Si il ne participe pas au Hatsu, il fera donc un score de 0-15 et c'est la dégringolade en Maegashira. Je suis tout à fait d'accord avec toi que si Hakuho avec son 12-3 en M1O passe Sekiwake il faudrait logiquement aussi faire monter Kotomitsuki avec son 10-5 comme KE. Il y aura donc dans ce cas cinq Sekiwake. Si ma mémoire est bonne, je crois que cela a eu lieu la dernière fois dans les années 70.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Un autre point d'interrogation et, qui va monter et qui va descendre. A mon avis, pour Toki, Futeno, Takanotsuru et Toyozakura c'est la Juryo et pour Toyonoshima, Tochisakae, Aminishiki, Kotoshogiku et Harunoyama c'est la montée en Makuuchi. Cinq Juryo qui montent pour quatre Makuuchi qui descendent, car Musoyama est Intai. Dans ce cas c'est Gojoro qui en fera les frais avec son 9-6 comme J2O, ou alors il remplace Tokitenku qui a fait un 7-8 comme M15O. Un casse tête tout çà.

    Faire un Banzuke n'est pas une science exacte
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  7. #7
    Konosato a écrit:

    Désolé de te contredire Vincentohana, mais un Oezeki qui a fait deux MK (le score ne joue aucun rôle) est automatiquement relégué comme Sekiwake. Dans le cas de Tochiazuma il sera donc Sekiwake 2 ouest. Si il ne participe pas au Hatsu, il fera donc un score de 0-15 et c'est la dégringolade en Maegashira. Je suis tout à fait d'accord avec toi que si Hakuho avec son 12-3 en M1O passe Sekiwake il faudrait logiquement aussi faire monter Kotomitsuki avec son 10-5 comme KE. Il y aura donc dans ce cas cinq Sekiwake. Si ma mémoire est bonne, je crois que cela a eu lieu la dernière fois dans les années 70.
    _________________
    quoi tu oses me contredire! C'est le combe àça, j'ai toujours raison, un point c'est tout, comme Mussolini
    Non effectivement j'ai parlé trop vite, j'ai pas réflechi, tu as raison, donc Tochiazuma sekiwake, et 5 sekiwake à mon avis, à moins qu'il se fasse carroter Hkuho parce qu'il est Mongol. Il y a eu des précédents ces derniers années? Pas à ma connaissance, mais je vais quand même aller voir.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Vincentohana
    tochiazuma ne sera pas sekiwake, déjà il ne sera pas dans le banzuke je pense puisqu'il est forfait en janvier.
    Pas d'accord avec toi du tout ! Tochiazuma n'est pas retraité, donc, ce n'est pas parce qu'il sera absent en janvier qu'il ne figurera pas dans le banzuke ! Il sera inscrit de toute manière à la dernière place des sekiwake et en mars, il devrait descendre d'une quinzaine de places selon moi, car son absence de janvier sera considérée comme un 0-15, soit une place autour de M6-M7 !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Konosato
    Un autre point d'interrogation et, qui va monter et qui va descendre. A mon avis, pour Toki, Futeno, Takanotsuru et Toyozakura c'est la Juryo et pour Toyonoshima, Tochisakae, Aminishiki, Kotoshogiku et Harunoyama c'est la montée en Makuuchi. Cinq Juryo qui montent pour quatre Makuuchi qui descendent, car Musoyama est Intai. Dans ce cas c'est Gojoro qui en fera les frais avec son 9-6 comme J2O, ou alors il remplace Tokitenku qui a fait un 7-8 comme M15O. Un casse tête tout çà.

    Faire un Banzuke n'est pas une science exacte
    Ca, c'est bien joué de parler aussi de parler du bas, car c'est encore plus complexe que le haut !

    Moi, je ne vois pas Toyozakura descendre, car il était M8 et je pense qu'il n'y aura que 4 montées et à ce jeu-là, je pense qu'Harunoyama, malgré son excellent score reste en Juryo 1 !!!!!!
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  10. #10
    Kaiowaka a écrit:

    Pas d'accord avec toi du tout ! Tochiazuma n'est pas retraité, donc, ce n'est pas parce qu'il sera absent en janvier qu'il ne figurera pas dans le banzuke ! Il sera inscrit de toute manière à la dernière place des sekiwake et en mars, il devrait descendre d'une quinzaine de places selon moi, car son absence de janvier sera considérée comme un 0-15, soit une place autour de M6-M7 !
    Tout à fait d'accord avec ce que tu dis, comme je le disais auparavant j'ai dit des conneries en parlant trop vite. Mais vous avez tout à fait raison, Tochiazuma sera sekiwake en janvier, avant effectivement de chuter lourdement dans le banzuke et de se retrouver M5, 6 ,7 ou plus...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé